Près de 10 jours après son lancement pour le grand public, Diablo 4 est un franc succès, un carton même qui explos les records. En plus de devenir le jeu vendu le plus rapidement de toute l’histoire de Blizzard, a réussi à engranger une somme colossale sans forcer. Une nouvelle poule aux œufs d’or qui n’en est qu’à ses débuts et qui semble déjà être promise à un avenir des plus radieux. Bien plus que ce que l’on aurait pu croire visiblement.

Diablo 4 cache encore des secrets

Officiellement, on sait qu’un système saisonnier sera prochainement mis en place avec de nouveaux événements, un battle pass flambant neuf et certainement quelques missions à se farcir. Des saisons thématiques qui commenceront prochainement. Officieusement, des petits malins sont allés farfouiller dans les fichiers du jeu pour dataminer des informations croustillantes.

Ça ne surprendra certainement pas les joueurs de longue date qui connaissent très bien Diablo, mais les néophytes eux, seront ravis d’apprendre que du contenu endgame post-lancement arrive bientôt et promet de corser sérieusement l’aventure.
Les dataminers ont en effet découvert plusieurs mentions d’un certain NM5 (Niveau Monde 5), avec même la localisation approximative du Donjon Capstone qui permettrait de le débloquer. Ce dernier serait planqué quelque part dans la région des Pics Fracturés. De même, de nouveaux niveaux de gemmes ont été découverts. Trois paliers supplémentaires qui viendront donc se greffer à une nouvelle montée en puissance de la difficulté.

Un avenir aussi radieux que sanglant

Pour le moment, Blizzard n’a absolument rien confirmé, si ce n'est que de gros DLC narratifs arriveront eux aussi prochainement. Il n’a d'ailleurs jamais été dit que Diablo 4 aurait le droit à de nouveaux niveaux de difficulté. Toutefois, les fans de la première heure savent très bien que Diablo 3 allait beaucoup plus loin avec ces niveaux de Tourment.
Il paraît donc évident que Diablo 4, qui est censé avoir un suivi encore plus minutieux que son aîné, finisse par y avoir le droit lui aussi. À partir de là, on peut facilement imaginer que de nouveaux types d’équipement seront implantés, que des donjons inédits débarqueront avec des boss toujours plus dangereux, etc. Diablo 4 devrait encore tenir les joueurs en haleine un bon moment.

Pour le moment, il y a déjà beaucoup à faire pour fouiller Sanctuaire de fond en comble, découvrir tous ses secrets et s’équiper du meilleur matos pour son personnage fétiche. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi tenter d’atteindre le rang maximum en mode Hardcore pour avoir une chance de remporter la belle récompense offerte par Blizzard pour les 1000 premiers joueurs à y arriver. En 10 jours, il ne sont pour le moment qu’une centaine à avoir réussi, il reste donc de la place.