Marvel est une machine de guerre. À tel point que Disney essore au possible la licence pour en produire le maximum de contenus. C'est surtout le cas au niveau des séries qui s'enchainent sans véritablement de pauses. Sur l'année 2022 par exemple nous avons eu le droit à une succession presque ininterrompue avec Moon Knight, Miss Marvel et She-Hulk ou encore Je s'appelle Groot. Il faut dire que la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel a été une période de transition avec son lot d'expérimentations, pas forcément toutes réussies.

Kevin Feige s'exprime sur Marvel

Kevin Feige alias le président de Marvel Studios s'est exprimé au micro de Entertainment Weekly pour parler de l'avenir des projets du MCU. Forcément, le sujet des séries est venu sur la table étant donné son importance chez Disney depuis maintenant 2 ans. Voici ses mots et ce que l'on peut en retenir :

Nous voulons que Marvel Studios et les projets MCU se démarquent vraiment et se tiennent au-dessus. Ainsi, les gens le verront à mesure que nous avancerons dans les phases 5 et 6. Le rythme auquel nous diffusons les émissions Disney + changera afin qu'ils puissent avoir chacun une chance de briller.

Du changement pour bientôt ?

Daredevil (image Netflix)

Et c'est là que repose toute la problématique. Comment s'attarder sur la qualité d'un projet quand 4 séries sortent la même année ? Ne serait t-il pas plus judicieux de moins produire mais d'offrir aux spectateurs quelque chose de très spécial qui marque les esprits.

Pour l'instant rien n'est fait, mais cette décision semble être une très bonne nouvelle pour la suite. D'autant que Disney souhaite miser beaucoup sur des œuvres comme Daredevil qui sont très précieuses dans le cœur des fans. Ce n'est donc clairement pas le bon timing pour décevoir toute une communauté. Au contraire ça pourrait être une bonne occasion pour expérimenter cette nouvelle politique.