L'indie gestion


The Sexy Brutale

Un premier jeu, qui plus est épaulé par un studio espagnol, il n'en fallait certainement pas plus à notre bien-aimé Angel pour être conquis. Basé sur une boucle temporelle qui nous fait revivre les mêmes événements à l'infini, The Sexy Brutale propose de sauver la peau d'un petit groupe de quidams invités au bal masqué (ohé ohé) et dont le funeste destin doit être a tout prix évité.

Avec sa gestion originale de l'emploi du temps et son faible nombre d'items (pour le genre), le jeu d'enquête de Cavalier Game Studios donne une autre définition à l'impitoyable die and retry qui fait d'ordinaire fuir les amateurs d'aventure plus posées.

Debout les campeurs, et haut les coeurs !

Stardew Valley

Si vous n'avez pas la chance de connaître comme votre serviteur les joies de cueillir ses propres légumes les deux mains dans la terre, Stardew Valley s'approche avec brio du sentiment d'accomplissement incroyable qui vous habite lorsque vient le moment de se flinguer le dos pour tenir entre vos mains le fruit de votre labeur.

Ayant récemment fêté son deuxième anniversaire, le jeu de gestion de ferme de Chucklefish fonctionne merveilleusement bien sur la console transportable de Nintendo. À vous les joies de la cueillette dans le bus, quitte à louper votre arrêt... De toutes façons, avec la myriade d'activités qui vous attendent, vous aurez le temps de faire le tour complet de la ligne !

World of Goo

Victime d'une sacrée vague de piratage lors de son lancement en 2008, World of Goo revient vous faire les yeuxs ronds doux sur Switch, près d'une décennie plus tard. Et en l'espace de dix ans, on peut dire que le jeu de construction de 2D Boy n'a pas pris une ride.

Alors si vous avez loupé le concours d'école d'architecte, ou que la perspective d'enfin saisir les principes de base de la construction élaborés il y a fort longtemps par homo sapiens, cette aventure située quelque part entre Bridge Constructor et Lemmings devrait vous rassurer sur votre orientation. N'est pas Jean Nouvel qui veut.