Depuis son lancement retentissant, le jeu de construction et de gestion médiévale Manor Lords a rapidement gravi les échelons pour devenir l'un des titres les plus téléchargés sur Steam. Mettant à rude épreuve les serveurs de la plateforme. Face à cet engouement, le développeur Slavic Magic, aussi connu sous le nom de Greg Styczeń, a dévoilé les grandes lignes de la première mise à jour significative du jeu. Actuellement en accès anticipé.

Manor Lords a des plans

Cette prochaine mise à jour se concentrera sur plusieurs aspects essentiels du jeu. Parmi les changements annoncés, on trouve un ajustement des dégâts infligés par les archers. Une amélioration des mécaniques de commerce, et une réduction de l'expansionnisme parfois excessif de l'intelligence artificielle. Un correctif est également prévu pour résoudre les problèmes liés aux "bugs des sans-abri". Qui affectent de manière inhabituelle le comportement des personnages sans domicile dans le jeu.

En outre, l'équipe de développement prévoit d'optimiser l'efficacité et le stockage des scieries. Ainsi que de corriger un bug empêchant le jeu en mode libre. Pour ceux rencontrant des problèmes de plantage, Slavic Magic recommande de mettre à jour les pilotes de carte graphique. Un conseil basique mais essentiel pour assurer la stabilité du jeu.

Les retours des joueurs sur les réseaux sociaux, bien que parfois teintés d'humour sur leur méconnaissance des pratiques agricoles médiévales, ont été pris en compte par le développeur. En effet, certains joueurs s'étaient inquiétés de voir leurs fermiers délaisser la récolte en novembre pour le labour et l'ensemencement. Une pratique tout à fait authentique que le développeur a pris le temps de clarifier.

L'approche de Slavic Magic envers l'accès anticipé a été saluée par l'éditeur Hooded Horse comme idéale. S'éloignant d'un modèle où les joueurs votent pour les prochaines fonctionnalités à développer. À la place, le studio se concentre sur la réception des retours des joueurs pour affiner et améliorer Manor Lords.

Bien qu'aucune date de sortie pour cette mise à jour n'ait été annoncée, le message est clair : elle sera disponible "quand elle sera prête".