Si la série Mercredi est aussi aimée que détestée, comme souvent avec les productions Netflix, il y a un consensus autour de Jenna Ortega. Une bonne nouvelle pour l'actrice qui n'a pas ménagé ses efforts pour rentrer dans le personnage.

La série Mercredi a mise Jenna Ortega dans tous ses états

Jenna Ortega a fait tout son possible pour incarner au mieux Mercredi Addams dans la série Netflix éponyme. Y compris prendre des cours dans des domaines qu'elle ne connaissait absolument pas avant le tournage comme le violoncelle. Deux mois avant les premières prises, elle a reçu une formation accélérée qui a laissé des traces. Même si ces leçons ont été les moments préférés de l'actrice, les combiner avec d'autres choses du tournage a été un défi très éprouvant.

Chaque jour de tournage, je devais arriver deux heures plus tôt au studio et ça me faisait des journées de 12 à 14 heures, avant de rentrer à la maison... pour aller sur Zoom suivre des cours. Ou alors c'est mon professeur de violoncelle qui m'attendait. C'était constamment comme ça et même le week-end : si un jour on ne bossait pas le samedi, on calait des cours à ce moment-là. nous avons commencé à manquer de temps parce que Mercredi est dans à peu près toutes les scènes.

Donc ils ont été obligés de commencer à utiliser des doublures cascades ou parfois des doublures pour le violoncelle. Mais j'étais catégorique sur le fait d'être aussi bien préparée que possible parce que je voulais qu'ils puissent m'utiliser sur ces séquences. C'est tellement plus crédible quand vous voyez le visage du personnage.

Via Variety et Première.

Jenna Ortega dans le bêtisier de Wednesday.

Jenna Ortega a confié à Variety que cette pression à jouer sur son moral. Lorsqu'elle faisait des pauses pour avoir sa famille par écran interposé, elle pleurait souvent de « manière hystérique ».

Je ne dormais plus. Je me suis arrachée les cheveux. Il y a eu tellement d'appels FaceTime avec mon père où je pleurais de manière hystérique.

Via Variety et Première.

Une saison 2 en cours de développement

Avec sa saison 1, Mercredi est devenu très rapidement l'un des plus gros cartons Netflix, aux côtés de Dahmer et Stranger Things. Quelque temps après la diffusion, la firme au N rouge a confirmé la mise en chantier d'une saison 2. Elle sera disponible à une date indéterminée sur la plateforme.

Ce fut incroyable de créer une série qui a été partagée avec des gens partout dans le monde. Nous sommes ravis de poursuivre le voyage tortueux de Mercredi dans la deuxième saison. Nous sommes impatients de nous lancer tête baissée dans une autre saison, et d'explorer le monde excentrique et effrayant de Nevermore. Il faut juste qu'on s'assure que Wednesday n'a pas vidé la piscine avant.