>
>
Un Test dont vous êtes le héros : Black Mirror Bandersnatch

Un Test dont vous êtes le héros : Black Mirror Bandersnatch

Par Jonathan Bushle - publié le
Image

Netflix vient de surprendre pas mal de monde, dont ma pauvre maman qui n'a pas compris qu'elle devait elle même faire des choix via sa télécommande, avec le dernier épisode de Black Mirror, sous-titré "Bandersnatch". Un épisode interactif qui fait évidemment penser à ses livres dont vous êtes le héros de notre jeunesse. Du coup, on s'est dit qu'on allait vous proposer une critique d'un nouveau genre, avec ce "Test dont vous êtes le héros" !

ATTENTION ! NE LISEZ PAS LES PAGES DANS L'ORDRE DU SOMMAIRE ET NE VOUS SERVEZ PAS DES BOUTONS EN BAS DE PAGE ! UTILISEZ SIMPLEMENT LES LIENS DANS LES CHOIX MULTIPLES A LA FIN DE CHACUN DES CHAPITRES QUE VOUS AUREZ LUS.

Eh oui, comme dans un livre dont vous êtes le héros, vous vous spolieriez et perdriez toute la saveur de cette expérience. Bonne lecture interactive !

Page 1

Un épisode interactif de la série Black Mirror vient de voir le jour sur Netflix. Il propose au spectateur de faire des choix à certains points de l'histoire, qui vont influer son déroulement. Une mécanique basique et résolument digne d'un genre de jeux de niche : le visual novel. Même si la méthode de narration adoptée, le film live, est bien évidemment plus accessible et proche de ce qu'on peut retrouver dans les récentes productions Quantic Dream, Supermassive Games ou encore les regrettés jeux Telltale, avec tout de même beaucoup moins d'interactions.

Mais trêve de palabres, maintenant que vous savez de quoi nous parlons, que décidez-vous ? Ah au fait, on vous le répète, inutile d'essayer de tricher en cliquant sur le bouton "page suivante" en bas, qu'on retrouve dans tous les dossiers sur Gameblog, ou sur le sommaire. Cliquez plutôt sur les liens ci-dessous, des choix multiples que vous retrouverez en bas de chaque étape... exactement comme vous feriez avec un livre dont vous êtes le héros !

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)