C’est lors d’un feu de camp, un stream consacré à Diablo 4, que les principaux développeurs dont Rob Fergusson, le grand patron, sont revenus sur les prochaines modifications. Et il va y en avoir un paquet puisque actuellement, les notes de patch tiennent sur 13 pages. Oui, plus d’une douzaine de pages bourrées de correctifs, d'améliorations et de changements divers et variés. Mais ça devrait faire un bien fou au jeu puisqu’un grand nombre de « petites choses » vont drastiquement améliorer l’expérience des joueurs.

Un énorme patch pour Diablo 4, le jeu va nettement s'améliorer

Dans un premier temps, Blizzard compte déployer une solution aux problèmes de connexion qui terrifie les joueurs en mode hardcore. Puisqu'en plus d'être gênant, il n'y a aucun moyen de contrer le problème dans la mesure où Diablo 4 demande une connexion obligatoire. Le prochain patch devrait donc sauver des vies. Ensuite, c’est la qualité de vie qui sera améliorée grâce à plusieurs ajouts et modifications. Si Blizzard n’est pas vraiment entré dans les détails, les développeurs nous ont tout de même teasé ce qui allait arriver.

On aura donc bientôt la possibilité de dissocier les gemmes du reste de l'équipement dans notre inventaire. Ces dernières seront rangées dans un onglet dédié au même titre que les consommables. C’est fini les arrêts au coffre intempestif. Toujours dans cette optique de nous faciliter la vie, il sera prochainement possible de directement se téléporter à un Donjon Cauchemar lors de l’utilisation des sigils. Plus besoin d’utiliser le consommable et de crapahuter à travers la carte pour le rejoindre. Désormais nous seront directement envoyés sur place. D’ailleurs, les donjons Cauchemar devraient être améliorés sous peu et plus séduisants en termes de récompense. Pour l’heure, trop peu de joueurs semblent s’y intéresser, préférant enchaîner les donjons secondaires pour emmagasiner de l’expérience en masse. Si Blizzard a déjà corrigé quelques mines d’XP, les Donjons Cauchemar ne sont toujours pas assez rentables visiblement, mais ça va changer.

Il a également été dit que le plafond de la plupart des matériaux sera augmenté pour, une fois de plus, nous faciliter la vie. En espérant que ce soit également le cas pour les Oboles qui ont tendance à se stocker bien trop rapidement. Malheureusement, c’est à peu de chose près tout ce que Blizzard a souhaité partager avec nous. La firme nous assure toutefois qu’il y aura d'autres changements majeurs de ce genre dans le prochain gros patch. À côté de ça, il faudra aussi s’attendre à plusieurs corrections de bugs et des correctifs ici. Il y aura aussi de l'équilibrage avec notamment, des retouches plus ou moins importantes sur certaines classes, le Druide en tête. Diablo 4 devrait donc être pas mal secoué dans les prochaines semaines.

Une tonne de contenu à venir, la saison 1 pour bientôt

Pour le moment, nous ne savons pas quand sortira ce patch, ni quand seront partagées les notes de patch. Ce qui est sûr, c’est que cette importante mise à jour sera la première du genre, mais certainement pas la dernière. La saison 1 quant à elle, devrait arriver dès le mois prochain et profitera des quelques semaines qui nous séparent de son lancement pour se présenter à nous. Vu d’ici, il est encore difficile d’imaginer ce à quoi cela va ressembler. Serons-nous proches de ce que Diablo 3 proposait avec l'obligation de recommencer un personnage, des classements saisonniers, une sélection d'équipement mis en focus, etc.? Ou est-ce que ce sera totalement différent ? Pour l’heure, les seules choses dont nous sommes sûrs, c’est que les saisons auront des thématiques, qu'elles auront bien des classements et proposeront des récompenses uniques. Un battle pass les accompagnera d’ailleurs et sera bourré de cosmétiques à chaque fois.

D'autres éléments pourraient aussi arriver prochainement, mais n'ont pas été officialisés. Toutefois, des petits malins ont fouillé les fichiers du jeu et ont découvert des mentions concernant un nouveau niveau de difficulté, le tiers 5 (NM5). Plusieurs nouvelles gemmes aurait aussi été découverte et ces dernière auraient trois nouveaux paliers pour l'occasion. Du contenu supplémentaire qui pourrait donc débarquer lors de la prochaine saison. Enfin, des DLC sont actuellement en production, pas de date de sortie ici non plus, mais ça commence tout juste donc ce n'est pas demain la veille qu'ils débarqueront.