Le Petit Monde de Billa

Le Petit Monde de Billa

Par Billa Blog créé le 17/03/12 Mis à jour le 12/03/13 à 11h22

Un gamer digne de ce nom doit s'efforcer de faire partager sa passion
pour le jeu vidéo, c'est dans ce blog que vous retrouverez surement
tous les jeux qui ont marqués mon univers.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

The hapiness Therapy une comédie qui ne vous laissera pas de marbre.

Synopsis :  Pat Solotano n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, il vient de perdre tout ce qui comptait à ses yeux : son job, sa maison, sa femme. Il est même contraint d'emménager chez ses parents. En pleine reconstruction il va tenter de renouer avec son ex femme. C'est à ce moment là qu'il va faire la connaissance de Tiffany, une jeune femme pétillante et pleine de charme qui va l'aider à reconquérir sa femme. Mais Pat n'est pas au bout de ses surprises...

Une adaptation du roman de Matthew Quick "Silver Linings Playbook" réalisé par David O Russel  qui parvient à se jouer des maux de la société moderne avec brio.

Son approche de la folie est faite de manière très légère et parvient à nous faire passer un très bon moment. Le scenario est simple mais efficace, les acteurs signent quant à eux une excellente performance.

Avec un Bradley Cooper excellent, un Robert De Niro au top de sa forme et une Jennifer Lawrence plus belle que jamais.

La mise en scène est efficace, la bande original qui est de Danny Elfman colle parfaitement avec l'univers du film.

Assurément une comédie qui doit avoir sa place dans la collection de tout cinéphile.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma Gueule

                Par où commencer ? L'année 2012 a été plutôt riche en expériences vidéos ludiques. Certaines valant le détour, d'autre non. Faisant preuve d'une originalité qui va faire palir certains bloggeurs (ironie), je vais vous présenter mon top des jeux de l'année 2012. Il est beau de s'amuser mais autant faire quelque chose de sa passion, mon blog n'a pas été très fournis autant au niveau quantitatif que qualitatif mais je compte bien y remédier.

Commençons l'année d'un bon pied avec la description des trois premières expériences vidéos ludiques.

 

3 des jeux qui m'ont marqués en 2012

 

3) League Of Legends

Le MOBA le plus populaire du moment n'est pas de 2012 je vous l'accorde ; cependant, avec plus de 500 heures à mon actif depuis l'installation du jeu en Mars 2012, c'est pour moi le jeu le plus addictif auquel j'ai pu jouer : une course au progrès qui va en absorber plus d'un. On finit par ne penser qu'à ça : avancer, progresser, jouer, progresser pour finir pro player et gagner la saison 3 et son cash price (c'est beau d'avoir des rêves).

 2) Far Cry 3

Des graphismes de toute beauté qui nous emmèneraient presque sur les îles paradisiaques de Hook Island pour de vrai et un arsenal très complet pour tuer des pirates sans jamais se lasser. Un Game Play simple et efficace, une île rongée par la folie qui a donné naissance à un grand méchant du jeu vidéo : Vaas. Une faune et une flore impressionnante. Que de bons arguments pour vous inviter à passer de bons moments sur Hook Island.

 

1)  The Walking Dead

Pour de nombreuses personnes, ce jeu est LE jeu de l'année 2012. Avec une qualité scénaristique irréprochable, des personnages attachants et des choix qui comptent réellement dans la construction de l'histoire. Ce jeu nous donne la chance de créer et de faire évoluer une histoire en fonction de ce que l'on souhaite. Une qualité rare dans un univers remplis de couloirs et de scripts... Ce petit bijou du studio Telltale Game n'a pas fini de surprendre les nouveaux joueurs comme les anciens.

 

 Les parties suivantes arriveront sous peu.

Stay Tuned !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La Question Idiote

 

Par une énigme énigmatique, un soir de pleine lune, dans le métro Toulousain (qui a été victime de beaucoup de menaces terroristes par certains membres de la communauté GameBloggeuse) mon MP3 se mit à jouer la chanson Jump de ce cher Van Halen.

 

Illumination !!

 

Se pourrait-il que la chanson Jump de Van Halen soit inspirée du thème de Green Hill Zone de Sonic ?

Je vous laisse écouter par vous même :

Voici la chanson Jump de Van Halen

 

Et ci-dessous vous pouvez écouter cette merveille qu'est le Green Hill Zone Theme

 

A vous de juger

Stay Tuned !!

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
La Question Idiote

Une question me trotte sans cesse dans la tête, est il possible que le poupi pou de Dewey

Soit en fait le début de cette chanson : 

A vous de voir, moi ça me semble cohérent

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Séries

REVOLUTION

 

Ca y est c'est la rentrée et vous êtes frustrés car toutes les grosses séries viennent de se terminer, tonton Billa vient à la rescousse.

Aujourd'hui je vais vous présenter la série Révolution.

 

 

Tout d'abord la série a été réalisé par nul autre que Eric Kripke ( et non JJ Abrams ). L'action se déroule dans un futur proche, 15 ans après un gigantesque blackout qui prive les habitants de la Terre de toutes énergies, l'humanité doit survivre par ses propres moyens.

Revolution a un univers très marqué qui pourrait s'apparenter à l'univers présent dans The Last Of Us, I am Alive ou encore Je suis une Légende. Les décors sont parsemés de villes abandonnées ou la nature a repris ses droits. C'est la loi de la jungle pour survivre et il n'est pas rare de croiser quelques brigands, couards et autres flibustiers sur le chemin.


" Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi "

 

Un autre aspect qui confirme la tendance actuelle : la présence d'arcs et autres engins à projectiles. Et oui on mange des fleches à toutes les sauces cette année et ce n'est pas en regardant une série que vous allez y échapper.

 

 La season premiere aura lieu le 17 septembre sur Nbc, mais vous pouvez vous procurer l'épisode pilote chez votre crémier préféré (nom de code).

 

Quoi qu'il en soit je ne souhaite pas vous spoiler et vous laisse donc voir par vos yeux ce pilote de la série qui pour moi est très prometteur.

 

Cependant la prudence est exigée, combien de fois nos espoirs ont été anéantis par des pilotes prometteurs suivis d'une série banale. Vous aurez sans doute droit à un bilan complet de la série une fois que la totalité de la saison 1 sera paru

 

Stay tuned !

 

Voir aussi

Jeux : 
I Am Alive, The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Song

Voici le dernier clip en date de Sum 41, celui ci est plutôt original et change de ceux qu'on a l'habitude de voir.

Je ne vous en dit pas plus, à vous de voir 

 

Enjoy :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ma Gueule

Quel choix difficile

En tant que fan boy de la série Tekken Tag Tournament 2, je ne peux m'empêcher d'être tout émoustillé concernant sa sortie prévue pour le 14 septembre 2012 j'ai même prévu d'acheter l'édition collector qui contient pas moins de 200 bikinis pour faire des petites folies avec ces belles demoiselles. Cependant un autre jeu alléchant va faire sa sortie le 28 septembre, ce jeu n'est autre que Dead Or Alive 5. Je ne peux choisir entre les deux jeux compte tenu de certains détails, voici les détails concernant Dead Or Alive 5


 

Cependant Tekken a aussi de bons arguments.

 

Aidez-moi à faire un choix s'il vous plait c'est impossible pour moi

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Ma Gueule

Quoi de neuf ?

 

Voici un bon moment que mon blog n'a pas été actualisé, je vais donc tenter d'y remédier.

Ces derniers mois furent pauvre en expériences vidéo ludiques, la faute à qui ?

Un fléau connu de nombreux gamers appelé League Of Legends

 

Et oui League Of Legends, vous avez bien entendu, après 5 mois de jeu déjà plus de 400 heures passé dessus. Ces heures étant passés en bonne compagnie avec entre autre Sirocco, Dehell, Scratch Sirtank ... celles-ci ne furent pas longues et plutôt agréables. Pour ceux qui ne le savent pas League Of Legends est un MOBA plutôt connu dans le monde des gamers qui a sa place dans les grands événements de l'Esport, le principe de base de ce jeu est simple : le joueurs contrôle le héros de son choix et fait partit d'une équipe de 5 ou 3 joueurs selon le mode de jeu. Le but étant de détruire le bâtiment principal de la base adverse qui s'appel le Nexus tout cela en affrontant les autres joueurs. Le héros du joueur gagne de l'expérience et de l'or en tuant des sbires (qui apparaissent régulièrement sur la map) ou en tuant des joueurs adverse, le but étant d'acheter le meilleur équipement pour pouvoir dominer la faille de l'invocateur.

 

Suite à de longues heures de réflexion, j'ai décidé avec l'ami Dehell de mettre en pause League Of Legends pour un petit moment, Dehell le faible qui 3 jours après avait déjà craqué et reprenait LOL.

 

Bref mon parcours vidéo ludique reprend et pas qu'un peu, avec seulement 9 jeux à terminer ma rentrée va être plutôt chargée. Avec entre autre Borderlands qui est quand meme pas mal du tout, Jak and Daxter Trilogy que je suis en train de dévorer, la triologie Prince Of Percia, Half Life, Max Payne, Tales Of Grace F pour lequel j'ai beaucoup d'attente compte tenu du plaisir que m'a procuré Tales Of Symphonia .

 

De nombreux jeux à faire et de nombreux jeux qui sortent que va donc devenir mon portefeuille ?

 

Avec la sortie de Tekken Tag Tournament 2 ( haters gonna hate) , et oui Tekken est de retour dans un nouvel opus qui va réjouir les fans mais aussi en faire rager d'autres. Avec encore plus de boobies ,encore plus de baston, un scenario toujours impossible à comprendre et en bonus avec la pré commande un bonus stage avec Snoop Dogg , si ça c'est pas du marketing !

 


 

 Borderlands 2 ,la suite de ce super jeu qu'est Borderlands promet de nousfaire passer encore plus d'heures à démonter du skagg et sauver du clap trap

 


 

Dishonored ,encore un jeu qui promet d'envoyer du bois.

Et autres NBA 2K13 suivis de toute les grosses exclus PS3 que je compte bien me procurer du genre The Last Of Us, Ni No Kuni et bien d'autres.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Picture

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Quand le jeu vidéo frappe à votre porte, on le laisse rentrer et on lui trouve même une chambre, un lit , on vit avec lui. C'est ce qu'il s'est produit dans mes jeunes années, je suis tombé dedans et je m'y plais bien. La vie d'un gamer est rythmée par les différentes sorties, qui nous font passer du stade d'intégré à celui d'un hermite qui se retranche dans son appartement , évite les sorties afin de pouvoir enfin finir le jeu en cours.

 

You know what i mean ;)

 

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans mon blog j'espère que le peu de visiteurs qui viendrons y jeter un oeil pourrons trouver dans ce blog un havre de paix.

Archives

Favoris