The Adrinukem & Darthspike's Saloon

The Adrinukem & Darthspike's Saloon

Par Adrinukem & Darthspike Blog créé le 17/07/12 Mis à jour le 20/08/17 à 15h23

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

L'apparition d'une nouvelle machine s'accompagne toujours de moult déboires techniques. Celle de la Nintendo Switch qui a eu lieu le trois mars dernier ne déroge pas à la règle. Certains consommateurs ont été victimes de problèmes divers et variés comme les écrans colorés de la mort, les rayures sur écran, les désinchronisations de Joy-con etc. Sans oublier les problèmes de batteries dont je fais actuellement les frais. N'oublions pas que d'autres constructeurs ont eu eux aussi leurs lots de machines retournées au S.A.V et je profite alors de ma pose "Switch" pour vous proposer mon expérience personnelle liée aux différents S.A.V et autres joyeusetés auxquels j'ai eu à faire lors de ma vie de joueur.

 

On commence d'entrée de jeu par la sortie de la Xbox 360 : Console de jeu fortement attendue à l'époque car elle emmenait le jeu vidéo dans la "new gen": graphismes stupéfiants, console connectée avec la démocratisation du dématérialisé et du multijoueur online, du disque dur conséquent pour l'époque, bref la première console de nouvelle génération sur le marché avant la Playstation 3 qui arrivera quelque temps après. J'avais beaucoup aimé la première Xbox et j'attendais beaucoup de cette 360 notamment avec le rachat de Rare par Microsoft, ce qui ne pouvait augurer que du bon avec le plaisir de retrouver sûrement du Perfect Dark et du Banjo & Kazooie entre autre. Pour acquérir cette nouvelle machine, comme souvent j'ai dû vendre des jeux et ou d'autres consoles. J'ai donc pris day one la version "Premium" avec le bon gros disque dur et le casque micro pour jouer online. Mes premiers jeux ont été Call of duty2, Condemned, Perfect Dark zero et Kaméo. On ne va pas épiloguer là-dessus mais j'ai déjà parlé de la déception de ce Perfect Dark "new gen" dans le dossier du Saloon Perfect Dark avec Darthspike Perfect Dark (2/2) : L'avis d'Adrinukem & DarthSpike. J'ai beaucoup aimé les autres jeux celà dit. Cependant, après avoir utilisé quelque temps cette console, un truc chiant a fini par apparaître dessus...

 

L'internet pas net 

Ce coup de vis tournevis qui a foutu en l'air mon expérience de joueur a été une sorte de bug lié à internet que Microsoft même n'a pu résoudre. Dans l'état, lorsque je téléchargeais des démos, des thèmes ou bien des jeux, je pouvais utiliser ceux-ci pendant que la console était reliée à internet. Dès que celle-ci se retrouvait offline, tous mes téléchargements disparaissaient ! Un truc bien lourd car je n'avais pas internet chez moi, je profitais d'être dans la famille ou chez des amis pour connecter la 360 et avoir ainsi accès au store en ligne et voir les nouveautés comme les démos par exemple. Ce truc m'a tellement gavé que j'ai fini par contacter Microsoft et donc son S.A.V comment dire, "pluri-culturel" et très "cosmopolite".

 

Micwosoft bonjouw 

Me voilà donc à composer le numéro du SAV Microsoft. Après quelques minutes d'attente au téléphone, je finis par avoir une personne visiblement anglaise qui tente comme elle peut de me parler français pour au final me laisser en attente pour qu'un autre technicien prenne le relais. Ce technicien avec un fort accent anglais me dis que UPS passera courant semaine chercher ma Xbox 360. Je raccroche et j'ai cette douloureuse impression qu'en fait, ils n'ont rien compris au problème et force est de constater que j'allais avoir raison. Courant semaine, UPS passe prendre ma console. Je la récupère peu de temps après avec ce même transporteur. C'est bien ma Xbox, je reconnais mon profil et mes éléments téléchargés. Je m'empresse de la déconnecter du réseau pour vérifier que le problème a bien été résolu et là, c'est le drame : Rebelote mon pote ! Tout a disparu, tous mes "achats" en ligne, hop à la trappe ! Un peu énervé, je recontacte le S.A.V. Après dix minutes d'attente pour rien, je raccroche et rappelle plus tard. Après quelques minutes, une voix des iles me répond :"Micwosoft bonjouw, je suis à vot' écoute m'sieur". Alors je précise que je n'ai rien contre les noirs, les jaunes, les marrons, les blancs zé les violets mais admettez que là, ça a été coton pour se comprendre ! Je ne saisissais pas un traître mot de cette femme, elle me parlait de truc comme "étawonnage" (comprenez étalonnage) et d'autres mots barbares inconnus au bataillon, bref un vrai sketch ! J'ai surtout compris que UPS allait revenir chez moi pour reprendre la console...

 

Tiens, salut Jérôme! Un sucre comme d'habitude?

Revoilà le gars d'UPS avec qui on avait fini par sympatiser. C'est un peu comme le mécano de votre Renault qui finit par être invité au réveillon de Noël tellement vous faîtes appel à lui malgré vous, quoi. Et hop, ma Xbox est reparti pour son petit voyage hebdomadaire. Je la récupère une semaine plus tard et découvre que le problème persiste ! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je recontacte Microsoft, je comprends cette fois-ci quelqu'un qui parle français, il me dit que cette fois j'aurais une console de remplacement et qu'ils vont basculer mes données sur la nouvelle. Les jours passent puis c'est une nouvelle fois Jérôme d'UPS qui débarque. Après un p'tit café avec Jérôme, j'ouvre le colis et découvre que ce n'est pas une nouvelle console mais bien la mienne car il y avait des petites rayures repérables sur celle-ci. Grrrrr! Je reconnecte le tout puis la déconnecte de l'internet maudit et là, Paf le chien ! Encore le même bordel!

 

Un casque décasqué

Bon ben tant pis je laisse tomber, marre de me prendre la tête avec çà! J'ai quand même envie de jouer aussi! Les jours passent, je finis quelques jeux, puis arrive la sortie de Ghost Recon Advanced Warfighter. Génial ce jeu! On peut y jouer à deux en local tout en étant en ligne; une feature assez rare mais bien sympathique surtout qu'à l'époque le jeu en ligne était GRATUIT. Je fais quelques séances de cet excellent jeu puis un soir, pendant une partie avec mon escouade sur le mode online, mon équipe me fait savoir que l'on ne m'entend plus. Je débranche mon casque-micro, le rebranche, vérifie le tout mais rien, le problème persiste. Puis, en refaisant une énième fois la manoeuvre et en le remettant sur ma tête, je sens un truc tomber... Je regarde ce qui venait d'atterir sur mes genous : un morceau de casque! Ce micro-casque Microcrotte venait de se scinder en deux ! Putain de qualité de merde ! Là, la coupe était pleine : Je ne joua plus en ligne par la suite en achetant peu de jeux et attendis patiemment la sortie de la PS3 afin de revendre cette console maudite. Cette mésaventure "Xcrotte 360" fut la seule et la dernière pour moi, je n'acheta par la suite aucun produit Microcrotte et certainement pas la One aux allures de magnétoscope encombrant.

 

Retrouvez la suite de l'article en cliquant sur ce lien :

Les S.A.V (2/2)  : Mon expérience des Services Après Vente et autres déconvenues

 

Adrinukem B-]

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Adrinukem & Darthspike
Signaler
Adrinukem & Darthspike
2MuchValium je ne partirai pas dans un débat inutile car j'ai autre chose à faire de plus constructif mais tu dis que mon article est une complète désinformation or je n'invente rien, c'est tout simplement du vécu.

Adrinukem B-]
Adrinukem & Darthspike
Signaler
Adrinukem & Darthspike
Pour info, j'ai enfin pu récupérer ma Switch le 30 mai. Elle était au SAV depuis le 11 avril. Tout fonctionne nikel maintenant. Elle en aura vu du pays! Elle aura presque autant voyagé que moi, la coquine :-)
Adrinukem & Darthspike
Signaler
Adrinukem & Darthspike
Dans tout les cas, on arrive fin mai, ma Switch est au sav Nintendo depuis le 11 avril, j'ai failli la récupérer mais avec leur point relais qui merdouille, elle est retournée au sav... C'est super! Merci Nintendo pour l'efficacité! Chapeau l'artiste. Si un jour je la récupère, c'est un coup à ce que je la revende et ne veuille plus en entendre parler, avec leurs conneries. Du coup, je fais du Odin Sphère lephrasir sur Vita, ça compense mon énervement. Tiens, je vais leur renvoyer un mail, ça va me détendre! Pfffff

Adrinukem B-] (mode blasé activé)
lgcyp
Signaler
lgcyp

Ou avec Nintendo.

Oui de toutes les consoles Nintendo et comme sa concurrente Japonaise niveau fiabilité c'est tip top. Je n'ai d'ailleurs jamais eu affaire au S.A.V je ne peux donc pas me prononcer sur celui ci.

g012
Signaler
g012

 

De rien, je l'avais déjà précisé... Je rajoutais juste que je préférais avoir certes un sav moins bon mais une console qui est fiable plutôt qu'un bon sav qui te permet de faire ami/ami avec le facteur... Dans l'idéal les 2. Peut-être le cas avec la One.

Ou avec Nintendo.

lgcyp
Signaler
lgcyp

oui, et le meilleur sav...etait celui de ms, merci.

 

Meilleur SAV MS que Sony peut être.

De rien, je l'avais déjà précisé... Je rajoutais juste que je préférais avoir certes un sav moins bon mais une console qui est fiable plutôt qu'un bon sav qui te permet de faire ami/ami avec le facteur... Dans l'idéal les 2. Peut-être le cas avec la One.

2MuchValium
Signaler
2MuchValium

Ça ne change aussi rien aux chiffres qui sont sans appels: niveau fiabilité la console de MS était complètement larguée et ce pendant très longtemps. Il aura fallu la version S avant d'avoir une console qui tienne la route.

 

 

oui, et le meilleur sav...etait celui de ms, merci.

lgcyp
Signaler
lgcyp

Ça ne change aussi rien aux chiffres qui sont sans appels: niveau fiabilité la console de MS était complètement larguée et ce pendant très longtemps. Il aura fallu la version S avant d'avoir une console qui tienne la route.

Astha
Signaler
Astha
kels : le terme caricature lorsqu'on exprime une expérience de conso, merci mais c'est juste super mal choisi. Je n'invente rien, à l'époque j'étais même passé par une commerciale Microsoft tellement j'avais de merdes avec leur console.

Ca s'est bien passé pour vous, tant mieux, ça ne change rien aux expériences différents qui forcément provoquent un avis et une appréciation du service différente de la votre.
kels
Signaler
kels
Jamais eu De problème avec le sav..seul problème c'était avec la PS2 slim day one qui a lâché au bout de 3 jours en me disant "pad de disque" problème de lecteur/lentille je crois...depuis plus de problème avec mes consoles ps/xbox..
D'après un ami qui avait un problème avec Ca xbox, ils lui ont réparé et plus jamais eu de problème de son côté...les jeux du day one en électronique.
Dommage d'avoir autant de caricature/catégorisation pour si peu venant de certain.
lgcyp
Signaler
lgcyp
Meilleur SAV MS que Sony peut être. Mais enfin au moins chez Sony tu ne devais pas les appeler une fois par an... La 360 avait bien des qualités mais niveau fiabilité... quelle bouse.
superjex
Signaler
superjex
J'avais 2 Xbox 360 pour jouer en team avec un ami (premières séries). Les deux ont eu le fameux ROD sauf que pour ma part j'ai eu consoles de remplacement rapidement et même un geste commercial pour la gêne occasionnée (de mémoire un code pour un jeu xbox live arcade, une façade de console et 6 mois xbox live offerts)
Astha
Signaler
Astha
Le SAV Microsoft pour la 360... que de bons souvenirs.

Ma console Day one a eu le fameux RROD et il m'ont changé la console en 10 jours. Puis c'est à nouveau arrivé, et ils ont mis 1 mois et demi pour me renvoyer une machine (panne en plein été)... cette machine a tenu 1 semaine avant le RROD. Ne voulant pas faire l'été sans machine j'ai donc acheté un pack Elite... qui lui est tombé en panne mais vraiment beaucoup plus tard. Pendant le SAV de la Elite j'ai eu un pack arcade aussi, tombé en pannes quelques mois plus tard. La seule qui n'est jamais tombée en panne c'est ma série S.

Bref, j'en ai eu du monde au tel pendant le SAV de 1 mois et demi, et au final ils m'ont renvoyé la console non réparée et les appels tels ne servaient à rien, à part à gratter des manettes et des gestes commerciaux, mais à force tout ce que je voulais c'était récupérer ma console. Vous n'imaginez même pas à quel point ça me gonflait quand on me disait des trucs du genre "votre console est elle dans un endroit aéré" et que je voyais que pour éviter tout soucis il y avait un no mans land de 10m tout autours de la machine.

Des guignols, rien d'autres.
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
Perso j'avais eu un problème sur ma X360 years one (tiroir dvd qui bloque 1 fois 3)...bécane changer en 8-10 jours ! Derrière plus jamais de souçis ! Et parfait avec les séries S donc bon ! T'as vraiment pas eu de bol !
Adrinukem & Darthspike
Signaler
Adrinukem & Darthspike
GangBangTheory - je n'ai jamais payé de online pour pouvoir jouer, Microsoft te donnais un peu de répit gratuit pour en profiter au début de la 360 avant de ponctionner sans vergogne les joueurs qui voulaient jouer online. Comme malheureusement tous les constructeurs maintenant puisque comme vous le savez, Nintendo s'y met également.
2MuchValium
Signaler
2MuchValium

J'ajoute que ton problème est complétement minoritaire, ça arrive sur toute les marques, consoles, etc.
Si MS ne pouvait rien faire, c'est qu'eux même ne savait pas qu'elle était la cause du binz, eput-être le live et le numéro de série de ta console !
Fallait la revendre et en racheter une autre, oui, ça, c'est les risques du day one.

Moi, j'ai eu 6 xbox 360 différentes des sav( alors oui je rigole façe à ton petit problème) , et jpeux te dire que oui, le gars d'ups savait mon adresse par coeur, que MS n'a jamais fait chié la dessus, j'avais eu kaméo et une manette gratos.
En 6 consoles.

Chez sony, on te dit que c'est comme ça, on va te la réparer, mais c'est 100 boules.

Ton article est une compléte désinformation, et sur les étrangers aux tel, faire des phrases la dessus...ça c'est un phénomène qui éxiste partout.


Article mal écrit, qui raconte n'importe quoi, qui enfonce le meilleur sav car le Monsieur a eu un bug qui touche 1/100000 des x360, rien à voir avec le ROD.
Et biensur que si, des 2003, le live était payant (pour répondre plus bas) , même 2002.

2MuchValium
Signaler
2MuchValium
Meilleur SAV : Micosoft et ses xbox.
Le pire : sony.

A partir de la...
ABZOBION
Signaler
ABZOBION
vraiment pas de bol.
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Au fait, le Live n'a pas toujours été payant ?
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
C'est con, tu as essuyé les plâtres au mauvais moment... Avec les séries en HDMI et plus encore avec les versions S, tout ça s'est amélioré.
A noter que les SAV MS et Sony sont désormais très efficaces. 4 fois eu affaire à eux l'année dernière, 4 fois c'était réglé en une semaine avec problème réparé. Chez Nintendo je sais pas.
Adrinukem & Darthspike
Signaler
Adrinukem & Darthspike
g012- En fait, mon problème de xbox360 ne dérangeait pas le futur acquéreur car cette console allait être tout le temps reliée au net, donc il s'en foutait pas mal.

Adrinukem B-]
g012
Signaler
g012
Attends... t'as revendu une console que tu savais défaillante ?
Adrinukem & Darthspike
Signaler
Adrinukem & Darthspike
KanyeEast, je fais en sorte de ne choquer personne dans mes propos en ajoutant des traits d'humour. Désolé si ça t'a choqué, ce n'était ici, pas le but visé. Je ne suis pas au Saloon pour tenir des propos racistes ou autre. Quoi que l'on dise de nos jours, tout est mal interprété ou déformé malgré nos formidables moyens de communication actuels. C'est un constat que j'ai pu dressé sur le net.

bilkil, je n'ai pas eu à faire au SAV Sony mais c'est vrai que j'ai eu des échos pas top!
J'attends toujours ma Switch à propos... Elle doit arriver par pigeon voyageur j'ai l'impression!

Adrinukem B-]
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
"Alors je précise que je n'ai rien contre les noirs, les jaunes, les marrons, les blancs zé les violets mais admettez que là, ça a été coton pour se comprendre !"
Un conseil : si tu ne veux pas d'ambiguïté, il vaut mieux s'abstenir. C'est assez insupportable à entendre ou lire quand on est dans la catégorie citée, et qu'on a l'habitude de cette formulation. En tout cas pour moi :D
bilkil
Signaler
bilkil
le pire des sav dans le monde console c est sony !!!!! le meilleur c est chez moi .

Édito

Bienvenue dans notre saloon !!!

 

Ce lieu est fait pour mettre en avant ce qu'on aime le plus dans les jeux vidéo et tout ce qui touche de près ou de loin à ce loisir. Il proposera avant tout des articles sur le rétrogaming, sur des sujets plus ou moins chauds de l'actualité et surtout sur notre vision des jeux vidéo.

 

Mon associé Adrinukem s'occupera en grande partie à l'écriture des articles et à l'animation du blog. De mon côté je serais en charge de la partie technique et graphique. Etant nouveaux dans cette très charmante communauté de Gameblog, nous aurons besoin d'un peu de temps pour s'adapter et de proposer des articles de qualité à un rythme régulier.

 

Vous pourrez partager votre opinion dans les commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre si on juge votre commentaire intéressant et/ou pertinent. Si vous n'appréciez pas du tout nos articles, que cela soit sur le fond ou sur la forme, je vous conseille de passer votre chemin. Pas la peine de laisser un message désobligeant. On ne répondra pas de toute façon.

 

Sur ce je laisse mon cher associé faire sa présentation. Il faudra que je lui demande d'où vient cette idée de parler de lui à la troisième personne !

 

Bonne lecture et à bientôt ;-)

 

 DarthSpike 

----

 

Adrinukem fait partie d’une génération de joueurs qui a eu la chance de connaître et de vivre la toute première et excitante période du jeu vidéo. De l’Atari 2600 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui, il a pu constater les améliorations techniques au fil des ans sur ces machines ludiques qui ont envahi nos salons mais aussi nos poches de pantalon.

 

Il a vécu de sacrés bons moments de gaming avec Darthspike et c'est pourquoi, dans ses écrits, le multi-joueur aura une place très importante (le multi offline, hein !). La direction que prend petit à petit l’industrie du jeu vidéo ne lui plaît guère et, déçu par la génération de console actuelle dont il a du mal à trouver des titres intéressants et complets, il se tourne régulièrement vers le rétro-gaming.

 

Il animera ce blog par des avis concernant divers jeux (anciens ou même actuels) et proposera des articles divers et variés tournant autour de ses diverses passions et autres centres d'intérêt (bah oui, y‘a pas que le jeu vidéo dans la vie !).

 

Il vous souhaite une bonne lecture et vous invite à réagir intelligemment à ses publications.

 

Adrinukem B-]

 

 

Retrouvez-nous sur
notre Twitter :-)

Archives