Alors que les rumeurs vont de bon train, une source très sérieuse vient calmer le jeu. On saurait désormais quand aurait lieu le prochain gros State of Play.
On connaît la rengaine maintenant. À l’approche du Summer Game Fest, les rumeurs vont de bon train sur les plans des différents éditeurs, et Sony n’y échappe pas. Le constructeur a pris pour habitude d’avoir une prise de parole en amont de l’événement estival, généralement au mois de mai. Ces dernières semaines, la confusion s’est installée alors que les différents insiders, pourtant crédibles, n’arrivent pas à se mettre d’accord. Un coup ça parle de State of Play d’ici la fin du mois, l’autre d’un PlayStation Showcase en septembre. Si ce n’était pas déjà assez flou, voilà que Jeff Grubb campe sur ses positions. Selon lui, un State of Play devrait bien avoir lieu prochainement, mais ce ne serait pas imminent.
Quand aura lieu le prochain State of Play ?
En rebondissant sur la dernière rumeur lancée par NatetheHate, qui expliquait n’avoir rien entendu concernant une conférence PS5 ce mois-ci, le journaliste explique que lui non plus et que c’est normal. « C’est parce que quelque chose arrive en juin », a-t-il clarifié au micro de Game Mess Mornings. Alors PlayStation Showcase ou State of Play ? Grubb penche plutôt pour la seconde option, bien qu’en interne Sony n’arriverait pas spécialement à se décider entre les deux événements. « Ils hésitent entre tenir un PlayStation Showcase ou leur State of Play habituel. Ils sembleraient qu’ils se soient arrêtés au SoP. Je ne suis pas certain à 100%, mais ce sera en juin. », étaye-t-il.
Ce serait en tout cas l’occasion pour Sony de mettre un dernier coup de projecteur sur Death Stranding 2 On the Beach, dont la sortie est fixée au 26 juin 2025 sur PS5. Housemarque, les papas de Returnal, avait quant à lui déjà vendu la mèche : une présentation plus dense de son prochain jeu, Saros, est prévue pour tard dans l’année. N’oublions pas non plus Ghost of Yotei, prévu quant à lui pour le 2 octobre et qui n’attend qu’à se montrer plus longuement. Sans compter non plus les nouvelles annonces de cet éventuel State of Play pour faire la lumière sur le portfolio de la PS5 pour les mois à venir, lui qui est encore assez flou pour l’heure. Il n’y a plus qu’à attendre une potentielle confirmation de Sony. D’ici là, toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes jusqu’à une officialisation.

Source: Jeff Grubb