La Minute Critique de Chopper le Banni

La Minute Critique de Chopper le Banni

Par Martinman Blog créé le 23/04/11 Mis à jour le 03/07/13 à 21h52

Salut à toi être égaré ! Tu aimes les jeux vidéos, ça tombe bien, moi aussi ! Et ici, je poste des scènes qui m'ont marquées, mes musiques préférées, et surtout, je me tape des délires sur ma bibliothèque magique... Alors prends une chaise et pose toi, te voila dans le Blog de Chopper le Banni !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Sly, la trilogie du raton-laveur


Au cours des autres articles, j'ai beaucoup parlé de la famille Cooper, de leurs traditions et du Volus Ratonnus. Aujourd'hui, pour comprendre totalement l'histoire de cette dynastie, je vais aujourd'hui vous proposer une liste de ses membres les plus importants.

Le tout premier des membres est Slytankamon Cooper II, créateur du Caveau des Cooper, il se servait de sa capacité appellée "Pouvoir de l'Ombre" pour devenir invisible, entrer dans les tombeaux des Pharaons et voler leurs trésors. Il était équipé de deux cannes rappellant les Khopesh des Pharaons.

Sir Galleth Cooper, deuxième membre de la famille, était un Chevalier de l'époque Médievale, armé d'une lance, et très rusé. Le code d'honneur des Cooper mélé à la loyauté des chevaliers faisait de lui un des plus grands de toute sa génération !

Salim Al Kupar d'Arabie, était aussi rusé que 40 voleurs. Avec sa serpe recourbée ressemblant à un cimetère, et son turban laissant penser qu'il était de religion musulmane, il volait les grands sultans en cette époque de contes et de légendes...

Slai Mac Cooper était le plus fort de tous ! Capable de détruire un verrou d'un seul coup de Serpe, il vécu sûrement dans l'Ecosse Celtique, et personne ne pouvait l'arrêter, PERSONNE !!!

Le Japon Féodal fut le terrain de jeu de Riochi Cooper, ninja confirmé, et créateur du Saut en Flèche du Ninja, technique consitant à sauter sur de toutes petites pointes et rester en équilibre dessus. Cette technique lui permettait de s'introduire dans les Chateaux fortifiés et voler les Empereurs.

Henriette "One Eye" Cooper est une des seules femmes de la dynastie. Pirate expérimentée, elle volait les autres forbans et naviguait sur les sept mers... On dit qu'elle perdit sa main et qu'elle la remplaca par un crochet en forme de Serpe.

"Tennessee Kid" Cooper est un hors-la-loi les plus connus de l'Ouest Américain du 19ème siècle. Il créa la technique du "Rat Long Rail", technique permettant de glisser sur les rails, lianes, branches ou toutes autres surfaces glissantes. Grâce à ça, il pouvait s'échapper facilement lors des braquages de trains, son six coup aidant beaucoup.

Thaddeus Winslow Cooper III, le plus gentleman de tous les Cooper. Il se servait de son charme et de son art du déguisement pour tromper les ladies de la haute-société et s'infiltrer dans les manoirs.

Otto Van Cooper, mécanicien et pilote de chasse de génie, avait un physique qui laissait à désirer. C'est à l'aide de ses machines aériennes qu'il commétait ses crimes. Le gang s'est inspiré de ses plans pour modifier le van et détruire les pièges de l'antre de Clockwerk.

Le père de Sly est inconnu au bataillon. On ne sait rien de lui, à part sa technique: Une amélioration du Rat Long Rail qui consiste à performer la technique sur des lasers de sécurité.

Sly Cooper, dernier descendant en date est sûrement le plus grand de tous... Il réalise toutes les créations de ses ancètres, a détruit la menace qui pesait sur sa famille et travaille avec une équipe de choc...

Chacun des membres de la famille est en phase avec son temps et apprivoise son environnement pour créer la meilleure technique possible et voler les plus grandes richesses de son pays.

Chacun d'entre eux prépare la relève et écrit sa page du Volus Ratonnus pour laisser sa patte dans la famille...

Grâce à ça, une vraie mythologie s'installe dans les jeux et donne très envie d'entrer dans le Caveau des Cooper dans Sly 3. A l'intérieur, 2000 ans d'histoire attendent le joueur impatient et donne ce qui est certainement la meilleure scène pour fans de l'histoire du jeu vidéo...

Voila, j'ai pas grand chose à vous apprendre de plus, j'ai l'impression que j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire sur la série, alors, je vous dit à demain pour la conclusion de cette semaine spéciale Sly Cooper !!!

N'hésitez pas à lire les autres chapitres de la semaine !

Chapitre 1: Sly, une trilogie de haut-vol

Chapitre 2: Un gameplay qui ose l'originalité

Chapitre 3: Une histoire bien ficelée

Chapitre 4: Des personnages complexes

Et à demain pour la conclusion !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

Ici apparaîtra peut-être un édito...

Archives

Favoris