Scratch's Saloon

Scratch's Saloon

Par scratch Blog créé le 28/01/12 Mis à jour le 12/09/12 à 18h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, moi c'est Scratch ! Ca va faire plusieurs mois que Dehell et Billa me harcèlent pour que je rejoigne la communauté gameblogeuse et j'ai fini par craquer. Il faut dire que ca me faisait envie avec tous ces beaux articles, tous plus intéressants les uns que les autres, avec toutes ces connaissances partagées dans une ambiance de franche camaraderie...

J'ai donc fini les vacances les yeux rivés sur mon écran et les doigts vissés au clavier histoire de finir mes jeux en retard, (re)commencer quelques classiques et débloquer du succès ! Me voilà donc fin prêt à affronter cette rentrée qui promet d'être faste en sorties PC (notamment avec les très attendus Borderlands 2, Farcry 3 ou encore Dishonored).

J'ai aussi décidé de reprendre ma place en tant que membre actif de l'Accent Ludique (dont le prochain podcast ne saurait tarder, le ratez pas !). 

Enfin bref, tout ca pour dire que je suis nouveau ici, que dans les prochains jours je risque d'écrire des trucs (si j'arrive à trouver des sujets intéressants) et donc que j'ai besoin de vous pour me donner vos avis et critiques que je puisse m'améliorer ! 

Merci et à la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dehell
Signaler
Dehell
Pingu, c'est le meilleur des pingouins !

Bienvenue, et by the way, sympa la déco du blog ;)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Bienvenue !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Welcome on board ! ;)

(Bon par contre Zig va faire la tête d'avoir un pingouin qui vienne le concurrencer.. :ninja:)
Billa
Signaler
Billa
Bienvenue !!!!

Édito

Depuis les temps préhistoriques, l'Homme se distingue des autres êtres vivants par son potentiel de création.

A ses débuts, l'Art naissait par quelques dessins sur les parois des grottes. Puis le temps devint histoire, les tribus devinrent civilisations et l'Art se fit alors de plus en plus présent. 

Porté par la capacité de création de l'esprit humain, l'Art se démelle alors de l'imagination et devient matériel. Peinture, sculpture, musique, écriture... ses formes varient ; porté par ces différents supports, l'Art devient culture.

Le progrès technologiques de ces dernières années ont permis à l'Art de coloniser l'univers audiovisuel : permettant alors à l'Homme une liberté totale de création et d'échange. L'Art devient communication.

Aujourd'hui, au travers du support vidéo-ludique, l'Art devient expérience, plus que jamais une ouverture sur l'imaginaire.

Archives

Favoris