Dans les années 90, jeux de voiture n'était pas forcement synonyme de clone de forza et gran turismo ou de simulation de F1 et de rally. Il y avait tout un éventail de choix, allant de la course classique de F1 au massacre de civil dans un carmaggedon. En ce temps, on était méchant  et stupide, et finalement ce qui nous plaisait le plus dans les courses, c'était de faire valdinguer ses adversaires à un à un dans le décors.

Que ce soit au volant d'une voiture de luxe dans le très sympathique et arcade Need for speed 2 sorti des usines de chez Electronic Arts en 1997 (déjà ...), ou en dans le cockpit d'une stock car enfermé dans une arène, prêt à subir les assaults de ses concurrents dans le très cool Destruction derby 2 développé par les anglais de chez Reflections (papa plus tard du premier Stuntman et de la série des Driver) ou alors pour terminer dans le siège d'une muscle car équipée de tout l'armement necéssaire pour rendre les trajets moins chiants dans Interstate 76. Ce dernier avait été développé par les papas des premiers Mechwarriors sur PC et édité par Activision (quand ils avaient encore du goût).

Enfin bref, la thématique d'aujourd'hui est: "Les fous du volants" et bon visionnage à vous. 

 

 

Ces intros:

#04:https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49622_ces-intros-qui-m-ont-marquees-04-warcraft-iii-warhammer-dawn

#05:https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49625_ces-intros-qui-m-ont-marquees-05-ffviii-vagrant-story-et-chr

#06:https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_50043_ces-intros-qui-m-ont-marquees-06-full-throttle-outlaws-et-mo

#07:https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_60816_ces-intros-qui-m-ont-marquees-07-wild-arms-jade-cocoon-et-va

#08:https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_60888_ces-intros-qui-m-ont-marquees-08-dark-earth-lba2-et-heart-of