Dans l’attente de savoir si un State of Play aura bel et bien lieu dans les semaines à venir, PlayStation confirme néanmoins que des annonces sont en approche pour très bientôt.
À l’aube du lancement du bal des conférences estivales, une grande inconnue demeure : PlayStation sera-t-il oui ou non de la partie ? Si certains bruits de couloir pouvaient avoir tendance à dire que non, d’autres, au contraire, semblent de plus en plus insister sur le fait qu’une conférence de type State of Play ou PlayStation Showcase pourrait finalement être en préparation. Et bien que Sony n’ait pas encore officiellement statué sur la question, nous avons néanmoins aujourd’hui la confirmation que des annonces sont en approche.
Des annonces PlayStation sont en approche, bientôt un State of Play ?
En effet, plus tôt cette semaine, Geoff Keighley a, comme chaque année, dévoilé l’ensemble des partenaires qui seront présents lors de son Summer Game Fest. Il est alors question de plus d’une soixantaine de compagnies, ce qui représente un nouveau record selon le présentateur de l’événement. Et au beau milieu de cette liste peuplée de noms prestigieux et adorés des joueurs se trouve alors celui de PlayStation, qui confirme de cette manière qu’au moins un de ses jeux sera présent lors de la conférence du 6 juin, alors que les rumeurs autour d'un State of Play se font grandissantes.
Attention toutefois, on préfère vous prévenir : cela ne veut pas forcément dire non plus qu’il faut s’attendre à des annonces majeures en pagaille. À vrai dire, en l’état, il y a même de grandes chances que nous n’ayons droit qu’à un nouveau trailer de Death Stranding 2: On the Beach, qui sortira dès le 26 juin prochain. D’ailleurs, cela semble d’autant plus probable qu’Hideo Kojima a d’ores et déjà annoncé sa présence à l’événement de son grand ami Geoff Keighley, en plus d’avoir récemment confirmé travailler sur une nouvelle bande-annonce. Mais quid d'un State of Play ?
Rendez-vous au Summer Game Fest
Nous ne sommes peut-être pas non plus à l’abri d’une ou deux surprises de la part de PlayStation. Après tout, le Summer Game Fest 2025 s'étend sur plusieurs jours et comprend également les prises de paroles individuelles des différents acteurs majeurs. Il pourrait également être l’occasion pour la firme japonaise de remettre en avant certains de ses jeux annoncés, comme Ghost of Yotei, Marathon ou Intergalactic: The Heretic Prophet par exemple lors d'un State of Play. Selon Jeff Grubb, l'éditeur hésitait il y encore peu entre un PlayStation Showcase et un événement plus petit. Pour le reste, il est sans doute préférable de ne pas se faire trop d'espoir, sous peine d’être fortement déçu. D'autant que dans le cas contraire, la surprise n’en sera alors que plus agréable. Rendez-vous dans une semaine pour le découvrir !