Le jeu de Blizzard continue à se mettre à jour régulièrement. Depuis la sortie le 6 juin dernier, pas moins de 11 patchs ont été déployés sur Diablo 4, sans compter les mises à jour un peu plus importantes. L’objectif principal, actuellement, est de corriger les bugs résiduels et d'équilibrer l’expérience. Dernièrement, ce sont plusieurs glitchs exploitables qui ont été corrigés. Tout ça, c’est bien, mais une frange de joueurs continue de jouer la peur au ventre à cause d’un problème qui peut totalement ruiner leur partie : les échecs de connexion.

Un bug extrêmement gênant et qui fait flipper tout le monde

Dit comme ça, c’est trois fois rien pourtant. On est déconnecté du serveur pour une raison X ou Y et il suffit de se reconnecter. Des “petits plantages” courant malheureusement, d’autant plus que Diablo 4 demande une connexion obligatoire pour jouer, même en étant seul. Mais le vrai problème, c’est surtout que les déconnexions, ou les bugs nous obligeant à nous déconnecter, laisse notre avatar totalement vulnérable durant quelques secondes en jeu. Et ce, sans que l'on ne puisse faire quoi que ce soit. Et si en mode normal, ce n’est pas gênant puisque mourir ne fait finalement pas perdre grand chose, les joueurs hardcore eux, ont tout à perdre.

Pour rappel, le mode Hardcore est l’ultime expérience de Diablo 4, un mode où la mort est définitive. Cela signifie qu’en cas de décès, le personnage est tout bonnement effacé, injouable, terminé. Alors quoi de pire que de mourir à cause d’une erreur de connexion, d’un bug nous demandant de relancer soudainement le jeu ou de tout autre plantage du genre?

Diablo 4
Jouer Nécromancien n'aide pas a éviter la mort, même en Hardcore

Diablo 4 aura bientôt son patch, une solution a été trouvée

Lors d’un direct consacré à Diablo 4, Joe Shelby, directeur du jeu, est revenu sur ces problèmes de déconnexion en mode Hardcore. Selon lui, les solutions sont difficiles à appliquer compte tenu de la nature du problème qui peut avoir différentes raisons. Accessoirement, il faut aussi être capable de déterminer si la déconnexion est accidentelle ou volontaire. Cette dernière pourrait tout à fait être exploitée. Les équipes travaillent donc sur l’affaire et les développeurs promettent qu’un patch arrivera prochainement pour rectifier ça.

Une première solution est d’ailleurs envisagée. Blizzard réfléchit à modifier les Parchemin d’Evasion, des objets précieux et exclusifs au mode Hardcore qui permettent de se téléporter sur un claquement de doigts dans n’importe quelle situation. En retouchant un peu ces objets, Blizzard souhaiterait qu’il puisse se déclencher automatiquement lors d’un plantage de la connexion. Cette méthode permettrait alors aux joueurs ayant eu le bug de se téléporter automatiquement en ville. En revanche, cela signifie aussi qu’il faut avoir le dit parchemin sur soi. Et aussi accepter que ce dernier soit consommé contre votre volonté. Ce n’est donc pas optimal, mais c’est toujours ça de gagné.

Quoi qu’il en soit, Blizzard travaille sur le sujet et apportera des éléments de réponse prochainement, de même qu’il affirme être en train de corriger un bug pouvant se déclencher pendant les téléportations. Un plantage qui tue l’utilisateur de la téléportation lors de l’usage. Autant vous dire qu’ici aussi, les joueurs du mode Hardcore fulminent. Il n'y a plus qu'à attendre. en attendant, vous pouvez tout de même profiter du jeu tranquillement. Il est même possible de déverrouiller du contenu gratuitement si le cœur vous en dit.