En attendant d’avoir droit à de nouvelles images d’Intergalactic: The Heretic Prophet, Neil Druckmann donne des premiers détails sur le gameplay du jeu.
Ces dernières semaines, Neil Druckmann n’a pas manqué de se retrouver au cœur de l’actualité. Il faut dire qu’avec la diffusion de la saison 2 de The Last of Us, qui est maintenant terminée, le boss de Naughty Dog a eu de nombreuses occasions de se prêter au jeu des interviews. Tournage de la série, coulisses du studio, anecdotes sur les jeux, les révélations se sont alors multipliées. Et forcément, le prochain titre des dogs, Intergalactic: The Heretic Prophet, n’a pas manqué d’être lui aussi mis sur le tapis. De quoi glaner, alors, quelques informations très excitantes.
Le gameplay d’Intergalactic devrait surprendre
En effet, interrogé à ce sujet lors de son passage dans le podcast Sacred Symbols, Druckmann a accepté de se laisser aller à quelques confidences. Et à en croire le directeur d’Intergalactic, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’attendre à être réellement surpris par le gameplay du jeu. « Il est vraiment cool. C’est le gameplay le plus profond qu’on ait jamais fait [dans l'un de nos jeux], et je suis impatient de pouvoir le montrer ». On vous l’accorde, cela reste plutôt maigre comme révélations, mais c’est toujours mieux que rien.
D’autant plus que cela devrait réussir à attiser la curiosité de bon nombre de joueurs, en particulier chez les détracteurs de Naughty Dog. Car si la qualité des productions du studio parle pour elle-même depuis des décennies maintenant, le fait est que les créateurs d’Intergalactic ont quand même régulièrement essuyé des critiques pour leurs mécaniques de jeu, jugées trop simplistes par certains. Même The Last of Us Part 2 qui, pourtant, propose sans doute l’un des gameplays les plus immersifs et viscéraux qu’on ait pu voir pour un jeu du genre.

Un nouveau hit en approche pour Naughty Dog ?
Et le fait est que Druckmann semble particulièrement confiant quant à la qualité de ce futur titre. « Je suis très très excité pour ce jeu, peut-être plus que je ne l’ai été pour aucun jeu » clame-t-il notamment. Autant dire que venant du papa de The Last of Us, cela n’est pas rien. Reste maintenant à savoir quand Intergalactic aura de nouveau l’occasion de pointer le bout de son nez. Peut-être au Summer Game Fest la semaine prochaine, ou à un éventuel State of Play ? À moins qu’il ne faille attendre encore un peu. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : Druckmann n’en dira pas plus pour le moment.
Source : Sacred Symbols