À l’approche du lancement de la Summer Game Fest, les premiers jeux attendus lors de la conférence animée par Geoff Keighley commencent désormais à se dévoiler.
Dans deux semaines, Geoff Keighley donnera officiellement le coup d’envoi des traditionnelles conférences estivales avec son Summer Game Fest. Prévu pour le 6 juin prochain, il s’agit toujours d’un moment extrêmement attendu par les joueurs chaque année. Et pour cause, il est l’occasion pour les éditeurs de faire le point sur leurs futurs jeux à venir, qui bénéficient alors d’un nouveau coup de projecteur quand ils ne sont pas annoncés en grande pompe. Et justement, à l’approche de l’événement, le programme commence petit à petit à se dévoiler.
Deux jeux confirmés pour la Summer Game Fest
C’est en effet devenu une habitude de la part de ce cher Keighley, à quelques jours seulement du lancement des festivités, l’heure est venue pour lui de faire monter un peu la hype. Et pour ce faire, rien de mieux que de donner un premier aperçu des jeux que l’on pourra découvrir lors de cette Summer Game Fest. À l’instar par exemple de WUCHANG: Fallen Feathers, l’action-RPG Souls-like développé par Leenzee, qui se montrera encore un peu avant sa sortie prévue pour le 24 juillet prochain sur PS5, Xbox Series et PC.
Mais ce n’est pas tout puisque la présence d’un deuxième jeu a également été confirmée dans la foulée. Il s’agira alors de Chrono Odyssey, un MMORPG en monde ouvert développé par Chrono Studio. Sans date de sortie pour l’instant, ce titre décrit par ses créateurs comme « un MMORPG d’action nouvelle génération […] propulsé par l’Unreal Engine 5 » devrait ainsi avoir droit à de nouvelles images pour la Summer Game Fest. En sachant qu’une phase de playtest a d’ores et déjà été annoncée pour le mois de juin sur Steam, sans plus de précision à ce jour.

Un planning estival peu chargé pour le moment
Et ce n’est là que le début. Car plus la Summer Game Fest approchera, et plus les différents studios seront à même de confirmer leur présence ou non à l’événement. D’autant plus qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, presque aucun éditeur majeur n’a indiqué son intention de faire un événement de son côté. Ni PlayStation, dont la présence est encore incertaine, ni Electronic Arts, ni Ubisoft, ni Square Enix, ni Capcom, ni Nintendo… Bref, vous avez saisi l’idée. À vrai dire, il n’y a que Microsoft qui a confirmé la tenue de son Xbox Games Showcase pour le 8 juin, qui sera alors entouré par plusieurs autres conférences principalement dédiées à la scène indé.
Source : X