Suite très attendue du célèbre aventurier de l’arche perdu, Indiana Jones 5 et le Cadran de la Destiné nous montre que la légende n’est pas morte, loin de là. Toujours campé par l’incroyable Harrison Ford, ce nouveau long-métrage devrait rendre les fans complètement fous.

Une nouvelle bande-annonce pour Indiana Jones 5

Après un quatrième opus rapidement oublié, Indiana Jones 5 compte bien faire renaître la franchise et mettre tout le monde d’accord. Ce nouvel opus se déroule à la fin des années 60 alors que les USA et la Russie se lancent dans une course à l’espace. Alors que les États-Unis recrutent d'anciens nazis pour battre la Russie, l’ex-nazi Jürgen Voller, incarné par Mads Mikkelsen profitera de son poste à la NASA pour mettre sur pied un plan effroyable ayant pour objectif de changer le monde. Indiana Jones, fermement opposé à la conquête spatiale, mettra tout en œuvre pour empêcher un nouveau désastre. Il pourra d'ailleurs compter sur l'aide d'anciennes connaissances, mais surtout sur celle de sa filleule Helena, incarnée par Phoebe Waller-Bridge. L'actrice multitâche travaille beaucoup ces derniers temps puisqu'elle s'occupe également du grand retour de Tomb Raider sur petit écran.

Un film XXL pour une franchise légendaire

Indiana Jones 5 promet une nouvelle fois une bonne dose d’action et d’humour et quelques sourires ravageurs de ce bon vieux Indi. Avec son budget colossal, à faire pâlir les plus gros blockbusters de ses dernières années, le long-métrage devrait nous en mettre plein la vue. D'ailleurs, Harisson Ford en profitera pour se refaire une jeunesse dans une séquence flashback où il a été rajeuni grâce à la magie des effets spéciaux.

Indiana Jones 5 et le Cadran de la Destinée est attendu le 28 juin 2023 dans nos cinémas. Côté jeu vidéo, la franchise reviendra avec un tout nouveau titre très bientôt. Le jeu est actuellement en développement chez Bethesda, mais malheureusement, les informations à son sujet sont très maigres, pour ne pas dire inexistantes.