Durant le Xbox Games Showcase 2025, Bethesda a annoncé la sortie d'Indiana Jones et le Cercle Ancien : L'Ordre des Géants. Le DLC compris avec différentes éditions qui se déroulera en Italie, à Rome, sur fond de légendes anciennes et de cultes sinistres à la recherche d'un artefact mystérieux. Du Indy pur et dur en somme ! De son côté, l'autre éditeur racheté par Microsoft, Activision, a fait le show avec Tony Hawk's Pro Skater 3+4 et sa démo gratuite, mais surtout l'officialisation de Call of Duty Black Ops 7 après les nombreuses rumeurs. Une belle surprise s'est vu également confirmer.

Call of Duty Black Ops 7 pense à tout le monde, sauf à la Switch 2

Le suspens a pris fin et Call of Duty Black Ops 7 succèdera à Black Ops 6 cette année. Et ce n'est finalement pas surprenant dans la mesure où des leaks sérieux annonçaient déjà la couleur. En revanche, le teaser trailer du Xbox Games Showcase 2025 a étonné par sa direction. L'espace de quelques minutes, on a pu penser qu'il s'agissait non pas d'un blockbuster d'action comme Call of Duty, mais plutôt d'un jeu d'horreur.

La campagne, qui sera jouable en solo ou en co-op, a précisé les grandes lignes de son scénario. « L'histoire du jeu se déroule plus de 40 ans après celle de Black Ops 6. Nous sommes en 2035 et le monde est au bord du chaos, ravagé par des conflits violents et une guerre psychologique à la suite des événements de Black Ops 2 et Black Ops 6. Armés d'une technologie de pointe, David Mason et son équipe doivent lutter contre un ennemi manipulateur qui utilise la peur comme arme ultime » annonce le blog Call of Duty.

Selon Matt Cox, directeur général de Call of Duty, Black Ops 7 réserve de « nombreuses surprises » et les joueurs auront le droit « à la totale », mais il faudra attendre cet été pour en apprendre bien plus. Ce prochain épisode fait déjà une très bonne surprise à des millions de joueurs en confirmant sa sortie sur PS4 et Xbox One, en plus d'arriver sur PS5, Xbox Series X|S et évidemment PC. Et si c'est une surprise, c'est que le doute quant à l'abandon de cette version était permis, puisque d'après les rumeurs, Call of Duty 2026 pourrait faire l'impasse sur les consoles d'ancienne génération. Par contre, au moment où cet article est publié dans nos colonnes, il n'y a toujours pas eu d'annonce pour un lancement sur Nintendo Switch 2. Le portage arrivera t-il dans quelques mois ? Wait & see...

Source : blog CoD.