Disney possède certes la saga Star Wars dans sa besace mais avec la perte de nombreux abonnés sur Disney+ l'entreprise a besoin de faire rentrer plus de sous dans la caisse. Dans ce contexte, le géant américain va proposer la suite de 3 grands classiques dont le plus fameux des Pixar.

Disney fait le choix du classique

C'est lors de sa traditionnelle conférence sur les résultats du début d'année, que le grand patron Bob Iger a annoncé plusieurs choses. Notamment et c'est la triste nouvelle le licenciement de 7000 employés de la compagnie mais aussi le retour de plusieurs franchises dont.. Toy Story via un épisode 5. On ne sait encore rien d'autres dessus mais c'est un choix cohérent avec le désir de Disney d'enchainer avec les succès. Et cela malgré une très bonne conclusion via l'épisode 4 qui aurait pu être un fin parfaite pour en terminer avec la saga.

Par ici la monnaie

Mais ce n'est pas tout, puisque deux autres mastodontes vont aussi avoir le droit à une suite. Il s'agit en l'occurrence de La Reine des neiges 3, quand on sait que le deuxième épisode a rapporté 1,5 milliard de recettes, on comprend mieux pourquoi une suite est en préparation. C'est une valeur certaine qui va pouvoir rameuter de nombreux parents et enfants partout à travers le monde.

Enfin, 7 ans après le premier, Zootopia signe aussi pour une suite. L'épisode 1 avait rapporté la belle somme d'un milliard de dollars. C'est donc aussi LE choix à faire pour revenir sur le devant de la scène plus fort et fier que jamais. Si l'on ajoute à cela le prochain film Indiana Jones, l'avenir de Disney semble tout de même assez radieux. Difficile de concevoir un échec commercial à l'un de ses films même si tout est évidemment possible.

Qu'attendez-vous de ces 3 suites ?