est à vous

Le jour où Amazon m'a insulté

Signaler
Par Arkien - publié le
Image
Habituellement, j'ai toujours fait de la pub à Amazon comme étant le meilleur vendeur bon marché de jeux-vidéo, musique et DVD / bluray en ligne. Mais tout cela est en train de changer !

Depuis quelques temps, les colis Amazon semblent souvent dans un état de bug avancé au centre d'expédition "plate-forme Centre" à Orléans.

Récit des faits :

1. Pré-commande de l'album A Dramatic Turn of Events de Dream Theater -> 6 mois avant sa sortie, prévue le 13 septembre 2011

Ronald MacDonald est dans de sales draps

2. Le 12 septembre 2011, le colis est expédié

3. Le 15 septembre 2011, le colis est toujours au point de départ d'après le suivi Colissimo :

 

Cela signifie qu'Amazon n'a pas encore fourni le colis à La Poste, il est en transit entre Amazon et La Poste.

4. Appel d'Amazon : ils constatent un blocage dans leur centre d'expédition

5. Quelques heures plus tard, le suivi indique enfin que le colis est pris en charge par La Poste

6. Je reçois l'article 2 jours plus tard, soit le 17 septembre, en 5 jours ouvrés (étant fan de Dream Theater, imaginez ma déception d'avoir attendu 3 jours de plus !)

 

Mais l'histoire se répète en ce moment même !

1. Pré-commande du jeu Ico / Shadow of the Colossus 8 mois à l'avance dont la sortie était prévue le 28 septembre 2011

2. Envoi du colis le 27 septembre 2011

3. Bloqué 2 jours en plate-forme Centre :

 

4. Nouvel appel à Amazon, déblocage de la situation

5. Suivi colissimo se débloque

6. Trois jours ouvrés plus tard, je n'ai toujours pas reçu mon jeu

 

A côté de ça, un ami que vous connaissez peut-être bien (parait que c'est une star ici =), Keuchtof pour ne pas le citer; a eu exactement les mêmes bugs dans cette utain de plate-forme centre. Il attend même toujours son Dead Island expédié le 7 septembre et bloqué depuis ce jour fatidique dans cette utain de erde de plate-forme centre !

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu droit à ce que j'ai pris pour une insulte de la part d'un certain Julien L. du service client (par chat sur le site Amazon). Il m'a dit qu'il n'avait pas de solution à mon problème imaginaire.

Ok, je consulte un psychiatre très bientôt.

PS: j'ai eu droit à un appel un peu plus tard dans la soirée, d'un employé du service client super sympa, qui lui, a tout compris du problème et m'a certifié que des choses seront faites au niveau de cette utain de plate-forme. Mais en attendant, ça bug toujours !

Edit : je me permet de copier ici l'exemple le plus parlant signalé en commentaire de cet article. Il suffit de regarder le suivi du colis 8G43816926522 sur www.colissimo.fr, qui est en stand-by depuis le 7 septembre (et Keuchtof n'a jamais reçu le colis, il s'est fait rembourser). Il a eu le cas le plus grave de ce problème de blocage / perte / colis donné au mauvais transporteur et je continue de clamer qu'il s'agit d'un problème relativement courant ces temps-ci (je commande des dizaines d'articles chaque mois sur ce site alors je sais ce que je dis)

Top ventes

Pack Fnac Console Sony PS4 Slim 1 To Noi…
Neuf : 299,99 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 299,99 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 49,99 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 299,99 €
Call of duty World War II PS4
PlayStation 4
Neuf : 53,79 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
Nintendo Switch
Neuf : 51,99 €
Casque de réalité virtuelle PC Oculus Ri…
Neuf : 448,80 €
Pack Sony Console PS4 Pro 1 To Blanche C…
Neuf : 349,99 €
FIFA 18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,50 €
Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 44,99 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire + …
Neuf : 299,99 €
Assassin's Creed Origins PS4
PlayStation 4
Neuf : 57,78 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 249,90 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 349,99 €
58 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (58)