Les nouveautés Netflix de juin 2023 enrichissent peu à peu la plateforme de SVOD. Après avoir (re)vu des chefs d'œuvre comme Heat ou Le Parrain 2, et peut-être avoir pris du plaisir avec la prestation de Margot Robbie en Harley Quinn dans Birds of Prey, les choses sérieuses peuvent commencer. Une série culte est de retour, et dans quelques heures, un film très attendu sera également mis en ligne.

Une série culte et dérangeante de retour sur Netflix

Tada Tudum ! C'est le grand jour pour la saison 6 de Black Mirror qui est disponible sur Netflix. Les cinq épisodes inédits, toujours supervisés par le créateur Charlie Brooker, sont apparus sur la plateforme en début de matinée. De nouvelles histoires plus ou moins longues avec un gros casting de stars. Et ça commence fort avec « Joan est horrible » porté par Salma Hayek (Une nuit en enfer). « Une femme ordinaire découvre qu'un service de streaming mondial a adapté son quotidien, ainsi que ses secrets, en un drame télévisé interprété par Salma Hayek » nous indique le synopsis.

La série culte Netflix a aussi recruté d'autres talents à l'image de Jon Hamm (Mad Men), Aaron Paul (Westworld), Kate Mara (House of Cards), Anthony Mackie (Captain America), mais également Josh Hartnett (The Faculty), Paapa Essiedu (Utopia), Myha'la Herrold (Industry), Michael Cera (Scott Pilgrim) et plus encore. Des acteurs parfois réunis au sein d'un même épisode d'ailleurs.

Liste et résumé des épisodes de la saison 6 de Black Mirror

Pour mieux savoir à quoi vous attendre, voici la liste complète des nouveaux épisodes de Black Mirror, ainsi que l'ensemble des synopsis. L'intégralité de la saison est pour rappel déjà accessible sur Netflix.

Joan est horrible (épisode 1) - 56 min

« Une femme ordinaire découvre qu'un service de streaming mondial a adapté son quotidien, ainsi que ses secrets, en un drame télévisé interprété par Salma Hayek ».

Loch Henry (épisode 2) - 54 min

« Alors qu'il tourne un documentaire nature dans une petite ville paisible d'Écosse, un jeune couple entend parler d'une rumeur locale liée à de terribles évènements passés ».

Mon cœur pour la vie (épisode 3) - 80 min

« Dans une version alternative de 1969, deux astronautes chargés d'une mission high-tech périlleuse composent avec les conséquences d'une épouvantable tragédie sur Terre ».

Mazey Day (épisode 4) - 40 min

« Une starlette hollywoodienne fragile fait tout pour échapper à une meute de paparazzis alors qu'elle encaisse le contrecoup d'un délit de fuite ».

Démon 79 (épisode 4) - 74 min

« Nord de l'Angleterre, 1979. Une humble vendeuse apprend qu'elle doit commettre de terribles méfaits pour empêcher une catastrophe imminente ».

Crédits : Netflix.

Vous aimez John Wick ? Tyler Rake 2 arrive très (très) vite sur Netflix !

Si vous avez dévoré la saison 6 de Black Mirror rapidement, ou peut-être stoppé le visionnage en raison d'épisodes décevants, une autre nouveauté immanquable est en approche. Tyler Rake 2 sera disponible sur Netflix dès ce vendredi 16 juin à 9h01. L'heure habituelle des nouvelles sorties de la plateforme.

Pourquoi une suite ? C'est le plus gros carton pour un film original de la firme au N rouge. Dans ce nouveau film, Tyler Rake (Chris Hemsworth), un ancien du SASR (Régiment des forces spéciales aériennes australiennes) laissé pour mort il y a neuf mois, devra découvrir comment et pour quelle(s) raison(s) il a survécu. Remis sur pied et prêt à casser des mâchoires, il est envoyé en Inde pour retrouver et sauver le fils d'un caïd de la région. Une mission basique pour un long-métrage à la John Wick qui promet encore la dose d'action. Fusillades, combats au corps à corps et encore plus de plans-séquences, une recette gagnante ? On verra cela dans quelques heures maintenant.