La série The Witcher de Netflix marque une ultime étape de son parcours pour le moins rocambolesque, et les fans s'attendent maintenant au pire à son sujet.
Alors que la saison 4 de la série The Witcher arrive sur Netflix à partir du 30 octobre 2025, la plateforme travaillait déjà sur la cinquième et ultime saison, qui a récemment redonné de ses nouvelles. Huit ans après sa toute première annonce et six ans après la sortie de sa première saison, l'adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski tourne donc une page importante de son histoire qui a fait couler beaucoup d'encre.
Clap de fin pour l'ultime saison de la série Netflix The Witcher... pour le meilleur et surtout le pire ?
À ses débuts, Netflix entretenait énormément d'espoir autour de sa série live-action The Witcher, basée sur les romans originaux d'Andrzej Sapkowski, avec une première saison relativement prometteuse, quoique confusante dans sa temporalité pour les non-initiés. Les choses ont cependant rapidement tourné au vinaigre, chaque saison suivante perdant de plus en plus en qualité. Le coup de grâce fut le départ d'Henry Cavill à l'issue de la troisième saison, potentiellement en raison de profonds désaccords entre l'acteur passionné de l'univers et les showrunners.
La série The Witcher devait toutefois produire deux autres saisons, et Netflix a donc appelé Liam Hemsworth en renfort pour remplacer Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. L'acteur manque toutefois de l'aura de sympathie de son prédécesseur auprès des fans. Bon gré mal gré, il a tout de même participé coup sur coup au tournage des quatrième et cinquième saison, qui vient d'ailleurs tout juste de terminer son tournage, si l'on en croit un rapport du site spécialisé Redanian Intelligence, et pourrait donc sortir rapidement après la quatrième à venir à la fin du mois.
Pour les raisons évoquées ci-dessus, les fans craignent malheureusement le pire pour les deux dernières saisons de The Witcher. Rappelons que la saison 4 disposerait d'un budget exorbitant de 221 millions de dollars, soit environ 50 millions de plus que la saison 2. Compte tenu d'un compte de spectateurs déclinant de manière vertigineuse au fil des dernières saisons et de la réception très froide vis-à-vis du remplaçant d'Henry Cavill, difficile de voir un monde où ces derniers tours de piste de la série The Witcher seront rentables pour Netflix. L'avenir nous le dira.

Source : Redanian Intelligence