Nous avons eu l'occasion d'avoir entre les mains l'une des dernières entrées de chez Razer à savoir la souris Viper V2 Pro. Celle-ci existe en deux modèles à savoir l'un noir assez classique et l'autre totalement blanc. C'est cette dernière version que nous avons eu pour réaliser ce test.

Comme très souvent chez Razer, dès le packaging on sait où l'on met les pieds et on sent qu'ici on a affaire à un produit assez haut de gamme. Dans les faits c'est de toute façon le cas et on préfère vous prévenir tout de suite, il faut débourser 159 euros pour vous procurer cette Viper V2 Pro. Dans ce packaging et pour ce tarif, vous bénéficiez d’un contenu un peu différent de la moyenne d'une souris plus classique. À savoir la souris en elle même en blanc immaculé, un câble Speedflex de Type-A à Type-C (câble tressé), des bandes adhérentes, un Dongle USB, un adaptateur pour Dongle USB et les habituels stickers avec le logo du constructeur.

Petite mais vaillante

Cette Razer Viper V2 Pro mesure 126 mm x 57 mm x 37 mm pour un poids plume de 58 grammes. Son ratio taille/poids est d'ailleurs l'une des principales caractéristiques de ce périphérique, petite mais très vaillante. C'est un format compact qui est clairement pensé pour l'eSport avec un transport facile peu encombrant mais des caractéristiques techniques de folie. Sa texture un peu rugueuse offre une excellente prise en main et c'est sans compter ses lignes qui viennent épouser parfaitement votre main. En terme de design, surtout en blanc, c'est un véritable sans faute. C'est une souris très élégante qui sublime le bureau et qui fait son petit effet. Sa taille respectable permet une prise en claw/palm/finger grip.

Sans faille cette souris Razer

Si la souris est sans-fil, Razer fait les choses bien et il est possible de l'utiliser entièrement en filaire grâce à son câble de bonne taille. Evidemment en wireless, la technologie maison Razer Hyperspeed Wireless ( qui d'après Razer est 25 % plus rapide que les autres technologies sans fil) fait des merveilles et permet une utilisation ultra fluide et sans latence. Notons la possibilité de profiter de 80 heures d'autonomie en sans-fil, c'est dans la moyenne du haut de gamme

Pour les performances, la souris profite d'un capteur Optic Focus Pro 30K permettant du 30 000 DPI pour ainsi jouir d'une réaction au quart de tour avec une fluidité totale et absolue. C'est bien simple c'est pour l'heure la meilleure souris que nous avons pu avoir entre les mains en 2022 à ce sujet. Et c'est sans compter les switchs optiques Razer de 3ème génération avec un cycle de vie de 90 millions de clics (promesse difficile à vérifier vous en conviendrez). Cela permet d'éviter les fameux problèmes de rebond/double click intempestifs qui viennent parfois gâcher l'expérience, souvent dans les pires moments.

Sur la face arrière de la souris, on retrouve le bouton de sensibilité qui propose 5 niveaux avec un indicateur très pratique de couleur : Rouge (400), Vert (800), Bleu (1600), Cyan (3200) et Jaune (6400). Tout ceci peut se modifier aisément via le logiciel maison Razer Synapse.

Nous avons testé cette souris Razer sous différents jeux comme Hunt Showdown ou encore Age of Empires IV, force est de constater que c'est un véritable sans faute technique. C'est un plaisir d'utilisation de chaque instant et cela peu importe la taille de votre main (sauf vraiment si vous êtes Shrek).

Fiche Technique

  • Prix : 159 euros
  • Poids : 59 grammes
  • Dimensions : 126 mm x 57 mm x 37 mm
  • Capteur : Capteur Optic Focus Pro 30K
  • Sensibilité : 100 - 30 000 DPI
  • Temps de réponse : 1000 Hz
  • Garantie : 2 ans
  • Où acheter : Site Razer ou LDLC