Sans que cela ne paraisse, nous voilà presque déjà aux portes des conférences estivales, qui sont un moment particulièrement plébiscité par les joueurs. En effet, l’E3 n’est peut-être plus, mais cela n’empêche pas les différents éditeurs de communiquer par leurs propres moyens, que ce soit à travers la Summer Game Fest de Geoff Keighley ou des prises de paroles indépendantes. Et si l’on ignore encore le programme exact qui nous attend pour les prochaines semaines, ceux qui attendent après un PlayStation Showcase pourraient être déçus.

Pas de PlayStation Showcase en vue pour cet été ?

En effet, interrogé par des internautes sur les forums de ResetEra, l’insider NateDrake (aussi connu sous le pseudo NateTheHate) a révélé n’avoir eu aucun écho concernant une quelconque prise de parole de la part de PlayStation cet été. « As-tu entendu parler d’un show de Sony ? Par rapport à l’année dernière, c’est très calme » lui a demandé l’un des membres du forum. Ce à quoi il a alors simplement répondu : « Non ». De fait, le dernier State of Play dédié à Borderlands 4 pourrait ainsi être la dernière conférence organisée par Sony avant un petit moment.

Néanmoins il faut le souligner, sa réponse reste tout de même assez ambigüe. Car en l’état, on pourrait aussi très bien supposer que ce n’est pas parce qu’il n’a rien entendu de son côté que cela veut forcément dire qu’il n’y aura rien du tout. D’autant plus quand on voit qu’il n’y a pas plus tard que la semaine dernière, le journaliste Jeff Grubb clamait quant à lui que PlayStation hésitait encore entre l’organisation d’un PlayStation Showcase ou d’un State of Play. La différence étant, alors, la nature des contenus qui y seraient présentés, notamment côté first party. D'un autre côté, l'insider Harker, qui a lui aussi un bon passif lorsqu'il s'agit de la marque, a entendu parler d'un tel événement mais plutôt pour la rentrée, au mois de septembre. Ça ne pourrait donc être que partie remise pour une conférence encore plus impactante ?

State of Play

Le programme de Sony encore incertain

Alors qui croire ? Cela reste difficile à dire. Par le passé, tous deux ont déjà régulièrement prouvé la fiabilité de leurs informations, même si Grubb n’en serait pas non plus à sa première erreur de son côté. Dans tous les cas, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps avant d’être fixés, puisque les hostilités devraient démarrer à partir du 6 juin avec le lancement de la Summer Game Fest. À moins que PlayStation ne décide de prendre la parole avant cela. D’ici la fin du mois de mai, par exemple, comme il a pu le faire à de multiples reprises auparavant.

Dans le cas contraire, il faudra alors plutôt miser sur une prise de parole pour la rentrée, probablement aux alentours du mois de septembre. Reste toutefois à savoir si nous aurons droit à un énième State of Play, ou si le format PlayStation Showcase, porté disparu depuis 2023, fera enfin son grand retour. Car mine de rien, il y aurait sans doute des choses à montrer du côté des PlayStation Studios. Entre Intergalactic: The Heretic Prophet, Saros, Marvel’s Wolverine, la nouvelle licence de Bend Studio ou encore le prochain jeu de Santa Monica, il y aurait de quoi faire.

Source : ResetEra