The Adrinukem & Darthspike's Saloon

The Adrinukem & Darthspike's Saloon

Par Adrinukem & Darthspike Blog créé le 17/07/12 Mis à jour le 20/08/17 à 15h23

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

On continue aujourd'hui avec la suite et la fin de Les S.A.V (1/2)  : Mon expérience des Services Après Vente et autres déconvenues

 

Plaiestachionne 3, un mal insidieux 

L'heure arriva où la Playstation 3 débarqua dans nos commerces. J'attendis cette fois-ci quelques mois avant de la prendre. Je refourgua ma Xcrotte 360 et pris le pack avec le Gran Turismo. Rien à signaler de particulier avec cette console, ça fonctionne niquel et tout. Je fais de temps en temps du Bad Company en ligne avec mes deux meilleurs potes, on fait aussi du Uncharted 2 en multi, bref on s'éclate quand on arrive tout les trois à être disponible pour une petite heure de jeu. Cependant, je remarque très vite un truc bien lourdingue qui se fait de plus en plus fréquent : les mises à jour ! De petites tailles par moment pour un temps d'attente moindre avant de pouvoir jouer, certaines sont par contre très très longues et ça devient vite gonflant d'attendre le téléchargement et l'installation de celles-ci. Je commence à en avoir marre de toutes ces MAJ de merde qui bouffent mon temps disponible pour faire du jeu vidéo, temps qui devient de plus en plus restreint à cause de la vie professionnelle et de la vie de famille dont il y a maintenant un enfant en bas âge à gérer. Le soir fatidique finit par arriver, je m'en souviens très bien encore aujourd'hui, d'ailleurs on en reparle parfois lorsque nous nous remémorant cette époque faste de la mise à jour en veux-tu en voilà.

 

Thursday, bloody thursday 

C'était un de ses jeudis soirs pluvieux, début d'automne. J'avais eu au téléphone dans l'après midi un de mes amis qui s'était montré disponible pour faire un p'tit Uncharted 2 en duo dans la soirée. On s'était donné rendez-vous à 21h dans le salon en ligne des parties privées d'Uncharted. Seulement voilà, pour lui comme pour moi, ça faisait un p'tit moment qu'on avait pas allumé la PS3 et encore moins joué au jeu, ce qui fait que dès la mise sous tension de la console, des mises à jour système étaient présentes et il fallait les télécharger puis les installer... Allez bim, une vingtaine de minutes dans les dents pour nous deux (on était en liaison téléphonique pour suivre notre avancement de MAJ). Nos consoles redémarrent, on raccroche nos téléphones puis on lance Uncharted2. Et là, paf le chien ! Pas moins d'une dizaine de MAJ pour l'Uncharted pour un temps restant estimé à près de trente-cinq minutes ! Nous patientons un peu, beaucoup, passionnément sauf qu'on est le soir et le trafic internet y est plus dense ce qui fait que les minutes sont de plus en plus longues et finissent par devenir interminables. La journée de boulot n'arrange pas et on finit par être bien naze, à attendre comme des cons sur le canapé en espérant pouvoir jouer un jour. Il est maintenant 22h et y'a toujours de la mise à jour sous le feu. Excédés, on s'appelle puis on décide d'aller se coucher car ça devient trop chiant. On ne rejoua plus ensemble à Uncharted 2, snif. Plus tard, la PS3 me fit un coup semblable lors d'un RDV pour une partie online. Ma patience et ma tolérance avaient atteint toutes deux leur limite! La Nintendo 3DS se profilant à l'horizon, elle allait correspondre à ma vie de l'époque qui était, liée à mon boulot à ce moment-là, nomade. J'attendis la sortie de cette 3DS pour revendre ma PS3 à un collègue qui, je l'appris un mois plus tard, avait fini par rendre l'âme. Bien plus tard, la PS4 allait remédier à ces problèmes de mise à jour et je finis par l'acquérir par la suite. Mais pour l'heure, parlons de la 3DS...

 

Et ma gachette, rouge et jaune à petits pois

Ca y'est, je n'ai plus de console de salon à la maison ormis la Wii que j'allume quand y'a une soirée ou pour jouer à du Mario avec le fiston qui a bien grandi maintenant. J'ai une 3DS day one, bien content et tout, cette console portable me plaît beaucoup. Mais voilà qu'après une semaine d'utilisation, je remarque que ma gachette gauche a la facheuse tendance de bloquer ou de ne pas répondre correctement. Ayant encore en tête la mauvaise expérience du SAV de Microchiotte, je choisis de ramener directement la 3DS à mon revendeur. Deux semaines après environ, je récupère ma petite portable (c'est bien la mienne et pas une autre) et tout fonctionne parfaitement! Seulement deux semaines! Avec Nintendo, en deux semaines c'était réglé... Je continue alors ma vie de joueur tranquillement jusqu'à la sortie de la curieuse et incomprise WiiU.

 

La WiiU et sa mablette qui ne mablette pas

Une après midi de janvier 2013, La WiiU arrive à la maison. Après une attente d'une heure et demi de mises à jour et de transfer de données Wii-WiiU, j'espère peut être enfin jouer à Nintendoland, le jeu inclus dans ce pack Premium. Pas de pot encore une fois : si je ne me retrouve pas avec une WiiU "briquée", force est de constater qu'il y a visiblement un problème avec la mablette puisque celle-ci ne veut pas reconnaître la console. Je retourne chez mon revendeur qui connaissait un peu mes histoires de panne et de SAV multiples, il ne se prend pas la tête et m'échange la mablette défectueuse qui ira au SAV Nintendo. Merci l'ami! De retour à la maison, la mablette veut bien cette fois-ci se connecter à la console, ouf ! Depuis, aucun problème avec cette WiiU que j'ai encore sauf des "freezes" intempestifs sur certains jeux comme le Disney Infinity (en plus c'est le jeu du fiston donc c'est un peu chiant) et le Lego Marvel. Bon, c'est une console molle du genou avec une lenteur dans les menus mais bon, ça fonctionne et y'a des titres sympas jouables à plusieurs.

 

Vous connaissez la suite...

J'avais longuement hésité à prendre la PS4 puis finalement, certains jeux pouvant se faire en coop local m'ont conforté dans l'achat de cette console au demeurant sympathique, surtout très vive et multitâche. Au revoir les MAJ qui nous empêche de jouer! Le seul regret est surtout lié à l'actualité des jeux vidéo plus globalement puisque ormis quelques jeux multi, c'est toujours la même soupe qu'on nous sert : Des open world vides qui aurait eu le mérite de pouvoir se jouer à deux en local (Heureusement qu'il y a 7 Days to die! Voir : 7 Days To Die (PS4) : Le zinfecté coopératif par excellence), beaucoup de jeux solo et multi online, les abonnements payants PS+ sans oublier cette floppée de saloperies de DLC qui parsèment divers titres et qui sont devenus malheureusement monnaie courante... Bof bof tout ça finalement. Faut vraiment chercher pour trouver des jeux sympas en multi, en fait. Je vous ferai d'ailleurs peut être une petite liste de ceux-ci et ceux que je vous conseille si vous êtes adeptes de multi local.

Le temps passe et on entend maintenant bientôt parler de la fameuse Nintendo Switch. Les rumeurs vont bon train, on attend les spécificités de la machine, on est curieux de voir ce que ça donne. La machine sort début mars et là, je vous renvoie à l'article Nintendo Switch : J'ai presque pu "switcher" et la boucle est bouclée!

Pareillement, je vous invite à commenter si vous aussi vous avez eu ce genre d'expérience et vous souhaite bon jeu, en espérant que votre Switch fonctionne!

 

Adrinukem B-]

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans notre saloon !!!

 

Ce lieu est fait pour mettre en avant ce qu'on aime le plus dans les jeux vidéo et tout ce qui touche de près ou de loin à ce loisir. Il proposera avant tout des articles sur le rétrogaming, sur des sujets plus ou moins chauds de l'actualité et surtout sur notre vision des jeux vidéo.

 

Mon associé Adrinukem s'occupera en grande partie à l'écriture des articles et à l'animation du blog. De mon côté je serais en charge de la partie technique et graphique. Etant nouveaux dans cette très charmante communauté de Gameblog, nous aurons besoin d'un peu de temps pour s'adapter et de proposer des articles de qualité à un rythme régulier.

 

Vous pourrez partager votre opinion dans les commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre si on juge votre commentaire intéressant et/ou pertinent. Si vous n'appréciez pas du tout nos articles, que cela soit sur le fond ou sur la forme, je vous conseille de passer votre chemin. Pas la peine de laisser un message désobligeant. On ne répondra pas de toute façon.

 

Sur ce je laisse mon cher associé faire sa présentation. Il faudra que je lui demande d'où vient cette idée de parler de lui à la troisième personne !

 

Bonne lecture et à bientôt ;-)

 

 DarthSpike 

----

 

Adrinukem fait partie d’une génération de joueurs qui a eu la chance de connaître et de vivre la toute première et excitante période du jeu vidéo. De l’Atari 2600 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui, il a pu constater les améliorations techniques au fil des ans sur ces machines ludiques qui ont envahi nos salons mais aussi nos poches de pantalon.

 

Il a vécu de sacrés bons moments de gaming avec Darthspike et c'est pourquoi, dans ses écrits, le multi-joueur aura une place très importante (le multi offline, hein !). La direction que prend petit à petit l’industrie du jeu vidéo ne lui plaît guère et, déçu par la génération de console actuelle dont il a du mal à trouver des titres intéressants et complets, il se tourne régulièrement vers le rétro-gaming.

 

Il animera ce blog par des avis concernant divers jeux (anciens ou même actuels) et proposera des articles divers et variés tournant autour de ses diverses passions et autres centres d'intérêt (bah oui, y‘a pas que le jeu vidéo dans la vie !).

 

Il vous souhaite une bonne lecture et vous invite à réagir intelligemment à ses publications.

 

Adrinukem B-]

 

 

Retrouvez-nous sur
notre Twitter :-)

Archives