À Contre-Courant

Par Fersen Blog créé le 17/01/11 Mis à jour le 31/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques

Alors que la France entière, que dis-je, le Mâonde entier suit avec intérêt le nouvel épisode passionnant de Law & Order : Special Victims Unit, je parlerais d'autre chose. Des 3 jeux sortis le vendredi 20 mai 2011 pour être précis, ceux là même qui m'ont allégés le porte-feuille d'une petite centaine d'euros à eux trois.

C'est donc avec une semaine de recul que je vais vous livrer mes premières impressions.

 

L.A. Noir

En y jouant, j'ai comme l'impression que, à l'instar de Capcom, Rockstar exploite une recette qui marche à toutes les sauces : le GTA urbain, le GTA western et, maintenant, le GTA polar ! Cette fois, on est du bon coté de la loi mais du coup, les possibilités sont plus limité que pour un Red Dead Redemption, par exemple. On se contente de suivre le cour d'une enquête et les à-cotés sont plutôt rares. Les phases d'interrogatoire sont également limitées : il faut sélectionner la bonne option parmi les 3 proposés : vérité, mensonge et doute (plutôt mettre la pression). Après tant de battage autour de ce jeu, y jouer me donne l'impression de voir un soufflé qui retombe. Je dirais que ce serait une sacré déception s'il ne possédait pas une très grande qualité d'écriture et une ambiance incomparable. Pas le grand jeu annoncé mais un bon jeu quand même.

 

Dead or Alive Dimension

J'avais beaucoup aimé le 1er, surtout pour son système de contre. Et aussi pour ses combattantes ? Mmmm non, pas tant que ça. Y'a pire ailleurs ! Après le 1er, j'avais joué au 2e qui m'avais moins marqué. Et après, plus rien ! Ce nouveau Dead or Alive est, pour moi, le retour d'une série que j'avais bien apprécié. Comme pour le dernier Mortal Kombat, ce DoA récapitule les événements des précédents épisodes lors d'un mode histoire mais en moins bien foutu que le titre de NetherRealm. Malgré ça, le mode solo reste assez bien fourni, plus que Super Street Fighter 4 sur la même console... Sur toutes les consoles en fait ! Et en plus, il y a des costumes déblocables et en DLC gratuit. Que demande le peuple ?

 

Dragon Quest 6

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Depuis le temps que je l'attendais, celui-là ! Depuis que j(e n)'ai (pas) fini le 5*, en fait. Je suis un peu court car j'écrirais une note plus complète sur cette série... Un jour. Ceci dit, ce Dragon Quest reste une valeur sûre du RPG à la japonaise : mécanique de jeu très bien huilé et histoire simple mais épique. J'ai quand même un doute sur le noms des personnages en VF...

L.A.P.D.

 

* Mais je suis en face du dernier boss ! Donc, c'est comme si je l'avais terminé, non ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fersen
Signaler
Fersen
Des bastons de "boobs", t'en a depuis Mai Shiranui... Donc, pour DOA, ça ne me choque pas plus que ça. Surtout quand on compare les filles de DOA et celle de MK ^^
Ink
Signaler
Ink
C'toi le Read Dead Redemption ! C'est vrai qu'pour L.A Noire, j'en entends plein de sons de cloche. Faudrait que j'le teste.

Tout comme DQ 6, mais DOA, j'passe mon chemin. Voir des baston de boobs, ça m'dit bof =P

Sympa les p'tits avis rapides = )

Archives

Favoris