La société de Jeff Bezos est en feu et a négocié un nouveau programme pour l'une des icônes de la pop culture, Spider-Man. Les premiers détails.

Spider-Man plonge dans le passé sur Amazon Prime Video

Jusqu'à maintenant, Disney et Sony Pictures se partageaient la garde du petit Spider-Man. Sans savoir qui a fait le premier pas, Amazon Prime Video a réussi à s'immiscer et conclure un contrat pour une série Silk : Spider Society. À la production, on aura la showrunneuse Angela Kang (The Walking Dead) ainsi que les scénaristes Chris Miller et Phil Lord (Spider-Man : New Generation). Peter Parker cédera sa place à Cindy Moon, une héroïne mordue également par une araignée radioactive.

Et ce n'est qu'un début. Dans ses colonnes, Variety nous apprend qu'une deuxième série Spider-Man Noir est en développement au sein d'Amazon pour sa plateforme de SVOD. Là encore, Peter Parker ne sera pas la star et retournera dans l'ombre au profit d'un « super-héros plus âgé et fatigué dans le New York des années 30 ». Un personnage apparu pour la première fois en 2009 dans un comics.

Selon les sources de Variety, Oren Uziel (Mortal Kombat, 22 Jump Street, le film Borderlands...) sera scénariste et producteur exécutif de la série. Christopher Miller (Spider Man : Into the Spider-Verse), Phil Lord et Amy Pascal - l'ancienne patronne de Sony Pictures - sont aussi sur le projet.

L'homme araignée sur le petit écran et au cinéma

En plus de ces deux séries, Spidey reviendra le 2 juin 2023 dans les cinémas avec Spider-Man Across the Spider-Verse, la suite de New Generation.