Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Intro

Soyons un peu chauvin et profitons de cet espace alloué par Gameblog pour parler des productions françaises de la fin des années 90. Car oui les studios français ont brillé et ont connu même leur instant de gloire avec ce que l'on appelait la "French touch", terme pompeux pour définir pluiseurs élèments inhérents à notre culture. Cela se traduisait souvent par des jeux au gameplay baisque mais enrichi par un univers, une patte graphique et une mise en scène très poussée. 

j'ai décidé de vous présenter les openings des jeux suivants: Dark earth, Little big adventure 2 et Heart of Darkness.

Commençons par The Dark earth  développé par Kalisto, c'est un jeu d'aventure se déroulant plusieurs siècle après la fin de notre monde. Le joueur évolué dans un environnement berçé par une nuit constante à cause des nuages causés par les explosions atomiques. Les humains s'étaient regroupés dans de grands domes afin de reconstruire la civilisation. Dès le début du jeu, le héros de notre aventure se retrouvait contaminé par un mal qui le transformait tout au long du jeu. Il fait partie de mes premiers jeux PC et quelle claque se fût/

Ensuite, il va être question de Little big adventure 2 des studios Adeline software (studio mythique qui a produit la série des Alone in the Dark et des Moto racer). Mix entre un Zelda et un jeu d'action, la saga des LBA mettait en scène le personnage de Twinsen sur le monde de Zeelich. 

Et enfin, nous avons le très célèbre Heart of Darkness surtout connu en ses qualités de Vaporware. Le jeu connu 6 ans de développement pour un jeu de plateforme 2D, c'est tout bonnement hallucinant. D'abord prévu sur console 16 bts, il finira sa carrière sur la génération suivante. Ce qui ne retire en rien les qualités du jeu qui se veut être une suite hommage à Another World mais avec un ton plus familiale. Le joueur prend les commandes d'Andy partit à la recherche de son chien kidnappé par les créatures du royaune de Darkland.

Allez je vous laisse devant ces 3 bijoux de synthèse.

 

 

#03:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49588_ces-intros-qui-m-ont-marquees-03-jedi-knight-alerte-rouge-et

#04:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49622_ces-intros-qui-m-ont-marquees-04-warcraft-iii-warhammer-dawn

#05:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49625_ces-intros-qui-m-ont-marquees-05-ffviii-vagrant-story-et-chr

#06:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_50043_ces-intros-qui-m-ont-marquees-06-full-throttle-outlaws-et-mo

#07:http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_60816_ces-intros-qui-m-ont-marquees-07-wild-arms-jade-cocoon-et-va

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
J'ai adoré Heart Of Darkness, j'y jouais quand j'étais petit.
Ces ombres me faisaient flipper :)
Ink
Signaler
Ink
HoD, un d'mes best game ever.
Kita59
Signaler
Kita59
heart of darkness c'est effectivement un jeu extra ordinaire, l'intro est juste génial, et les petites cinématiques aussi, j'adore la bestiole rose.