La saison 2 de la série The Last of Us dévoilera son grand final lundi 26 mai. On a déjà droit à un teaser brutal pour l'épisode 7 qui promet du très lourd.
Après deux ans d'attente, les fans de The Last of Us ont enfin replongé dans l'adaptation télévisuelle du jeu de Naughty Dog par HBO. Depuis mi-avril, le public se réunit par million chaque début de semaine pour suivre les aventures d'Ellie et des autres survivants de ce monde post-apocalyptique rongé par les conflits humains et la propagation du Cordyceps. La saison 2 touchera cependant à sa fin la semaine prochaine avec l'épisode 7 dont un premier aperçu sous tension a déjà été dévoilé par la chaîne.
Le final de la saison 2 de The Last of Us se révèle
Après un mois et demi de diffusion, la saison 2 de The Last of Us approche de son dénouement. Depuis cette nuit, les fans peuvent visionner 'The Price', le sixième et pénultième épisode. Fort en émotions, il se présente comme un véritable point d'orgue par des révélations qui viennent enfin donner corps aux conflits internes Ellie (Bella Ramsey). Mais notre héroïne n'en est encore qu'au début de sa vendetta. Alors préparez-vous, car le final de la saison promet d'ores et déjà d'être brutal.
Il semblerait que les fans de The Last of Us 2 vont en avoir pour leur argent. Après la mise en scène d'un flashback culte du jeu dans l'épisode 6, le suivant va assurément mettre en scène d'autres passages iconiques. De retour auprès de Dina (Isabela Merced) et Jesse (Young Mazino), nous assisterons à la séparation de notre héroïne avec le duo pour traquer Abby (Kaitlyn Dever), avec un porte-bonheur offert par sa chère et tendre pour l'accompagner sur ce chemin tumultueux.
Cependant, tout ne se passera pas exactement comme le jeu, une fois de plus. Du moins, la preview de l'épisode 7 de The Last of Us sème-t-llz le doute sur le déroulé des événements. D'une part, nous pourrions assister à la fameuse confrontation du théâtre. C'est en tout cas ce que suggèrerait la course d'Ellie et Jesse entre les strapontins. D'autre part, cela voudrait dire que jour 3 de Seattle arriverait bien dans la saison 2. Cela serait alors synonyme de grands raccourcis par rapport au scénario d'origine, comme avec l'épisode 5.
De même, il semblerait que le final de cette saison 2 offre un gros coup de projecteur sur les Séraphites. Le teaser de l'épisode 7 laisserait entendre qu'Ellie y ferait face de façon inédite par rapport à TLOU 2. Cependant, ne serait-ce pas une fausse impression ? La présence d'Isaac (Jeffrey Wright) à l'écran montre aussi que le W.L.F. sera de la partie. En définitive, une chose est sûre : la série The Last of Us n'a pas fini de surprendre le public. Rendez-vous lundi 26 mai, sur HBO Max, Prime Video ou MyCanal pour découvrir le dernier épisode avant la saison 3.
Source : Max.