Le film Super Mario Bros 2 se dévoile tout doucement grâce à un comédien-phare. Vous allez voir, c'est hyper prometteur si vous faites partie des fans de la première.
C'est clairement LE grand succès de 2023 : le film Super Mario Bros, réalisé par le studio français Illumination, a fait exploser le box-office mondial. Après la série The Last of Us qui a établi des records pour HBO, l'adaptation drôle et colorée des aventures du plombier moustachu a prouvé que les adaptations de jeux vidéo n'avaient plus du tout à rougir. Pour faire durer le plaisir, une suite est prévue. Elle donne justement de ses nouvelles.
Super Mario Bros 2 va parler aux fans de Nintendo
Le film Super Mario Bros 2 est d'ores et déjà attendu pour le 24 avril 2026, du moins au Japon. Bien sûr, il sortira dans les mêmes eaux en Europe. Cela veut dire qu'il nous reste environ un an et demi pour découvrir ce sequel qui éveille tout un tas d'interrogations. Eh oui ! Après le premier opus, que peut-il nous réserver ?
Il faut dire qu'il y a énormément à emprunter à l'univers imaginé par Nintendo. Le premier film suivait déjà une trame étonnante, faisant se croiser le monde réel et le Royaume Champignon. Mais, le gros plus était surtout l'énorme quantité de références à la licence. On s'attend donc à ce que Super Mario Bros 2 fasse au moins autant, si ce n'est plus.
Justement, c'est bien parti pour ! À en croire le comédien Keegan-Michael Key (Toad en vo), interviewé par Men's Journal, Super Mario Bros 2 « proposera des morceaux de choix pour les fans de Nintendo les plus aguerris ». Ainsi, les fans prendront vraisemblablement plaisir à repérer une tonne d'« Easter eggs fantastiques ».
Plus intéressant encore : Keegan-Michael Key estime qu'Illumination aurait « élargi l'univers » de Super Mario Bros 2. Le film devrait alors explorer plus en détail le monde de nos plombiers préférés. D'ailleurs, le comédien précise qu'il nous mènera à la rencontre de nouveaux personnages. Là encore, les fans devraient y trouver leur compte avec des visages bien connus et d'autres peut-être moins, mais abordé ici avec profondeur.

Une fois de plus, Nintendo et Illumination semblent donc collaborer pour fournir un film qui saura parler à une communauté fidèle à la franchise depuis des décennies. Ce genre d'attention donne bon espoir pour cette suite, mais aussi pour les autres adaptations prévues chez Big N. Dans le lot, le film The Legend of Zelda sera particulièrement attendu au tournant. Mais, en attendant, rendez-vous en 2026 pour Super Mario Bros 2.
Source : Men's Journal.