Scratch Art Blog !
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je sors un peu de la routine habituelle du blog pour vous parler de jeux vidéo. Et plus particulièrement de mes PNJ préférés. D'ailleurs, peut être que certains parmi vous ne savent pas ce qu'est un PNJ. Et bien, il s'agit tout simplement d'un Personnage Non Jouable, ils vous aident dans votre quête ou non et ont souvent un rôle de figurant. Petit tour d'horizon de ces personnages au second rôle :

  • N°5 Princesse Harmonie

 
Cela sera Rosalina pour les intimes

Ce n'est pas souvent que Nintendo nous propose de nouveaux personnages et pour l'occasion, j'apprécie la performance. La Princesse Harmonie est un PNJ de Super Mario Galaxy, ce que j'aimais chez ce personnage c'est son caractère très discret et mélancolique. Un personnage assez mystérieux que l'on apprenait à connaître au travers d'un livre d'histoire racontée par elle même. En fait c'est l'un des rares personnages de l'univers de Mario a posséder un background, elle fera peut être une apparition dans le prochain Super Smash Bros, non ?

  • N°4 Kaepora Gaebora

Auparavant je me demandais toujours si sa tête était à l'endroit ou à l'envers

Premier PNJ qui m'aura vraiment marqué, Kaepora Gaebora est apparu dans The Legend Of Zelda Ocarina Of Time. Ce qui me plaisait particulièrement avec notre ami le hibou c'était la musique qui l'accompagnait car oui Monsieur se payait le luxe d'avoir un thème pour lui seul. Je me souviens aussi qu'il parlait beaucoup, un peu trop à mon goût, ce qui me poussait à mitrailler le bouton A pour passer le texte. Jusqu'au fatidique moment où il demandait s'il devait répéter, le choix par défaut étant "oui" je pense que beaucoup d'entre nous se sont fait avoir...

  • N°3 Le marchant

Welcome stranger !

Alors que notre ami le hibou avait une musique dédiée, ce PNJ là n'a même pas de nom... Apparu dans Resident Evil 4, le marchant était une aberration du jeu. Peut être l'un des seul personnage à ne pas être contaminé par cette saleté de virus, notre gangster espagnol se baladait avec assez d'arme pour fournir une armée et avait probablement assez de thune pour financer une révolution. Bien sûr il préfère rester dans sa contrée pourrie remplie d'infecté pour faire commerce avec le seul type encore vivant du jeu, vous.  En réalité c'était un type bien... Et je ne pense pas qu'il méritait que l'on lui tire dessus juste pour vérifier s'il allait mourir...

  • N°2 Daxter

Oh Jak ! T'es une vraie fillette, même moi j'aurai pu le faire !

Personnage emblématique de la série des Jak and Daxter de Naughty Dog, le petit animal de compagnie Daxter nous suit tout au long de l'aventure. Ce qui rendait ce personnage si attachant ce sont toutes les petites répliques qu'il lançait au cours du jeu. En effet à chaque fois que l'on mourrait Daxter s'adressait directement à nous et n'hésitait pas à se moquer du joueur. Parfois moqueur, ironique ou même sarcastique, ce petit personnage me faisait toujours rire.

  • N°1 Elizabeth

 


Are you real ?

Beaucoup d'entre vous ont déjà longuement parlé de ce magnifique personnage qu'est Elizabeth apparu dans Bioshock Infinite. Je me contenterai donc d'utiliser cette citation issue de la critique de Gameblog : La plus belle représentation en jeu du caractère unique d'Elizabeth est que c'est un PNJ qui court non pas derrière vous, mais devant vous.

 

  • Les abonnés absent :

Le vendeur de masque de zelda Majora's Mask : PNJ atteint de la maladie de la Jump Cut
Navy d'OOT : PNJ le plus énervant de l'histoire des PNJ
Mr. Resetti d'Animal Crossing : PNJ qui n'aimait pas que l'on reset la console
Pyramid Head de Silent Hill 2 : PNJ charismatique le plus flippant
Psycho Mantis de Metal Gear Solid : PNJ le plus ingénieux jamais créé
Et tant d'autre...

Et vous ? Quels ont été vos PNJ préférés ?

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
The Boss ;)
ipiip
Signaler
ipiip
la mysterieuse anita (qui suit donovan dans darkstalkers)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Comment ça personne n'aime Ashley dans RE4 :genre:
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Mon top 5 personnel (Sans reprendre tes exemples)
5: Issun: Pour son humour crade, son coté aigri, pervers, mais en même temps honnête. Il m'a gavé autant que je l'ai adoré.
4: Agro: Parce qu'on arrive à s'attacher à un cheval. A tel point que ce personnage nous bouleverse.
3: Catherine (Catherine): pour son coté manipulateur, son étrangeté, sa perversité, et son aspect attirant autant que repoussant. Pour le traitement juste et non graveleux du sexe dans le jeu aussi.
2: Weathley: Parce que c'est un personnage extrêmement drôle et complètement délirant, un des seuls personnages qui m'a fait rire a gorge déployée.
1: The Boss, pour la fin extraordinaire d'MGS 3, pour son charisme, parce que c'est un des personnages féminins les plus forts de l'histoire du jeu vidéo, pour son importance scénaristique, son histoire et son humanité.
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
@Hyna : Arf comment je le déteste Riki, je trouve qu'i a un design trop chelou.
En plus sans vouloir faire les chipoteurs, Riki est un personnage jouable :ninja: Enfin on parle bien de Xenoblade ?

@Captain Sushi Pas joué aux Elder Scrolls =/
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Et The Boss. Perso le plus classe de l'histoire du JV.
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Pas de M'aiq ?
Hyna
Signaler
Hyna
Riki !!! :D et Issun bien vu Victor ^^
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
Ah oui Issun ! Je l'avais oublié ce personnage, il était marrant. Mais dans mon souvenir dans Okami ils parlaient tous en Ketchup et ca avait tendance à me gonfler grave !
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Issun. Même si sa voix me gave.

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris