Tout semblait bien parti pour Diablo 4. Mis à part la connexion obligatoire pour profiter du jeu et ce, même si vous comptez y jouer seul, il n'y avait pas vraiment d'ombre au tableau. Le jeu est bon, le lancement s'est globalement bien passé et les mises à jour sont déjà très nombreuses. D'ailleurs, d'autres sont prévues prochainement, dont un gigantesque patch qui devrait changer énormément de choses. Les développeurs ont d'ailleurs dit qu'il ferait au minimum 13 pages de notes de patch. C'est énorme, vraiment.
Que de bonnes nouvelles donc, sauf que Rob Fergusson vient de casser le rythme avec une nouvelle qui va certainement déplaire aux fans les plus hardcore.

La saison 1 de Diablo 4 c'est pour bientôt

La saison 1 de Diablo 4 arrivera prochainement et avec elle une tonne de changements, comme vu plus haut, mais également plein de nouveautés. On ne sait pas encore grand-chose du fonctionnement des saisons, mais elles seront visiblement assez similaires à ce que Diablo 3 proposait. À savoir, un classement, des équipements spéciaux mis en avant et l'obligation de refaire un personnage à partir de zéro pour grimper dans les classements et récolter des récompenses.

Toutefois, les choses ont changé depuis et Diablo 4 se met à jour lui aussi. Il épousera donc le format que l'on retrouve partout, à savoir des thématiques et un battle pass. C'est d'ailleurs sur ce dernier que Rob Fergusson est revenu, et il n'apporte pas que des bonnes nouvelles. Tous ceux qui jouent aux jeux service le savent, les Battle Pass sont généralement divisés en deux parties, l'une est gratuite et permet de débloquer quelques objets, et la seconde est premium et offre la totale. Diablo 4 devrait avoir le même procédé, seulement il y aura une condition pour en profiter et pas des moindres.

Ca ne plaira pas à tout le monde

Interrogé sur la façon dont il sera possible de profiter du Battle Pass, Rob Fergusson a répondu sur les réseaux sociaux. Le grand patron de Diablo 4 a ainsi indiqué que si vous souhaitez profiter du Battle Pass, vous devrez obligatoirement jouer avec un personnage saisonnier. C'est-à-dire qu'il faudra ni plus ni moins que tout recommencer depuis le début et qu'il sera impossible d'évoluer dans le Pass en utilisant votre personnage principal, celui avec lequel vous jouez actuellement.
« Pour participer à la série de quêtes saisonnières, profiter des nouvelles mécaniques, faire partie du voyage saisonnier et profiter du Battle Pass, vous devrez créer un nouveau personnage saisonnier » peut-on lire sur Twitter. Une nouvelle qui ne va clairement pas plaire aux joueurs qui ne souhaitent tout simplement pas se lancer dans la création d'un nouveau personnage, mais qui auraient tout de même aimé profiter du Battle Pass.

En revanche, pour ceux qui se brossent les aisselles avec les cosmétiques, ou les joueurs qui comptaient de toute façon faire un nouveau personnage à chaque saison, rien ne change. Fergusson précise enfin que « jouer à la campagne avec un personnage saisonnier (si vous le souhaitez ou devez la terminer) fera également progresser le niveau de saison et le Battle Pass ». c'est toujours ça de pris, mais ceux qui ne comptaient pas jouer en mode saisonnier vont quand même rester sur le carreau.

Et vous, vous comptez les suivre les saisons de Diablo 4 ?