La prochaine fois qu'on te demande si tu es un Dieu, tu réponds "oui" !

L'avenir vidéoludique de la licence Ghostbusters est pour le moins incertain. À court terme, les fans de Ghostbusters auront la possibilité de mettre la main sur un Story Pack Ghostbusters pour LEGO Dimensions. Ce dernier reviendra sur l'histoire racontée dans le reboot sorti dans les cinémas français le 10 août et fera quelque chose que le film de Paul Feig n'a pas fait. Cette chose, c'est faire faire équipe aux Ghostbusters originaux et aux héroïnes du nouveau long métrage.

Les nouveaux packs de LEGO Dimensions étant compatibles avec ceux sortis jusqu'à présent, et inversement, les nouvelles "casseuses" de fantômes pourront se rendre dans le New York de Peter Venkman et compagnie tandis que les vieux de la vieille pourront prêter main forte à Jill Holtzmann et ses collègues. Les jeux LEGO étant généralement d'une qualité plus que satisfaisante, ce nouveau pack devrait occuper les fans qui ne font pas une poussée d'urticaire à la moindre mention du reboot.

De l'autre côté de l'Atlantique, le musée Madame Tussauds de New York a ouvert début juillet une expérience jouable en réalité virtuelle intitulée Ghostbusters : Dimension. Cette dernière donne la possibilité aux joueurs de participer activement à la capture de fantômes dans des appartements new-yorkais. Si l'on ne sait pas encore si cette expérience sera recréée dans d'autres musées du groupe, voire dans d'autres pays, elle donne une idée intéressante de l'utilisation que pourrait être faite de la licence Ghostbusters dans les années à venir.

Sony Pictures, via sa filiale Ghost Corps, a de grands projets pour la licence Ghostbusters. Il ne serait pas étonnant que la série animée à venir, ou d'éventuels nouveaux films, donnent indirectement naissance à d'autres jeux vidéo (sans oublier les jeux mobiles qui vont certainement continuer de pulluler au cours des prochaines années). Ghostbusters appartenant à Sony, le géant japonais pourrait également décider de mettre en chantier une expérience Ghostbusters compatible avec le PlayStation VR.

Pour ce dernier cas, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'une rumeur mais d'une simple supposition de notre part. Cela étant dit, il ne reste désormais qu'à espérer que les prochaines aventures virtuelles des S.O.S. Fantômes seront de meilleure qualité que celle sortie cette année.