Les secrets de One Piece sont encore légion. Mais en étant patient, ils se révèlent d'eux-mêmes aux fans. La preuve avec le nouveau numéro du magazine dédié au manga culte d'Eiichiro Oda.
On sait enfin à quoi il ressemble. Les fervents lecteurs et spectateurs de One Piece sont à l'affût de tous les détails du lore. L'univers imaginé par Eiichiro Oda est si dense, il faut dire, qu'un paquet de secrets reste encore à découvrir. Dès lors, c'est toujours un événement quand l'un d'eux se dévoile. Justement, le prochain numéro du magazine de la licence a fait la lumière sur un élément qui va faire battre le cœur des fans. Ce sera une petite consolation face à la mauvaise nouvelle tombée en parallèle.
L'origine d'un grand pouvoir de One Piece dévoilée
Parmi les premiers mystères de l'univers de One Piece, les Fruits du démon sont en bonne position. Nous les découvrons dès les prémisses du manga puisque Luffy est devenu un homme-élastique après en avoir mangé lorsqu'il était enfant. Mais, il est très loin d'être le seul à avoir ingurgité l'un de ces aliments qui confère des pouvoirs exceptionnels à qui le digère.
Il se trouve que le One Piece Magazine numéro 20, qui sortira le 3 octobre prochain au Japon, va présenter le Fruit du Démon de deux autres personnages emblématiques du manga : Barbe Blanche et Barbe Noire ! Les terribles Edward Newgate et Marshall D. Teach ont effectivement mangé le Gura Gura no Mi, à l'origine de leurs pouvoirs. D'une forme de poire bleue dont la partie inférieure présente des craquelures, l'aliment donne la capacité de créer des ondes sismiques pouvant provoquer des tremblements de terre et des tsunamis destructeurs.

Mauvaise nouvelle, les lecteurs s'inquiètent
Décidément, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour One Piece. L'anime vient tout juste d'annoncer une pause de deux semaines en octobre pendant la diffusion de l'arc Egghead. Désormais, c'est au tour du manga de suivre le mouvement. Un arrêt soudain de la publication a été annoncé pour cette semaine, sans donner d'explication pour le moment.
Cette annonce subite tend à créer de l'inquiétude chez les fans. Ils se demandent inévitablement si cette pause du manga ne serait pas due à un problème de santé de son auteur, Eiichiro Oda. L'état de ce dernier a plusieurs fois imposé de ralentir le rythme pour lui permettre de se remettre convenablement. La situation actuelle reste donc à clarifier. Sauf prolongement du hiatus, le prochain chapitre de One Piece ne devrait pas paraître avant le 12 octobre 2025.
Source : One Piece Magazine vol.20 et équipe éditoriale du Shōnen Jump.