Quantic Dream serait actuellement en train de développer un jeu se déroulant dans l’univers de Star Wars. La rumeur a été évoquée par plusieurs sites évoquant leurs propres sources dont le site américain Kotaku. Et ce dernier, citant une source ayant connaissance des plans de Quantic Dream, étaye cette rumeur.

D’après Kotaku donc, cela ferait environ 18 mois que le studio de David Cage planche sur un jeu Star Wars. Le site américain indique de plus qu’il ne serait pas ici question d’un titre mettant l’accent sur les QTE. Toujours selon la source de Kotaku, ce jeu Star Wars serait un jeu d’Action plus traditionnel dans son gameplay.

Autre détail intrigant, Kotaku explique que ce mystérieux titre pourrait être en monde ouvert et proposer des éléments multijoueur. Ce nouveau jeu Star Wars marquerait ainsi une rupture assez marquée avec les précédentes productions de Quantic Dream.

Cela dit, il convient de rappeler qu’il s’agit ici de simples rumeurs. La chose est donc à prendre avec des pincettes en attendant une éventuelle annonce officielle. Ou une fuite relativement conséquente…

Star Wars et le jeu vidéo dans une nouvelle ère

Quantic Dream n’a pas sorti de jeu depuis Detroit : Become Human, jeu initialement commercialisé en 2018. Il paraît donc évidence que le studio a au moins un nouveau projet sur le feu. Aux dernières nouvelles, le géant chinois NetEase est entré au capital de Quantic Dream début 2019. Le studio montreuillois affirmait alors son intention de sortir des jeux sur toutes les plates-formes à l’avenir.

Pour rappel, l’accord d’exclusivité liant Electronic Arts à Disney/Lucasfilm doit prendre fin en 2023. La maison de Mickey a cependant d’ores et déjà annoncé les premiers projets Star Wars non-développés par EA. Les joueurs savent par exemple depuis janvier dernier qu’Ubisoft œuvre à la création d’un jeu Star Wars. Il n’est donc pas totalement improbable que Quantic Dream soit lui aussi sur un tel projet. À suivre l’affaire est.

Que vous inspire cette rumeur ? Seriez-vous curieux de voir ce que Quantic Dream pourrait faire avec l’univers de Star Wars ? Le studio français a-t-il raison du style de jeu qui a fait sa renommée ? La rumeur vous paraît-elle crédible ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.