Malgré l'arrêt de la série Netflix Arcane après la saison 2, tout n'est pas complètement fini pour le showrunner et directeur du studio d'animation de Riot Games Christian Linke, et la scénariste / productrice exécutive Amanda Overton.
La série Arcane est l'un des phénomènes de ces dernières années et l'un des plus gros cartons Netflix. S'il y a parfois des divergences d'opinion sur les productions de la plateforme, l'adaptation de l'univers de LoL a fait mouche autant auprès des fans du MOBA de Riot Games que des nouveaux venus. Rien que d'un point de vue visuel, le show d'animation a asséné une claque magistrale. Mais des visuels de haut de vol ne seraient pas grand-chose sans une écriture, des personnages et un scénario de qualité. Et ça tombe bien car la série réunit tous ces ingrédients.
L'après Arcane encore teasé par les créateurs de la série Netflix
Il est vrai que lorsqu'on parle d'Arcane, ce qui revient souvent dans les conversations, et à raison, c'est l'animation et la direction artistique. Une claque que l'on doit au studio français Fortiche qui a mis tout le monde d'accord. Mais les personnages ont aussi marqué les téléspectateurs, et même si un chapitre s'est refermé, il reste encore bien plus de choses à explorer. Au cours d'un entretien avec DiscussingFilm, les créateurs de la série ont encore parler de la suite et ce qu'on peut attendre du futur d'Arcane. Tout n'est pas tout à fait fini...
« Il y a de nombreux chapitres qui ne sont pas montrés à l’écran. Rien qu'entre les épisodes 3 et 4, on pourrait probablement écrire des romans. On a Ekko qui grandit, Vi en prison, et Jinx sous le contrôle de Silco. De plus, Mel construit sa propre sorte d’empire et en explore les implications. [...] Il reste tellement de choses à explorer » a déclaré le showrunner d'Arcane et directeur du studio d'animation Riot Games Christian Linke. L'univers est tellement vaste qu'il peut donner à d'autres adaptations... avec des personnages inédits.
« Tout dépend, en fait, de ce qu’on choisit de mettre en avant. Nous verrons bien, car nous avons aussi envie de nous aventurer dans de nouveaux territoires avec de nouveaux personnages. Au fond, cela revient à se demander qui parmi nous ressent le besoin de voir telle ou telle histoire se concrétiser et être développée. C’est cela qui guide vraiment notre travail » a-t-il ajouté.
Plein de choses à explorer... mais pas complètement
Bien qu'il y ait toujours des choses à raconter lorsqu'on a un univers aussi riche, il est également important d'avoir des non-dits selon Amanda Overton, scénariste et productrice exécutive sur la série Arcane. « En plus de ça, on se demande : quels vides doit-on combler, et lesquels doit-on laisser au public ? C’est une décision difficile, car c’est une série dans laquelle on souhaite que le spectateur comble lui-même certains vides. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons laissé ces espaces, pour que les gens puissent s’approprier ce voyage de manière personnelle ». Si vous n'avez pas d'abonnement Netflix et que vous voulez découvrir Arcane, il existe des versions blu-ray des deux saisons.
Source : DiscussingFilm.