Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Intro

Comment inonder la rubrique "Communauté & Blogs" me diriez vous en faisant un cinquième épisode de intros marquantes. Je sais je bafoue les règles du bon blogueur qui sont de la régularité dans les publications et surtout ne pas tout mettre en même temps afin d'augmenter son nombre de "vues". Le hic c'est  que je suis une grosse feignasse et que me connaissant de retour de mes vacances, je serais moins appliqué dans mes publications, donc j'en profite maintenant.

Cette fois ci la thématique sera les RPGs de chez Squaresoft (ouais ouais pas de chez Square Enix). Les trois jeux qui vont suivre représentent tous quelque chose de particulier pour moi. Il y a tout d'abord Final fantasy VIII (sorti en 1999 sur PSX), il fut mon premier contact avec cette grande saga du jeux vidéo, avant j'étais un joueur PC. Ce qui est impressionant, c'est que cette cinématique n'a pas vieilli visuellement et la musique d'Uematsu est tout bonnement prodigieuse (elle est dans mon lecteur MP3).

Ensuite il y aura Vagrant story, alors là, je vais commencer par vous avouer que je n'ai jamais fini le jeu au vu de sa difficulté, c'est un peu le Dark Soul du début des années 2000. Un jeu culte qui a su innover avec un système de combat mixant tour par tour et temps réel, tout cela enrobant de superbe graphisme tout en 3D.

Et enfin le dernier, c'est Chrono Trigger et son opening de la version PSX. Pendant très longtemps, j'ai tourné autour de ce jeu. En effet j'étais équipé d'une megadrive étant enfant et je n'ai pu gouter à tous les magnifiques RPG qu'on voyait dans les magazines. Ensuite, le character designer est Toriyama et à lépoque j'étais (je suis toujours en fait) un très grand fand de DBZ. Je me suis décidé à l'acheter l'année dernière sur DS après avoir le test de Julien Chièze et sa passion envers ce jeu, a suffit à me conquir. Encore étudiant, il y a un peu plus d'un an, je faisais mon stage de fin d'étude à Limoges, bref je me faisais un peu chier dans mon petit studio et tous les soirs je me plongeais dans les aventures de Chrono et ses amis. Je dois avouer qu'aujourd'hui, c'est pour moi le meilleur J-RPG jamais sorti et pour cela je voudrais "Merci à JulienC pour ta passion qui m'a amené en découvrir une légende du jeu vidéo".

Place au show maintenant:

Ces intros...:

#01:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49571_ces-intros-qui-m-ont-marquees-01-soul-reaver-myth-et-diablo

#02:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49585_ces-intros-qui-m-ont-marquees-02-tenchu-splinter-cell-et-mgs

#03:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49588_ces-intros-qui-m-ont-marquees-03-jedi-knight-alerte-rouge-et

#04:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49622_ces-intros-qui-m-ont-marquees-04-warcraft-iii-warhammer-dawn

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires