L'Accent Ludique - Le blog officiel du podcast !

L'Accent Ludique - Le blog officiel du podcast !

Par L'Accent Ludique Blog créé le 23/03/12 Mis à jour le 26/09/12 à 13h50

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Pixel Café

 

Et bien voilà, la belle aventure Final Fantasy VII s'est conclue il y a deux semaines et c'est avec un grand plaisir que nous nous sommes investis dans le commentaire live du speedrun réalisé par Andrew Farrington, en moins de 8 heures seulement, rappelons-le.

Sinon, que dire de plus ? L'émission est moins technique qu'à l'accoutumée, du fait des très nombreuses phases de narration mais si vous souhaitez bien connaître les ficelles les plus délicates du scénario, mater le cast peut être une bonne idée.

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que bien évidemment, l'émission ne dure pas 6 heures (2h40, en réalité) mais un bug inexplicable et inexpliqué allonge artificiellement la durée.

 

 

En tout cas, ce fut un réel plaisir d'y participer et l'idée de recommenter un speedrun d'un rpg de la fin des années 1990 me tente bien, mais en attendant, nous nous contenterons de vidéos plus courtes, à l'image de celle de Symphony of the Night pour alléger le travail.

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à presser la petite pompe aortique pour nous signifier que cela vous a plu. Merci à vous encore de nous avoir suivi et à très bientôt !

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Plateformes : 
PlayStation 3, PC, PlayStation
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Pixel Café

 

Allez, troisième partie du speedrun commenté par nos soins disponible sur S', rien que ça. Une vidéo qui mélange à la fois la narration et des astuces de combat absolument maléfiques. Lucky 7, Powersoul, si vous pensiez connaître tout les secrets de Final Fantasy VII, vous risquez d'avoir de très belles surprises.

N'hésitez pas à liker si vous souhaitez récompenser notre assiduité qui nous a obligé à caster à partir de 23h et ce jusqu'à 1h30 (football oblige), n'hésitez pas à presser le gros coeur situé sous la vidéo.

Encore merci aux amis Snake_in_the_Box et Dehell qui m'ont accompagné durant toute l'émission, avec réussite qui plus est, et ce malgré des explosions sonores qui auront la peau des deux personnages précités. Les joies du direct, allons-nous dire.



On se retrouve la semaine prochaine pour la conclusion de ce speedrun, nous pourrons enfin passer à autre chose mais sachez que de belles choses se préparent et que cette quatrième partie devrait raviver de beaux souvenirs à de nombreux joueurs.

Sur ce, "à tchao et bon dimanche" comme dirait un certain Guignol.

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Plateformes : 
PlayStation 3, PC, PlayStation
Sociétés : 
Square Enix, Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Pixel Café

 

Ca marche ! Ca y est, après de nombreuses semaines à attendre nos invitations, Snake_in_the_Box ainsi que Jinks ont pu enfin se connecter sur Showprime. Et ils sont au rendez-vous pour la deuxième partie du speedrun commenté, les petiots.

Au programme, deux nouvelles heures de vidéo que l'on s'est chargé de décrire avec amour et joie. Beaucoup plus intéressante que la première, ce cast révèle les premières astuces qui ont permis à Andrew Farrington, l'auteur du speedrun, de plier l'aventure en même pas huit heures.

 

 

Comme d'hab', la vidéo est disponible sur Showprime.com, seulement visible depuis Google Chrome (pour le moment), n'hésitez pas à presser le gros coeur sous le cast pour que l'on puisse occuper arbitrairement la page d'accueil du site et prouver que Gameblog et les Toulousains sont tout simplement géniaux.

Vous en trouvez pas que c'est une bonne idée ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Plateformes : 
PlayStation 3, PC, PlayStation
Sociétés : 
Square Enix, Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Pixel Café

 

Les Toulousains ne sont pas trop actifs en ce moment, nous devons le reconnaître. Chaleur étouffante, emplois du temps complexes, manque d'assiduité, ils ne se réunissent que pour boire des Grant's Coca...et encore, quand ils ont le courage de le faire par un temps pareil.

Sirocco n'en fait pas plus d'ailleurs. Ce salaud passe ses journées à glandouiller, fixé sur son PC, à jouer à League of Legends avec les autres Toulousains et à arranger des soirées pour tenter de saisir qui le veut bien, se fait lui aussi dorer le cuir mais au frais d'Hélios.




En attendant, pour passer le temps, il tente de remettre seul, tant bien que mal le Pixel Café, siège de Sudistes pas encore adeptes du plaisir communautaire oral (je parle des podcasts, bande de pervers). Pourquoi seul ? Car il n'est pour le moment que le seul de la troupe à posséder ses identifiants, tout simplement. Les autres sont tout simplement en attente d'un Graal "showprimien" qui se fait bien désirer.

Il s'est donc lancé dans le commentaire du speedrun de Final Fantasy VII. Jeu qu'il considère comme mythique, indissociable de son enfance parfois passée devant un écran de télévision, ce dernier a tout de même peiné à enregistrer la première partie (4 au total) d'une prouesse qui mériterait bien des éloges.




Néanmoins, il est tout de même parvenu à enregistrer quelque chose de potable, bien que sa voix endorme bien des gens, dans l'après-midi du mercredi pour terminer ce qu'il avait débuter...enfin, en partie. Le résultat n'est pas trop mauvais. Mais en attente de la Dream Team, il faudra vous contenter de cela. Mais bon, ce n'est déjà pas si mal, non ?

Note : Emission seulement visible sur Google Chrome.


Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Plateformes : 
PC, PlayStation
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Podcast

 

Manque d'inspiration ? Peut-être, qui sait ? En tout cas, si la démarche n'est en soi pas originale pour un sou, difficile pour les joueurs les plus passionnés de passer outre cet événement exceptionnel qu'est l'Electronic Entertainment Expo, abrégé en E3.

Et pour parler du contenu des diverses conférences, des grosses annonces, de l'ambiance toujours aussi martiale et sanglante dégagée par les vidéos mais aussi des petites merveilles techniques et de gameplay révélées aux yeux du public, qui de mieux que les amis Dehell, toujours ingé son, Billa, de retour après sa chasse à l'indienne, Killerad qui ne connaît toujours pas la crise de la croissance, l'ami Canard-sucrey (qui n'a pas suivi l'E3, tant qu'à faire) et cet intru de Sirocco pour animer le tout ? 




On pense évidemment à nos amis Sirtank, occupé par un échange de clefs, Snake_in_a_Box qui devait tenir compagnie à ses vieux parents et Bigquick, qui n'a pas pris le temps de répondre aux invitations et préférait jouer en ermite à Guild Wars 2 (on ne lui en veut pas évidemment ^^).




Allez, on vous laisse écouter ce petit bazar audio, quelque peu désordonné mais riche en surprises. Pendant ce temps, on fête la victoire du Stade et Sirocco prie pour la victoire des Bleus contre nos voisins de la Perfide Albion.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Podcast

 

Et voilà qu'il est disponible le dernier pou de caste toulousain, consacré cette fois-ci à la critique de divers jeux que nous avons eu le plaisir ou pas de faire ces derniers temps.

Au programme, de l'accent, du Dark Souls, Apollo Justice, I Am Alive, Mass Effect 3 ainsi que Journey avec pour entrecouper la torture un petit jeu pour faire reposer les esprits.

Il s'agit d'ailleurs selon nous du meilleur podcast qu'il nous ait été donné d'enregistrer et nous constatons quelques minces progrès qui nous encouragent à poursuivre dans cette voie. Toutefois, on tient à s'excuser des problèmes de son que l'on peut constater en fin d'enregistrement, la fatigue ayant tendance à apaiser les voix, ainsi que du pétage de plomb lors du débat sur Journey, titre que Killerad et moi-même avons adoré, par ailleurs.

Mais bon, nous continuons, nous persévérons et espérons que très bientôt, un nouveau podcast soit produit avec, il me semble le voir d'ici, un sujet assez ambitieux, ma foi.



Sur ce, Sirtank, Canard, Killerad, Billa, Dehell et votre serviteur vous souhaitent une très bonne écoute et vous donne rendez-vous à très bientôt.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Podcast

 

Vendredi dernier, nous enregistrions notre deuxième épisode de l'Accent Ludique, le podcast toulousain réalisé par des Toulousains. Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons décidé de consacrer ce deuxième volet à la grande saga Metal Gear Solid à l'occasion de la sortie du jeu Metal Gear Solid HD Edition ainsi que celle du livre de Console Syndrome, Metal Gear Solid : Une Oeuvre Culte de Hideo Kojima.





Je disais d'ailleurs que nous ne faisions pas les choses à moitié. Vous en voulez la preuve ? Et bien, pour parler du sujet, quoi de mieux que d'inviter les rédacteurs du livre, en chair et en os. Et oui, c'est avec Nicolas Courcier ( Coucou ) et Mehdi El Kanafi ( Med ) que nous avons disserté du personnage de Snake, des différents épisodes qui composent la série, de Hideo Kojima...Rien que ça !





Nous en profitons pour les remercier encore une fois de leur venue et des exemplaires de Download qu'ils nous ont gentiment offert, en espérant que tout se soit bien passé et que cela leur aura plu, malgré le matériel quelque peu artisanal et les conditions d'enregistrement pas terribles. En attendant, nous nous sommes tous bien amusés et conservons un excellent souvenir de cette soirée.





Dernière petite chose, en tant que Toulousains et citoyens français, les participants à cette émission, j'ai nommé Billa, Canard-sucrey, Killerad, Sirtank, Dehell et moi-même, tiennent à adresser toutes leurs condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains commis à Montauban et à Toulouse, et espèrent que la situation soit rétablie le plus rapidement possible et le responsable de ces meurtres jugé.




Malgré le ton bien sombre des événements, nous espérons que cette émission vous plaira et l'on vous donne rendez-vous à très bientôt pour une toute nouvelle émission.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Podcast

 

Deuxième podcast enregistré cette fois-ci chez l'ami (faut pas lui dire le contraire sinon, il se vexe) Sirocco pour éviter les pollutions sonores comme les enfants garou ou les moteurs des voitures de passage.

On a consacré l'émission pour l'occasion aux diverses expériences multijoueurs, meilleure manière de faire suite au podcast #00, lui, dédié aux meilleurs souvenirs solo.

Et pour l'occasion, les Sirtank et Canard-Sucrey sauvages ont fait leur apparition pour partager notamment leurs grands moments passés devant un écran d'ordinateur. Billa s'est un peu endormi, ne le cachons pas. Killerad est toujours là pour nous réveiller de sa belle et puissante voix. Quant à Dehell, il maestro della tecnica, ce dernier nous a donné la frayeur de la soirée, un charmant écran d'erreur ayant failli remettre en question plus d'une heure d'enregistrement. Ouf !

Enjoy, jeunes innocents !


 

Télécharger

 




Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Podcast

Pour commencer cette retrospective de nos podcasts, on commence avec le tout premier, que nous avons décidé de ne pas compter comme "canonnique" vu que c'était vraiment un premier jet, une permière tentative. Ceci-dit, il reste tout à fait diffusable (malgré quelques petits soucis, évidemment), et c'est donc avec plaisir que nous vous l'offrons directement dans vos oreilles !

De quoi ça parle ?

Au programme: une présentation de l'équipe, leur top jeux EVER, des éclats de rire qui font mal aux oreilles, des vannes capilotractées, de la grande argumentation, des animateurs qui s'égarent un peu parfois, et plein d'autres choses à découvrir !

 

A noter que ce que vous entendez est le 3ème enregistrement, les premiers étant perdus dans la nature à cause de problèmes techniques. Mais la joie et l'envie étaient toujours intactes ! A noter aussi que Sirtank et Canard ne sont pas présent, à l'inverse de Scratch, qui effectue ici sa seule apparition (pour l'instant !).

 

 

Télécharger ici

 

Une petite heure de podcast, afin de faire connaissance avec ces gens charmants que nous sommes !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bien le bonjour à tous !

Vous voici entré dans le tout nouveau tout beau blog officiel de L'Accent Ludique ! Mais quoi donc est-ce, se demandent les gens mauvais ? Ce à quoi les gens biens leur répondent: "Mais enfin, c'est le podcast audio issu de la communauté Gameblog de Toulouse !". "Ouais, et alors ?", rétorqueront les premiers. Ce à quoi je vais m'efforcer de répondre via ce post.

1) L'Accent Ludique, c'est quoi, pourquoi ?

Rien de plus qu'un podcast audio, évidemment dédié au jeu vidéo. Enregistré sans préténtion autour d'un canapé / d'un lit / de chaises en bois qui font mal au dos, ce podcast est là avant tout pour nous permettre de partager, entre nos, nos expériences et avis, de les partager également avec vous, mais aussi de s'amuser. Nous ne sommes pas des professionels, juste des joueurs. On pourra aborder des sujets divers, certains se focalisant sur des jeux en particulier, des souvenirs, une saga, les évolutions du marché, etc.

Bref, L'Accent Ludique, c'est avant des échanges entre gamers, qui ne demandent qu'à échanger avec vous en retour !

 

2) L'Accent Ludique, qui, quand ?

L'équipe de L'Accent Ludique se compose de Gamebloggeurs situés sur Toulouse. On y compte Sirocco, l'animateur; Dehell, le Mr. Technique; Canard Sucrey, qui fait de son mieux pour être drôle; Sirtank, la joie de vivre incarnée; killErAD, l'homme pressé; et enfin Billa, dans toute sa candeur et sa simplicité. On y trouve aussi parfois d'autres personnes qui peuvent être conviées, mais on évite en général de se retrouver trop nombreux (faut que ça reste audible et agréable à écouter, quand même). On pourra également recevoir des invités prestigieux (je pense surtout à nos voisins de Console Syndrome).  

Quant à la question de la ponctualité, eh bien... on fait ça sur notre temps libre, donc on ne s'engage pas à fournir quelque chose régulièrement. On essaye tout de même d'en faire aussi souvent que possible, tant que nos disponibilités et notre inspiration.

Bref, L'accent Ludique, c'est des gens biens !

 

3) Pourquoi ce blog ?

Tout simplement pour éviter d'avoir des articles relatifs à L'Accent Ludique à droite à gauche, sur le blog de l'un ou de l'autre. Tout est centralisé ici, et pis c'est tout !

Bref, c'est le blog de L'Accent Ludique, quoi !

 

4) Et maintenant, quoi ?

En attendant le nouveau podcast, vous retrouverez sur ce blog tous les précédents podcasts, qui seront mis en ligne petit à petit, dans l'ordre. Puis vous retrouverez tous les podcasts suivants, ainsi que toutes les infos relatives à nos activités.

Bref, ce blog, c'est THE place to be !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito

Bienvenue sur le blog officiel du Podcast de L'Accent Ludique !

L'accent Ludique est un podcast audio, évidemment dédié avant tout aux jeux vidéos, enregistrés par une bande de gamebloggeurs toulousains !

Retrouvez Sirocco, Dehell, killErAD, Canard-Sucrey, Billa, Sirtank, et parfois d'autres invités extraordinaires autour d'un micro et de bonnes bières pour discuter de pleins de sujets passionants, et ce directement dans vos oreilles !

Et surtout...

 

C'est GRATUIIIIIIIT !

 

Archives

Catégories

Favoris