Star Wars : Visions va revenir après une excellente première saison. L'occasion de certes revoir du contenu Star Wars mais aussi et surtout de découvrir pas mal de nouvelles œuvres artistiques et poétiques, puisque l'objectif de cette anthologie est vraiment de proposer un contenu totalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir habituellement. Avec 1 épisode = 1 univers graphique.

Star Wars Visions : une belle saison 2 ?

La saison 2 devrait être l'opportunité de découvrir des studios et des créateurs du monde entier, de l'Inde à la France en passant par le Japon. Voici d'ailleurs la liste complète des épisodes avec leurs noms et les artistes qui travaillent dessus :

  • Sith - El Guiri (Espagne) - Scénariste-réalisateur : Rodrigo Blaas.
  • Screecher's Reach - Cartoon Saloon (Irlande) - Réalisateur : Paul Young.
  • In the Stars - Punkrobot (Chili) - Scénariste-réalisateur : Gabriel Osorio.
  • I Am Your Mother - Aardman (Royaume-Uni) - Réalisatrice : Magdalena. Osinska.
  • Journey to the Dark Head - Studio Mir (Corée du Sud) - Réalisateur : Hyeong Geun Park.
  • The Spy Dancer - Studio La Cachette (France) - Scénariste-réalisateur : Julien Chheng.
  • The Bandits of Golak - 88 Pictures (Inde) - Réalisateur : Ishan Shukla.
  • The Pit - D'art Shtajio (Japon) et Lucasfilm Ltd. (États-Unis) - Scénariste-réalisateur-producteur exécutif : LeAndre Thomas - Co-réalisateur : Justin Ridge.
  • Aau's Song - Triggerfish (Afrique du Sud) - Scénaristes-réalisateurs : Nadia Darries et Daniel Clarke.
9 studios pour les gouverner tous

Disney+ et Lucasfilm ont annoncé que le deuxième volume de la série d'anthologies animées sera présentée le 4 mai 2023, alias le fameux Star Wars Day, exclusivement sur Disney + :

La réaction au premier volume de Star Wars : Visions nous a époustouflés. Nous avons été ravis que ce projet ait inspiré et résonné chez tant de personnes. Nous avons toujours vu Star Wars : Visions comme un cadre pour des expressions de célébration de la franchise par certains des meilleurs créateurs d'aujourd'hui. L'animation connaît une renaissance mondiale, et nous sommes constamment étonnés par la quantité de créativité qui fait avancer ce média.

Avec le volume 1, les esprits imaginatifs de l'industrie japonaise de l'animation étaient à l'honneur. Avec le volume 2, nous avons élargi notre champ d'action pour emmener le public dans un tour du monde de certains des créateurs les plus talentueux du monde entier. Nous sommes très fiers de pouvoir révéler la liste des studios que nous avons réunis. Chaque court-métrage est incroyable, plein de cœur, d'envergure, d'imagination et des valeurs qui font que les histoires sont typiquement Star Wars - tout en ouvrant de nouvelles voies pour voir ce que peut être une histoire Star Wars.

Bravo au studio français La Cachette pour avoir eu l'opportunité de travailler sur la célèbre saga.