Diablo 4 a beau se mettre à jour autant qu'il veut, les joueurs redoublent d'inventivité pour trouver et exploiter des bugs et autres glitches afin de s'enrichir, de récupérer un maximum d'expérience ou encore de l'or et des objets. Parfois tout en même temps d'ailleurs. Alors que Blizzard avait fait taire les glitchs concernant de l'XP infinie et des donjons qui donnaient beaucoup trop d'expérience, il semblerait que tous les problèmes n'aient pas été réglés et que d'autres glitches permettant d'amasser de l'or, de l'XP et des objets à l'infini existent encore.

Un glitch qui permet de farmer encore à l'infini sur Diablo 4

C'est la découverte de quelques joueurs qui ont partagé leurs exploits sur les réseaux sociaux. Un glitch permettant de faire apparaître des ennemis à l'infini a été découvert et peut visiblement être contrôlé en essayant de faire planter certains scripts qui déclenchent des événements. Pas de donjons cette fois, ni de monstres élites, mais tout simplement une cave. Les caves sont des lieux tout petits que l'on retrouve un peu partout dans Sanctuaire. Habituellement, ce ne sont que de petites grottes dans lesquelles on ne trouve pas grand-chose, ou parfois peut-être un événement. Mais avec ce glitch, les caves se transforment en véritable mine d'or.

Un joueur de Diablo 4 et utilisateur de Reddit a partagé un clip dans lequel il tue des monstres à la chaîne au point de totalement pourrir son écran de loot en tous genres. Ce bug, il l'a provoqué en éliminant une vague d'ennemis à la toute fin du chrono de son événement, ce qui semble-t-il provoque l'apparition en masse de monstres à défourailler à la chaîne.

vu sur Reddit

Un patch à venir ? Peut-être vers la saison

Évidemment, une telle pratique aura vite fait de littéralement détruire l'expérience de jeu. Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, Blizzard ne devrait pas tarder à déployer un correctif pour rectifier le tir. Diablo 4 devrait donc recevoir un patch très prochainement, à moins que Blizzard ne décide d'attendre l'arrivée de sa saison 1. Cette dernière, qui fait déjà débat, promet d'être riche en contenu et les notes de patch devraient être longues comme un bras. Aux dernières nouvelles, les développeurs parlaient d'un patchnote de 13 pages. Oui, oui, quand Blizzard fait des mises à jour, il n'y va pas de main morte visiblement.