>
>
Test de House of Golf (Nintendo Switch)

TEST de House of Golf : Mini-golf à prix mini

Par Thomas Pillon - publié le
×
Bon
7
La Switch continue d'accueillir sur sa boutique en ligne un nouveau prétendant pour le titre de champion du mini-golf 2019 : après le puzzle-game Golf Peaks, voici venir House of Golf, un portage bonifié de la version smartphone qui propose de putter encore et encore en prenant pour décor les différentes pièces d'un pavillon lambda. Si le jeu d'Atomicom ne brille certainement pas sur le plan technique, le contenu s'avère suffisamment généreux pour occuper bien plus qu'une pluvieuse après-midi d'automne. Chaque pièce (chambre, lounge, cuisine, garage et grenier) propose en effet trois niveaux de difficultés qui changent radicalement la donne : plutôt que de complexifier au fur et à mesure les mêmes tracés, House of Golf fait preuve de nouveautés, pour au final dérouler pas moins de 135 niveaux différents, excusez du peu.
Les joueurs solo trouveront là de quoi se faire les dents, puisque chaque trou se verra agrémenté d'une étoile dorée, à condition de réussir un birdie, un défi de plus en plus relevé alors que les tracés demandent au fur et à mesure de plus en plus de doigté, tout comme la maîtrise d'une jauge de puissance pas toujours facile à gérer. Dans ces conditions, il est dommage que la caméra ne permette pas toujours d'opter pour le meilleur angle, et que la projection du tir ne soit pas toujours exacte.
Profitant de ses différents environnements pour dérouler bon nombre de situations pas toujours évidentes à surmonter, House of Golf a également pensé aux complétistes acharnés, en dissimulant des jetons à trouver un peu partout, une carotte qui permet de débloquer de nouvelles balles thématiques, histoire de se démarquer. Jouable jusqu'à six joueurs en local, House of Golf ressortira sans prise de tête pour animer quelques apéritifs ou fin de soirées, sans tomber dans la redite grâce à son nombre conséquent de trous à arpenter. Avec une meilleure finition qui aurait fait disparaître quelques bugs occasionnels, il n'y aurait même pas eu de question à se poser.
par
+ On aime
  • 135 trous vraiment différents et à la difficulté progressive.
  • Plein de bonus à récolter pour augmenter la durée de vie.
  • Jouable à six en local.
- On n'aime pas
  • Visuellement pas foufou.
  • Les Joy-Cons auraient mérité d'être exploités pour putter.
  • La caméra pas toujours tendre avec les joueurs.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur Switch
Je l'ai 0
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo House of Golf - 12 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande