Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 07/11/18 à 18h24

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

Mes petits lapins, aujourd’hui je vous convie à des séances de lecture. Vous savez c’est comme quand vous étiez petit à l’école et que la maîtresse vous demandez de lire un passage dans un livre. Généralement toutes les têtes se plongeaient vers la table à la recherche d’une échappatoire ou alors d’une faille spatio-temporelle pour éviter que votre nom sorte de la bouche de la maîtresse. Bien évidemment il y avait toujours des fayots qui levaient la main en disant « m’dame, m’dame, moi je veux bien lire » mais c’est comme si ils étaient invisibles. Inéluctablement ça tombait sur vous : « Gunhed, veuillez me lire le premier paragraphe de la page 18 » !

 

Heureusement je suis vraiment tombé dans un faille spatio-temporelle !

Et tous les livres à lire sont tirés de la collection « Gaming Legends », sortis aux éditions Omaké Books ! Qui aurait imaginé qu’en l’an de grâce 2018 sortent des livres sur des jeux vidéo cultes sans images, sans même le moindre dessin, si ce n’est l’habillage du livre par Jean-Baptiste Pollien.

C’est un fait nous vivons tout de même une époque incroyable ! C’est un peu comme si dans notre jeunesse, nous avions eu des bouquins sur Pong, Centipède ou encore l’histoire de l’Aigle d’Or sorti sur le regretté Oric.

Mes séances de lectures vont donc être consacrées à la collection Gaming Legends qui met en avant, dans chaque volume un jeu incontournable qui a marqué l’Histoire vidéoludique. Chacun des livres est contextualisée dans son époque.

L’auteur, à chaque fois différent et issu d’horizons divers (journalisme, industries du jeu vidéo ou du cinéma, enseignement universitaire...), révèle non seulement ses secrets de développement - via les témoignages des créateurs et de multiples anecdotes - mais pose également un regard analytique, critique, voire impertinent sur l’oeuvre, tout en y ajoutant quelques souvenirs personnels.

Il y aura donc six vidéos au total, elles seront publiées à la suite car j’ai lu tous les extraits d’une traite. Vous m’excuserez donc pour le montage minimaliste de ces vidéos.

Final Fantasy V

Metal Gear Solid

Super Mario Bros.3

Shadow of The Colossus

Kingdom Hearts II

EarthBound

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris