>
>
>
Astuces et solutions Titanfall

Titanfall : Titan: lequel prendre, quels équipements?

ASTUCE DE
Alasthor
Signaler

4
mercis
Merci, cette astuce m'a été utile

Titan: lequel prendre, quels équipements?

X360, PC

Grand et vaste sujet s'il en est.

Cette question se pose tout le temps, que ça soit dans un Modern Warfare (plutôt une question de style de jeu) que dans un MMO (l'optimisation): quel équipement prendre et pourquoi?

Je vous propose de faire un petit tour de ce que j'ai pût apprendre jusque là et orienté vos choix de jeu.

 

 

Quel titan?

 

 

Ca à l'air simple, mais ça ne l'ai pas. Respawn a fait du très (très) bon taf à savoir que nouvel équipement, ne signifie pas abandon du précédent. En effet chaque titan à un "noyau" qui lui permet de disposer d'une capacité pendant un temps limité. Je vous propose donc de faire un tour des titans, plus résumé que ce que propose l'ami Mimic néanmoins.

 

 

Atlas: équilibre entre résistance et vitesse. 2 esquives qui se recharge relativement vite et son noyau offensif plus que pas dégueulasse.

 

Sachez que ces deux esquives ont de l'importance, un seul pour l'ogre et qui régénère l'entement et vous regretterez souvent de ne pas pouvoir rattraper votre adversaire qui s'enfuit ou de ne pas pouvoir esquiver un tire qui vous arrive dessus.

 

Enfin le noyau offensif qui vous donnes un boost de dégat pas dégueulasse.C'est surtout ce dernier point qui vous laissera accrocher à ce titan (en plus de l'esquive et la vitesse de déplacement par rapport à l'Ogre) et c'est ce point qu'il faut évelopper. J'ignore si le coup de poing à de l'importance, car il n'y a finalement que très peu de corps à corps. De plus un coup de poing fait reculer l'adversaire ce qui est préjudiciable pour rester en mélée (on y reviendra)

 

Mon conseil d'équipement: (rapidement débloquable à faible niveau et valable même plus tard.

 

  • Arme: canon 40mm avec tire en rafale dés que dispo, Lance grenade triple avec chargeur amélioré.
  • Tactique: electrofumigène contre les gros lourds qui s'accrochent à votre dos,
  • Explosif: lance-missile multiple
  • Kit 1: Autochargeur rapide ou réacteur tactique.
  • Kit 2: Extension de noyau.

 

Gameplay : restez à mi-distance. évitez le gros des dégats, pilonnez l'adversaire, et éradiquez les quand votre noyau est à fond. Vous pouvez remplacer le 40mm par la le lance-grenade triple. Le but du jeu est clair: dés que possible utilisez votre noyau et détruisez tout!

PS: c'est le seul titan sur lequel j'utilise l'explosion nucléaire.

 

Mon conseil d'équipement 2: (plus lent à débloquer. Pour les Apprentis Sniper en Titan. A utiliser à bon escient avec les Noyau offensif)

 

  • Arme: canon à plasma (Toujours rester très loin à cause du temps de charge).
  • Tactique: Mur de Particule (le canon à plasma est très lent à se charger. Même au vu des dégats finaux, ce n'est pas vraiment rentable à mon gout. C'est pourquoi le mur de particule est interessant pour vous laissé le temps de charger vos tir ou vous éloigner.
  • Explosif: lance-missile multiple
  • Kit 1: Réacteur tactique.
  • Kit 2: Extension de noyau.

 

Gameplay: De loin... Toujours toujours de loin. Restez éloignez des combats autant que faire se peu. Soyez plutôt le soutien d'un collègue titan, ou l'executeur qui donne le coup de grace. Le temps de chargement du canon à plasma est un vrai problème. Peut-être le remplacer par un canon à arc, mais je n'est pas apprécié cette arme. Je dois tester cette arme plus en profondeur.

Si vous êtes coincé dans un face à face, utilisez votre mur de particule et finissez l'adversaire avec tout ce que vous avez.

 

 

L'Ogre: patate au corps à corps et resistance extrème. Bouclier qui se recharge vite. Mais très lent et une seule esquive qui se recharge plutôt lentement. Dites vous néanmoins que c'est le seul titan qui vous permet d'encaisser sévère et d'allez chercher le corps à corps.

Attention néanmoins car les coups au CaC repoussent l'adversaire, ce qui lui laissera une occasion de se faire la malle... Et dieu que vous vous sentirez lent et pesant. Du coup jouer les Street Fighter n'est pas une option dans ce jeu. Le CaC vous permet de faire sauter vos ennemis avec vous grace à l'éjection nucléaire. Un must have!

Noyau défensif: vous êtes globalement invulnérable pendant un temps limité. Une tentation de plus de se la jouer Street Fighter, mais il est rare, très rare de vois se genre de chose arriver (les autres titan mettront les voiles, croyez moi)

Je tiens à préciser que le terme d'invunérabilité n'est pas à prendre au figuré. Disons simplement qu'il faudra beaucoup de tirs pour venir à bout des boucliers surchargés.

 

Mon conseil d'équipement:

 

  • Arme: Lance-grenade triple ou canon de 40mm ou Chainsaw (quad-roquette retiré)
  • Tactique: electrofumigène contre les gros lourds qui s'accroche à votre dos ou mur de particules pour augmenter votre résilience.
  • Explosif: lance-missile multiple
  • Kit 1: Regeneration rapide.
  • Kit 2: bagarreur ou Accélérateur de noyau. 
    Bagarreur vous permet de rappeler à tout le monde, qui est le patron des grosses baffes et repoussent les fous plus loins si vous restez derrière votre bon vieux mur de particules

    Suite au nerf de Bagarreur, je suis passé sur Accélérateur de noyau. Quoi de mieux que d'avoir plusieurs fois votre noyau défensif? De plus avec l'utilisation de la Chainsaw, vous chargez très rapidement ce noyau.

    Petit tips en exclus: si vous conincez un type contre un mur, lance missile multiple + fumigène + coup de poing pour qu'il y reste = gros bobo.

 

Gameplay: ). Ma vision de ce titan a beaucoup évolué. Avant c'était rentre dedans, et dégommes en un max avec l'explosion nucléaire. C'est toujours valable, mais je le vois aussi comme le meilleur porteur de la mitrailleuse. sa résilience lui authorise de se prendre les patates avant que la Chainsaw fasse le taf. De plus cette dernière arme charge très rapidement le noyau si il n'est pas disponible.

J'ai tendance à l'utiliser en défense de point, ou sur des maps avec de longues lignes de vues et nombreuses qui pénalisent l'utilisation du Stryder.

 

 

Stryder: très rapide, très manoeuvrable (3 esquives qui reviennent vite en plus de la vitesse de base.) mais extrème faiblesse, bouclier comme la vie.

Etre en mouvement est la clé du succé. Vulnérable à tout, et surtout aux pilotes qui s'accrocheront à votre dos. Bougez!

Le Strider se joue en finesse. Si vous n'aimez pas l'idée de devoir toujours fuir (en apparence) le combat, mieux vaut passer votre chemin. De plus avec la composition d'arme que je propose (et qui me semble la seule valable, je m'expliquerai plus loin), il faut attendre longtemps (aux alentours des niveaux 30) avant d'en tirer le bon potentiel.

 

Reste son noyau de vitesse. A ne pas sous estimer car avoir une mobilité accrue est un avantage considérable. A voir plus loin.

 

Mon conseil d'équipement:

  • Arme: Lance-grenade triple
  • Tactique:Mur de particule
  • Explosif: lance-missile multiple
  • Kit 1: Auto chargeur rapide. ou Chargeur de propulsion (j'ai estimé ce dernier inutile dans un premier jet. Je reviens dessus pour dire que c'est vraiment pas dégueux, même si pas necessairement obligatoire.)
  • Kit 2: Pas vraiment de conseil. J'utilise toujours Bagarreur, mais avec le nerf qui n'envoit plus aussi loin les titans adverses, je me tâte pour extension de noyau.

 

Gameplay: De la finesse... Ou de la fourberie, ça dépend comment vous le voyez XD.

Il faut bouger, tout le temps, ne jamais vous arrêter, car vous êtes extrèmement faible. même face aux pilotes, un pillonage en règle vous sera fatal (3 missiles à tête chercheuses ou quelques volée de micro-missiles.)

 

la règle est simple: vous êtes engagé, fuyez. Un dégat encaissé, = la fuite instantanée. Vous avez 3 esquives qui reviennent vites (surtout si comme moi vous prenez chargeur de propultion en kit 1), en somme vous allez rarement vous sentir à court. Les pilotes que vous reperez vont vite tomber sous vos triples grenades, reste les autres titans.

 

La façon d'aborder la chose dépendra de votre environnement et de la situation.

Vous êtes au moins deux sur le coup? Laissez votre camarade (rare les Stryders en général) prendre les coups et pilonnez l'adversaire de grenades. C'est puissant.

Vous êtes seuls, deux cas:

1) l'adversaire ne vous a pas vu. Votre chargeur complet (surtout avec le mod grand chargeur) + une volée de missile en viendront à bout. Si ce n'est pas le cas, ou s'il active son bouclier vortex passez à l'étape...

2) l'adversaire vous à vu ou à résisté à votre assaut, fuyez... Avec intelligence. Le but ici est de l'emmener dans un couloir que vous tapisserez de grenade. Il est très rare qu'un adversaire s'engage là dedans car il sait ce qu'il risque. Dans le pire des cas vous activez votre  mur de particule pour ne pas prendre trop de coups dans le dos et vous mettez les voiles.

 

Le jeu est qu'une fois à couvert, soit vous le dissuadiez de venir vous cherchez noises tout en tapissant son chemin de grenade et en envoyant quelques salves direct pour en venir à bout, soit de le contourner pour le prendre à revers, soit vous envoyez des grenades en cloche par dessus les couverts. La vitesse et l'agilité du Stryder vous le permettent. Combien de fois dans un combat impliquant plusieurs titan, j'ai pris le temps de contourner tout un champs de bataille pour prendre un ou plusieurs ennemis dans un feu croisé de grenades.

 

C'est particullièrement vrai avec votre noyau de vitesse qui vous authorise pendant 10 ou 15 secondes à utiliser vos esquives sans discontinue. L'avantage est plus subtile qu'un noyau offensif ou défensif, mais croyez moi, c'est aussi énorme.

 Ayez toujours un oeil sur le radar. Votre stratégie de déplacement en dépend et c'est bien le plus important (restez avec un camarade titan, éviter les concentrations de titans adverses (sauf si c'est un environnement chargé de couvert) et enfin d'envoyez des grenades vers des emplacements potentiels d'ennemis.

 

Ceci conclut mon petit guide du routard de la frontière. Je vous souhaites de bonne route et bonne chance dans vos combats camarades pilotes!

 

EDIT: quelques modifications, en plus d'ajouter que les gens voit la lumière et que le strider est de plus en plus utilisé au détriment de l'Ogre globalement. La résistance ne pèse pas lourd face à la possibilité d'esquiver ne serait-ce qu'une petite fois de plus.

 

EDIT2 (19/04/2014): modification sur le kit2 du stryder, sur plusieurs points de l'ogre et les explosifs en général (I lovelance-missile multiple)

 

EDIT3: (04/05/2014): un oublie sur le kit2 du Strider. ;)

 

EDIT4: 14/08/2014): Quelques changements, des précisions.

Top ventes

Console Sony PS4 Pro 1 To

Neuf : 399,00 €
Casque de réalité virtuelle Sony Plays…

Neuf : 399,99 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Bl…

Neuf : 270,74 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go

Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield …

Neuf : 270,84 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire…

Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go + Fifa 17

Neuf : 369,80 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs…

Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blan…

Neuf : 324,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pa…

Neuf : 279,90 €
Pack Fnac Console Xbox One S 500 Go + …

Neuf : 329,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métal…

Neuf : 189,95 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 349,00 €
Final Fantasy XV Day One Edition PS4
PlayStation 4
Neuf : 50,68 €