>
>
Test de Puyo Puyo Champions (PS4, Nintendo Switch, PC, Xbox One)

TEST de Puyo Puyo Champions : La Ligue du Blob

Par Julien Inverno - publié le
×

En 1991, Compile imagine Puyo Puyo et offre un vent de fraîcheur au jeu de réflexion, en proposant un univers tout mignon et la possibilité de défier un adversaire virtuel ou encore mieux, réel. Preuve de l'intérêt majeur de ces spécificités, la borne sortie en arcades par SEGA l'année suivante deviendra l'une des plus populaires sur l'archipel. Avec Puyo Puyo Champions, hommage est rendu à cet aspect compétitif et à la série en général.

En effet, le nom original du jeu au Japon est Puyo Puyo eSports, titre laissant peu de place à l'ambiguïté. Ainsi, avec Puyo Puyo Champions, c'est d'abord évidemment aux amoureux des petits blobs colorés qu'on s'adresse et de préférence ceux qui savent les manipuler, les collecter et les faire disparaître à toute allure. Autrement, il sera de toute façon difficile de pouvoir tenir ne serait-ce que quelques dizaines de secondes en ligne... Avec son concept simplissime, Puyo Puyo n'en est pas moins un jeu à la sophistication extrême à haut niveau, comme le rappelle donc le mode en ligne disponible dans cette version.

Faute d'être assez préparé, il est possible d'être simple spectateur afin de se familiariser avec les techniques les plus efficaces. Dommage cependant qu'un tutoriel ou un mode scénarisé prétexte à l'apprentissage et l'entrainement ne soient pas proposés.

"Champuyon" du monde !

Néanmoins pour dix euros, le petit prix auquel est proposé le jeu, exclusivement en version dématérialisée, curieux, amateurs ou passionnés pourront aussi s'amuser en local, face à l'ordi ou des amis, avec une galerie de personnages emblématiques de toute la série et le choix entre le mode de jeu propre à Puyo Puyo 2 (qui offrait alors le contre de la chaîne ennemie) ou Puyo Puyo Fever (et son mode Fever, parfait pour cumuler les beaux enchaînements et sonner son adversaire). De quoi s'acharner pour tenter de briller un peu en ligne, l'increvable formule colorée, mignonne et amusante faisant toujours effet.

PS4
Switch
PC
XB1
Bon
7
Puyo Puyo Champions, comme son nom l'indique, s'adresse d'abord aux plus fortiches des passionnés qui auront l'audace et la capacité de se la donner en ligne face à des adversaires acharnés. Cependant, bien qu'axé multijoueur, ce nouveau Puyo Puyo demeure en local le jovial et amusant jeu de réflexion qu'il est depuis toujours, dans son aspect le plus amusant, coloré et mignon à cette date.
par
+ On aime
  • Coloré, mignon, intense : la formule est increvable.
  • Petit prix.
  • Axé sur le multijoueur...
- On n'aime pas
  • ... quitte à laisser les débutants bouder dans un coin sans tutoriel ou mode apparenté.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur
PS4
Je l'ai 0
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Puyo Puyo Champions - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)