Nous nous rapprochons tout doucement de la grande annonce que le public attend pour la série One Piece de Netflix. Mais, ce que les fans suivent le plus assidument, c'est plutôt la publication du manga-fleuve d'Eiichiro Oda. Le père des Mugiwara poursuit son Odyssée extraordinaire cette semaine avec le chapitre 1149. Bien que la sortie soit prévue pour dimanche prochain, le contenu a déjà leaké.

Que raconte le chapitre 1149 de One Piece ?

La pause est finie ! Les chapitres 1147 et 1148 de One Piece avaient marqué chacun un court temps d'arrêt pour le manga. Mais on y retourne bien cette semaine avec le 1149e. Il nous tarde déjà de découvrir ce qu'il se passe dans la suite du combat entre les Géants et les Chevaliers Divins, a fortiori avec l'entrée en scène de Robin et Gaban dans la bataille. Avant cela, le nouveau chapitre s'intitule « Une seconde ». La page colorée en ouverture présente l'équipage du Chapeau de Paille dans un maid café.

Le chapitre 1149 de One Piece s'ouvre ensuite dans la continuité du précédent. Nous assistons alors à la défaite cuisante de Sommers face à Gaban, qui le tranche en petits morceaux à l'aide de son haki et de ses haches. Le Chevalier Divin est toujours en vie, mais désormais il est incapable de se régénérer. Face à un tel spectacle, Gunko menace Colon qu'elle le tuera si Gaban ne se rend pas. Le Géant, lui, s'exécute. Elle le poignarde alors avant de le jeter de l'arbre.

Après cela, le nouveau chapitre de One Piece nous replonge dans un flashback du passé de Brook. Nous apprenons qu'il connaissait Gunko bien avait qu'elle ne devienne pirate. Puis, nous la voyons retrouver ses esprits et tenter de libérer Brook. Sauf qu'Imu prend contrôle de son corps. Mais il est furieux du temps que prennent les Chevalier Divins à accomplir leur tâche. C'est là que nous nous rendons compte que la Terre Sainte est en proie à une attaque ennemie elle aussi. Le chapitre se conclut alors sur ses paroles : « Mu va vous montrer comment un Dieu dirige le monde ».

One Piece : Le regard d'Imu dans l'anime.
Imu dans l'anime One Piece. © Eiichiro Oda / Toei Animation.

Où lire facilement la suite du manga OP ?

Le chapitre 1149 de One Piece prend un tournant auquel nous ne nous attendions pas. Il nous tarde de le découvrir concrètement, planche par planche. Ce sera possible dès ce dimanche 25 mai, à 17 heures, sur la plateforme officielle MANGA Plus. Et c'est entièrement gratuit ! L'autre bonne nouvelle, c'est que le prochain chapitre arrivera dès la semaine prochaine. Pas de pause à l'horizon.

Source : @pewpiece.