5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 04/10/19 à 15h42

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

C'est fou ça : ya que 28 jours en février mais j'ai quand même carrement abusé... Certainement la faute à des soldes plutôt decevantes (ca a l'air général).

Bref on va diviser ça en chapitres, telle une série de films basé sur de la littérature jeunesse.

 

Chapitre 1 : la fin des soldes

Comme je disais plus haut, des soldes assez moyennes avec que des trucs qui étaient déjà en soldes la dernière fois. J'en ai profité pour finaliser la collec' de story packs lego dimensions avec les ghostbusters 2016 pour 12¤. J'ai aussi trouvé ce petit pikmin a 3¤ mais il ne tient pas debout à cause de sa grosse tête.

On a aussi deux jeux à -70% ce qui fait 9¤ pour les deux. Agents of mayhem, que j'installerais quand j'aurais fait de la place sur le disque dur de ma one mais aussi le guilty gear XD dont le moteur est utilisé dans Dragon ball fighter Z. C'est plutot joli, riche mais vais je m'investir dans un jeu aussi complexe ? Peut-etre pas !

 Dragon quest 7 sur 3DS à 12¤, en attendant le 11 sur switch. Franchement au début j'étais bien décu, car au bout d' 1h30 d'allers-retour et de blabla assez ennuyeux, je n'avais pas encore rencontré un seul monstre... Au bout d'un moment ca se reveille un peu, mais c'est toujours un rythme bien trop leeeeent. 

 

 

On termine avec une manette filaire hori pour ps4, que j'utilise sur mon macbook sur open emu. une petite manette toute simple à -50% : à 10¤ ca fait un pad d'appoint économiquement viable.

Le dvd d'infinity war pour 5¤, pareil, à ce prix je dis pas non. Le film mérite un second visionnage même si mes souvenirs étaient assez clair (surtout la tronche des gens en sortant de la scéance)

 

Enfin, pas en solde le tome 2 de l'excellente série swamp thing ou notre homme salade favori se bat comme des mecs pas vraiment vegans. Si vous avez la chance de tomber dessus, c'est une valeur ultra sure.

 

Chapitre 2 : le voyage à Paris

Je me suis dis que peut etre qu'en allant à la grande ville, j'aurais plus de chance niveau soldes.

bah non, rien que dalle, nib, nada. Mais j'ai trouvé d'autres trucs.

On commence par des achats "obligatoires" car comme bien des possesseurs  de switch mes joycons commencent à déconner. Il y a des solutions pour les "reparer" car en fait c'est juste qu'ils sont sales. Mais bon, ca permet de jouer à plein a bomberman. J'ai aussi du me prendre une batterie de 3DS XL car la mienne commencait à dangereusement se bomber. C'est d'ailleurs une bonne idée, car ca m'a fait ressortir ma portable et redecouvrir des classiques que nous verrons plus bas.

 

ENFIN ! L'histoire de nintendo Vol.4 qui se concentre sur la gameboy, apres bien 4 ans d'attente depuis le dernier volume. Je ne l'ai pas encore terminé mais les precedents volumes étaient vraiment excellents, un trés bon travail de recherche. Et pis j'ai droit a un extrait d'un manga par le gars qui a créé hi-score girl, l'anime PGM en diffusion sur netflix actuellement.

Le set lego 75932, un set jurrassic park exclusif au lego stores qui reprend la scene culte de la cuisine avec les raptors. Je l'ai pris pour l'anniversaire d'un pote qui était trés étonné que j'ai reussi à en trouver un, vu qu'il est juste sold out partout. Je n'ai pas encore l'eu l'occasion de le voir monté mais rien qu'au niveau des minifigs c'est du trés lourd, il ne manque que le docteur malcom...

Deux jeux gameboy, pop 'n'pop un puzzle game qui fait partie du bubble bobble gaming universe, pas le meilleur mais je ne l'avais jamais essayé. On peut le dire, il est franchement moyen, c'pas docteur mario, quoi.

Le second c'est shadow warriors qui était à l'époque le nom européen de la série ninja gaiden. Là on est dans la 4ème dimension du zarbi, deja faut savoir qu'ils on changé le nom de la série en europe à cause... des anglais. En effet à l'époque il y avait un gars (dont j'ai oublié le nom) du comité de censure en angleterre qui pensait que le mot "ninja" était trop violent. Du coup c'était un mot qui était systématiquement interdit d'employer sur le territoire, genre les tortues ninja c'était les "héros tortues". De plus ce jeu était un clone de ninja gaiden, devellopé à la base comme une suite de l'excellent jeu nes shadow of the ninja. Il a été recupéré par tecmo en cours de devellopement, qui a proposé aux créateur de changer quelques details pour l'integrer à la série ninja gaiden. J'avais entendu parler de cette histoire et j'étais ravi me mettre mon billet de dix pour essayer ce jeu, qui s'avere vraiment trés bon.

Le pire c'est bien sûr que shadow of the ninja, ca s'est appellé blue shadow en europe, parce que le maboul anglais est passé par là.....

Enfin le numero de février de canard pc, que dire d'autre que cela reste une tres bonne publication malgré leurs deboires recents.

 

 

Des achats plus dark-edgemaster, avec le house of the dead saturn, la seule adaptation du mythique jeu d'arcade. Trouvé pour 30¤ , je n'ai pas hésité vu la rareté du jeu,  ca fait bien 4 ans que je le cherche, même mon pote qui habite à tokyo ne l'a pas trouvé. Le portage n'est pas vraiment bon, il a été externalisé par sega qui n'a visiblement pas été partageur avec son savoir-faire sur l'architecture de la saturn. Le jeu est jouable mais il est vraiment tres laid et horriblement difficile, virtua cop est bien plus propre. Le gun saturn reste un modèle de precision.

J'ai aussi reussi à trouver la série originale de la famille addams,  avec vf inclue. Disons que le film des années 80 a bien mieux vieilli, même si j'adore les acteurs originaux, le casting des films est completement dingue.

 

Ca commence à être redondant vis à vis des mois precedents, mais encore le duo injustice et walking dead. la fin de l'histoire avec chuchoteurs qui n'avancait pas à grand chose, à part pour negan, qui prend de l'épaisseur. Injustice 2 continue son petit bonhomme de chemin, y vraiment pas grand chose à dire sur cette série. Mon père m'a aussi offert un livre de carft sur les années 80, avec plein d'activités amusantes. 

Chapitre 3 : Le reste du bazar

 Comme je disais plus haut, je suis de retour sur la 3DS, j'ai donc écumé les magasins à la recherche de jeux que j'ai manqué.

On commence par le batman brave and the bold DS, par l'excellent studio Wayforward (les créateurs de shantae ou sigma star)  qui nous propose un jeu de plates formes action joli et varié, mais trop facile et court. Pour 5¤ je vais pas me plaindre non plus. 

Le ace combat 3DS utilise des amiibo pour debloquer des beaux navions aux couleurs des héros de nintendo. Le jeux est assez pauvre graphisquement, mais la 3D renforce l'immersion. J'ai passé un bon moment mais à plus de 10 euros, c'est definivement trop pour un jeu aussi moyen.

Enfin l'excellent mais stressant Donkey kong country returns. Le jeu est magnifique, la 3D relief est vraiment réussie, surtout sur une New 3DS. On retrouve les musiques originales remixées avec de vrais instrument, c'est un regal. Si seulement ils abandonnaient les niveaux a scrolling forcés inssuportables, on aurait ici le jeu de plates-formes 2,5D parfait. Perso mon DK favori reste Jungle beat sur gamecube.

 

 

Un couple de cables, un cable av pour dreamcast et un adaptateur av vers hdmi. le but étant de jouer à la DC sur mon projecteur, ca fonctionne mais bizarrement les jeux en 60 hz ca deconne... Si quelqu'un connait la raison technique, je veux bien l'info, merci !

j'ai aussi trouvé un vanquish, le meilleur shooter de sa génération, que je recommande vivement ! Le seul defaut c'est qu'on peut pas y jouer à plusieurs, comme gears of war.

 Un tas de jeux retro, et aussi un raspberry pie3, dont je n'ai pas encore inspecté les entrailles... D'ailleurs cher lecteur, si tu touches un peu en recall box et autre retropie je veux bien de bonnes sources pour debuter, mp moi :)

On commence les jeux par alien : la ressurection à petit prix. Pourquoi ce jeu ? Plus par curiosité qu'autre chose, car il est connu pour etre un jeu pour avoir été trés mal noté a cause de sa maniabilité à l'époque. Sachant que cette configuration de touches c'est tout simplement le dual stick, utilisé aujourd'hui dans absolument tous les fps console. Le jeu est plutôt joli et fluide même s'il est beaucoup trop sombre, comme tous les fps de l'époque.

Warioland the shake dimension, un épisode de wario peu connu, qui est pourtant trés bon. En plus il est ultra-complet avec même les petits stickers dans la notice. Le jeu est trés carré, dans le pur style nintendo, une valeur sure si vous tombez dessus.

Ensuite le jrpg akiba's beat, j'avais envie de dépoussierer la vita, c'est un bon petit jeu dans un esprit assez proche des persona, 0% originalité mais ca se laisse jouer, même s'il y a ben trop de dialogues.

Enfin, crazy taxi : hypé par la vidéo de thomas et romain sur le jeu m'a donné envie d'y rejouer, je l'avais sur xbox360, XBOX (avec la 3) , DC et psp, mais je n'avais pas celui sur gamecube, qui proposait le framerate plus stable avec les musiques originales (fuyez les versions psp/360) , bref c'est une super version, certainement la meilleure, quand tu n'as pas la place de coller une borne chez toi.

 

 

Deux comics before watchmen, je les ai pris pour bouquiner lors d'un repas au macdo et il s'avere que j'ai trouvé ca incroyablement prenant. Ca raconte les origins stories des personages principaux ainsi que la fameuse histoire de pirates de la bande dessinée originale. De plus la partie d'ozymandias propose des dessins absolument magnifiques. 

On a aussi un paquet de "marshmallow mateys" des céréales typiquement américaines que j'avais goutées lors de mon séjour à newyork. Ce sont des sortes de lucky charms mais en un peu moins sucrées et avec des cereales plus grosses. A 4¤ le paquet je me suis fait des reserves (on trouve parfois des lucky charms en france à 10-15 ¤ le paquet, c'est cher cette merde)

 

(il y avait un petit spoil sur la photo d'avant) ouiii des amiibos ! 

On termine donc avec un petit tas d'amiibos et du looooooot.

Le inkling et le garcon je les ai eu pour 5¤ chacun en loose, du coup j'ai aussi pris la fille qui est en promo à 10¤ chez micromania en ce moment. Proftez en car la pose de la sculpture est excellente et les effets de peinture/texture sont trés chouettes. En plus un petit loot la boite metal de left alive (qui apparement ne s'est pas trés bien vendu) dont l'artwork est vraiment tres beau. 

Et pour finir une petite bayonetta v2, qui a été rééditée recement et dont j'ai ouvert la boite. Ce qui est particulièrement idiot parce qu'ils ne mettent plus le petit cache qui empeche de les utiliser... 

 Voila c'est tout ces deux mois, et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Deux mois fructueux ...
koforever
Signaler
koforever
Quel jeu ce Vanquish !
nikolah
Signaler
nikolah
oui, j'avoue j'ai un peu craqué en deux mois, mais je pense que c'est surtout parce que j'ai pas trouvé de trucs vraiment sympas en soldes.


Infinity war c'est chez happy cash à tours centre, le vendeur m'a même dit "mince j'aurais du le mettre un peu plus cher" :D
Yaeck
Signaler
Yaeck
J'aime beaucoup le "Voilà c'est tout" alors que je trouve ça faramineux!
Depuis le début de l'année en 'Geekerie' je ne me suis pris que la figurine d'Eleven de Stranger Thing dispo chez MM et Resident Evil 2 (auquel je n'ai absolument pas le temps de jouer).
Sinon je pense me prendre une 2DS à pas cher quand j'en trouverai une qui me botte car il y a pas mal de petit jeux qui m’intéresse dessus mais bon on verra ça 'plus tard'...
Et pour les comics Before Watchmen, ils sont pas mal mais ils amènent certaines incohérences avec le récit initial...mais bon ce n'est pas bien grave. Et oui la partie Ozymandias et une dinguerie visuelle.
Bon courage pour profiter de tout çà!
Et Infinity War à 5€...Fichtre ça se trouve où, çà?!
nikolah
Signaler
nikolah
@locutus : je trouve aussi mais étrangement, il n'a pas une aussi bonne réputation que sa collègue bayonetta.
Locutus
Signaler
Locutus
Vanquish tue la tronche, il est vraiment top !

Édito

 

Archives

Favoris