Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

 

Et oui, voici un TEST avec un titre digne d'une vidéo YOUTUBE. Nous allons nous intéresser à INJUSTICE ARCADE, la borne qui refile des cartes à jouer. Je vous en avait déjà parlé il y a quelques temps, et depuis, j'ai pas mal dosé. Environ 25 parties de plus. L'occasion de vous donner mon avis !


Capture piquée sur le site de RAW TRILLS, qui s'occupe du jeu. Elle est bien évidemment photoshoppée et non représentative du rendu réel !

Injustice Mobile 2.0

Injustice Arcade possède donc un concept assez particulier : On collectionne des cartes - on en récupère une aléatoirement par partie jouée - et ces cartes peuvent être lues via un lecteur de code barres pour faire intervenir le combattant en question directement dans le jeu. Un peu comme Disney Infinity ou Skylanders, mais avec des cartes ! Bien évidemment, certains combattants sont bien plus pétés que d'autres - les cartes sont de bronze, d'argent ou d'or, avec 4 stats : Attaque, défense, vitesse et spécial - ce qui peut rendre le jeu, qui se joue par équipe de 3, très injuste. En même temps, son titre ne ment donc pas sur la marchandise ! Et ce n'est pas les pouvoirs spéciaux de chaque carte qui vont améliorer la chose ! Petit coucou au SuperMan qui régénère sa vie comme un porc dès qu’il tombe sur les 40 %...

Le concept D’Injustice arcade n’est pas nouveau : Il est issu de l'application mobile qui était sortie il y a quelques années, ou l'on ouvrait des lootbox avec des cartes, et un doublon rendait la carte encore plus puissante. Ici, on restera limité à une seule version de chaque carte, impossible de les améliorer. Mais la collectionnite est vraiment très sympa, avoir un objet physique à la fin de sa partie est plutôt classe !  L'autre concept qui débarque de la version mobile, c'est le gameplay. Et ici, on ne pourra pas dire que c'est très folichon : Un bouton d'attaque rapide mais faible, un autre pour une attaque lente et puissante, une garde et un bouton pour l'attaque spéciale. Et c'est tout ! Aucune gestion des déplacements, le jeu ne se joue quasiment que sur les timings ! Question baston, on a connu bien mieux, c'est clair, et ce n'est pas un des points forts du jeu... Aussi, la borne semble avoir hérité des graphismes de ladite version mobile, ce qui est loin d'être bien mais pas top. 


Les nouvelles "TEAM CARD" bien pétées de la série 2.

L’INJUSTICE DU LOOT

Niveau modes de jeux, avec deux pièces, bien évidemment, deux joueurs vont pouvoir s'affronter en direct, et récupérer chacun une carte à la fin du combat. Et même la meilleure de son adversaire ? C'est à définir avant, et attention aux chamailleries de cour de récré ! On aura aussi accès à un mode Arcade, mais attention, à la fin de chaque match, on récupère une carte et il faut recréditer pour jouer le rond suivant ! Si vous comptez finir le mode arcade, comptez bien dépenser au minimum 6 jetons !

Pour ce qui est des cartes, sont dernières sont assez addictives. On retrouve environ 20 bronzes et argent, et bien plus de gold, mais qui sont plus dures à avoir. Chaque carte existe en version basique, mais aussi en version brillante. Le design des personnages est plutôt sylé, chacun présentant plusieurs costumes provenant de plusieurs arcs narratifs différents.

La première série comporte 100 cartes, et une seconde à vu le jour. Le design est légèrement différent, mais les illustrations sur les cartes restent les mêmes que dans la série 1. Mais la série 2 comporte tout de même 10 cartes de plus : Des cartes équipe avec trois persos sur la même carte ! Je n’en ai looté aucune, et je n’ai pas d’infos sur la fréquence de loot ou les conditions requises (je n’ai pas payé 6 jetons pour finir le mode arcade, j’ai surtout joué en versus!). En tous cas, avec les séries 1 et 2, et les cartes brillantes, on n'a qu'une chance sur 4 pour qu'un doublon en soit vraiment un, puisque chaque carte existe donc en 4 versions...

Sincèrement, c’est peut être une des collections de cartes les plus chères dans laquelle je me lance, (Pas sur en fait, bonjour les FLAIR NBA importées des USA) mais probablement l’une des plus addictives grâce à la ludicité de la chose, le fait de pouvoir les ré-utiliser en jeu, comme un amiibo, même sans NFC, et aussi grace à Harley Quinn <3

Bref, Injustice 2 n’est pas le meilleur des jeux de baston, il est même plutôt totalement déséquilibré et la jouabilité est basique au possible, issue d'un gameplay tactile, puisqu’elle se base quasiment uniquement sur les timings, et un tout petit peu sur les caractéristiques des personnages et leur compétences spéciales. Sincèrement, intrinsèquement, rien ne me pousserait à y jouer de façon régulière. Sauf qu’ici, la collectionnite de cartes ajoutent une vraie valeur de ouf, qui est, quand à elle plutôt énorme !
             
     COOL :   PAS COOL :    
   
  • Le concept original.
  • 1 match, 1 carte.
  • Looter une carte rare.
  • Composer sa team de tueurs ingame.
 
  • Un gameplay tactile ultra basique
  • des graphismes de tablette
  • Looter un doublon !
  • Un Jeton par round en solo...
  • Un gouffre financier !
   
LA NOTE : Deux noëls avec des étoiles dans les yeux pour les cartes, le loot et le fan service, deux noëls perplexes pour le jeu en lui même et l'effort financier nécéssaire.

-------------------------------------------------

Mais attendez, ce n'est pas fini ! Deux posts en un aujourd'hui avec mes loots de cartes ! Les deux premières, de la série 1, à Paris, je suis chanceux : Un Arkham Knight brillant 3 étoiles, et en second, une Harley Quinn de bronze brillante. Ça tombe bien, j'avais alors dit que j’arrêterais quand j'aurais eu Harley !

Deuxième session, avec l'ami Bruce AKA Lasecousse, et son fils, un samedi après midi blindé à Paris. Quelques belles prises, encore de la série 1, avec une Catwoman de bronze brillante, et deux Green Lantern aux stat's pétées :

Pour la troisième session, direction LONDON ! Et nouveauté, des cartes de série 2 sont mélangées aux cartes de série 1 ! J'ai eu quelques belles prises, dont un doublon, qui n'en est pas vraiment un : Une Harley Gold brillante, mais en série 1, puis en série 2 ! La Catwoman série 2 mat n'est donc pas vraiment non plus la même que celle de la seconde session !

Enfin quatrième session, de nouveau à Paris : Cette fois-ci, uniquement des cartes de la série 2 ! Et quelques belles prises avec un Superman Gold brillant bien pété offert par l'ami Balouk, un autre superman glod prisonnier lui aussi bien pété, une Harley d'argent brillante, un Joker gold et deux Flash brillants et bien pétés eux aussi. Une bonne pêche ! Le Green Arrow de la série 1, c'est parce que je l'ai échangé à Niko contre un Green Lantern série 2 que j'avais déjà eu en série 1...

Et pour ranger tout cela, j'ai acheté à Londres un classeur de cartes de FOOT et j'ai viré les jaquettes:3 J'y range aussi les cartes limited run !

La suite au prochain épisode ! Zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
Certaine cartes sont très classe! Fort dommage que le jeu ne soit pas la 'vraie' version mais celle mobile...
Donald87
Signaler
Donald87
Je "kiffe" ces cartes ... Et oui, tes doubles n'en sont pas ;)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/06/19 à 10h33

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris