Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Intro

Pour ce 7ème numéro, je souhaitais revenir sur les RPG japonais de la grande époque de playstation. J'avais fait un poste de blog concernant les RPG de chez Squaresoft qui il faut reconnaître truster les ventes à l'époque tant la qualité de leur jeu repoussait à chaque sortie les limites techniques et artitisques. Mais voila cette fois ci, je me focaliserai sur les outsiders.

Tout d'abord, nous commencerons par Wild arms de cez MediaVIsion sortit en France en 1999. Ce jeu prend part dans un monde oscillant entre l'heroic fantasy et le western, cela aura pour effet de donner un certain caché à cet univers. Ce fût mon premier J-RPG sur PSone et je rappelle non sans une certaine nostalgie de cette opening sous forme d'un dessin animé. 

Ensuite, je vais m'attarder sur Jade Cocoon sorti en 1999 aussi et développé par Genki. Ce jeu est un J RPG classique avec une touche de Pokemon et surtout agrémenté d'un chara design et un univers très proche de princesse Monoke. Pokemon et Monoke Hime, deux licences phares en cette fin de millénaire précédent. Le jeu au final était assez moyen mais j'en garde un souvenir plutôt sympathique.

Et enfin, le très cultissime Valkyrie Profile sorti en 1999 aussi (on était en plein boum du J RPG sur PSX) par Enix, l'ancien grand ennemi de Squaresoft avant de s'allier avec lui quelques années plus tard. Bien que je connaisse ce jeu depuis longtemps notamment par le fait qu'il était souvent cité dans mes 2 magazines préféres durant mon adolescence, qu'étaient feu Joypad et feu Gameplay RPG. Un ami avait réussit à acquérir une version américaine que nous arpentions à deux avant de replonger dans notre dose hebdomadaire d'Evangelion sur Gameone. La belle époque quand même... Enfin bon j'ai pu mettre les mains dessus, il n'y a pas si longtemps sur PSP et en effet c'est un grand jeu, magnifique et en plus agrémenté de l'un des plus scénarios de RPG auquel j'ai pu jouer.

 

 

#02: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49585_ces-intros-qui-m-ont-marquees-02-tenchu-splinter-cell-et-mgs

#03: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49588_ces-intros-qui-m-ont-marquees-03-jedi-knight-alerte-rouge-et

#04: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49622_ces-intros-qui-m-ont-marquees-04-warcraft-iii-warhammer-dawn

#05: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49625_ces-intros-qui-m-ont-marquees-05-ffviii-vagrant-story-et-chr

#06: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_50043_ces-intros-qui-m-ont-marquees-06-full-throttle-outlaws-et-mo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires