Après The Last of Us 2, un acteur apprécié des fans confirme qu'il reviendra bien dans Intergalactic the Heretic Prophet, le nouveau Naughty Dog. Les choses sérieux auraient même commencé.
Naughty Dog voit actuellement toute l'attention de ses fans se concentrer autour de la série The Last of Us. À tel point que nous en oublierions presque que le studio californien a annoncé en grande pompe une toute nouvelle licence à l'occasion des Game Awards 2024. Mais depuis, les informations ne tombent qu'au compte-goutes autour d'Intergalactic The Heretic Prophet. Hier, c'est même étonnamment par l'intermédiaire d'un des membres du casting que nous avons enfin eu des nouvelles concrètes du jeu.
Un ancien de The Last of Us confirme qu'il sera dans Intergalactic
Ils avaient dit qu'ils n'annonceraient pas trop à l'avance de nouveau jeu. Pourtant, Naughty Dog et PlayStation ont clairement pris de l'avance en révélant au grand monde le développement d'Intergalactic The Heretic Prophet. Dévoilé sans date de sortie, nous savons uniquement qu'il est en préparation pour la PS5. Malgré tout, nous avons quelques doutes quant au fait qu'il sortira avant 2027. Les récentes déclarations d'un membre du casting tendent à nous conforter dans cette direction.
Nos confrères de Dexerto ont récemment pu s'entretenir avec Stephen A. Chang. Ce nom parlera peut-être aux fans de The Last of Us 2, qui le connaissent en tant qu'interprète de Jesse (bien que le personnage porte les traits de Jasper Jeon). Visiblement, comme cela a été le cas pour Tati Gabrielle qui endosse rôle principal pour Intergalactic, Naughty Dog semble avoir apprécié la collaboration avec l'acteur qui a décroché un rôle dans le nouveau jeu. Il incarnera un des membres des Five Aces, donc un des proches de Jordan, l'héroïne.
Chang a en effet révélé ce que les fans avaient deviné grâce à un artwork : il sera bien présent au casting d'Intergalactic. Il donne même quelques détails supplémentaires, affirmant qu'il a « commencé à travailler sur le nouveau jeu de Naughty Dog la semaine dernière ». Malheureusement, l'acteur ne peut pas encore en dire beaucoup plus, et pour cause : tout est tenu secret.
-

Stephen A. Chang. -

© SIE / Naughty Dog.
Naughty Dog fait tout pour préserver le mystère
Après les vagues de leaks plus que dommageable pour TLOU 2, Naughty Dog semble avoir renforcé sa culture du secret. Stephen A. Chang évoque le mystère qui entoure Intergalactic, même pour celles et ceux qui travaillent directement dessus. Par exemple, il a appris tardivement le nom de l'héroïne. Jusqu'au moment de voir le trailer officiel, il ne « savait pas à quoi [s']attendre » compte tenu du peu d'éléments en sa possession. Une de ses collègues se demandaient même jusqu'à ce moment-là s'ils ne travaillaient pas sur The Last of Us 3.
Une des raisons qui explique cette ignorance est aussi la manière de procéder de Naughty Dog. Comme pour The Last of Us 2, Chang rapporte qu'Intergalactic est filmé « par séquences ». Hors de question de proposer un script complet, le tournage est totalement déstructuré. Cela explique notamment pourquoi Neil Druckmann encore récemment ne pas être certain de la façon dont le jeu finirait.
Enfin, le studio a dernièrement partagé une offre d'emploi pour un poste de designer de dialogue senior. Dès lors, même si la production avance pour Intergalactic, il est clair que tout n'est pas encore finalisé. Dès lors, le tournage pourrait prendre un certain temps. Une autre hypothèse est également possible autour du personnage de Stephen A. Chang, à savoir qu'il pourrait n'avoir qu'un rôle mineur dans le jeu, ce qui expliquerait son implication précoce en plateau.
Source : Dexerto.